Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Serrage vis roulettes Yam

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Image

Alors en plus du limage, ou meulage... j'ai fait un petit joint en Araldite alu pour éviter que le cadre ne s'oxyde (car le mauvais appui de la roulette (posée par mon cons.) avait abîmé la peinture.
Parcontre si j'enlève les roulettes, ça fait crade car la colle a pris dans la peinture (elle avait le choix entre l'alu et la peinture et pas de bol !).
Modifié en dernier par jefareussi le 07 mars 2005, 20:36, modifié 1 fois.
Gné ?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

De rien;)

Image

Et le commentaire :

Voici la roulette de droite après modif.
Et à la fin un petit joint en Araldite alu pour éviter toute oxydation du cadre, car au départ cette roulette a abîmé la peinture en plus !

Vraiment joli ton travail.

Maintenant, effectivement, est-ce que ça va suffir à réellement éviter une casse du cadre... :-?

V

willou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par willou »

Je suis degoute,

J'ai ma roulette sur ma GT qui c'est devisse et qui traine qq part sur l'autoroute. Je sens que ca va gueule chez le cons !!! Il me la monter un peu trop rapidement ! De plus est que la becane a 300km et que deja il a oublier de mettre les deux vis qui tiennent le reservoir. :mad:
Du coup le reservoir qui fait des glong glong a chaque bosse et le moteur ou il manque une vis... ca fait peur... j'aurais du garder la R6 :lol:

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

sinon coté sensations, pas trop deçu de descendre du r6 au fz6?

(désolé pour l'aparthé)
Image
Image
Image

zouz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zouz »

J'ai testé l'efficacité lors d'une chute à 60 km/h, la roulette est légèrement rappée. Par contre je n'y connais rien en vis etc... mais je peux vous dire que la vis à casser nette au début du filetage et que mon concessionnaire lors de la réparation de la moto a dû extraire le reste de la vis. Je pense donc que la roulette a rempli son rôle, je m'attendais quand même pas à ce qu'elle casse, je pensais que ça serait la partie nylon noire qui faudrait changer.
Dites moi si vous trouvez ça normal ou pas.

sylv69
Touriste
Touriste

Message par sylv69 »

dites moi

si j'augmente la longueur dela roulette de droit de 3mm, si je meule la dite roulette pour epouser la forme du cadre, si je fais traiter la vis pour renforcer sa resistance, devrait quand meme plus y avoir de probleme

merci
une centaine de chevaux avec un ane assis dessus !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Moi je dit que tout ça doit être étudié...

Je dirai bien de demander aux ingénieurs de Yam, mais aparemment ils ont saloppé l'étude du produit... :-?

V

willou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par willou »

Le passage de la R6 vers la fz6 ne pose aucun probleme etant donne que la moto est neuve. Cote sensation j'ai pas encore goute vu que je suis en rodage et que de meme je n'ai plus envie de tirer dedans comme un furieux :D Du coup mode pepere...
Sinon pour la roulette le cons me la remie hier avec les deux vis qui tiennent le reservoir puis une verification complete des serrages...

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

A Toutes et à Tous qui possèdent des roulettes YAM et qui s'interrogent sur le montage :

J'ai eu le pbm en Avril 2004 et je l'ai résolu avec le mécano et pote de Christophe GUYOT :
==> Couple de serrage impossible à atteindre / Téflon qui s'écrase au serrage / Roulette qui se déserre = METTRE UNE ENTRETOISE dans la roulette en Téflon qui prend appui sur le Monobloc en alu vendu avec la roulette. Cette entretoise doigt mesurer exactement 20 mm.
Pour l'introduire dans la roulette, il faut juste faire agrandir le trou du diamètre de l'entroise.

Et hop après PLUS DE PBM DE SERRAGE ET DE RIGIDITE DE LA PARTIE CYCLE...

PS : J'ai vendu mes roulettes avec entretoises à "ludo18". Je pense qu'il peut vous en parler si vous n'êtes pas rassurés. En plus, sachez que cette modification m'a été conseillée par le mécano plus haut qui a l'habitude de la compétition et de la préparation.

jefareussi
Mob
Mob

oui mais...

Message par jefareussi »

Bonne soluce en effet mais attention à la longueur des vis, surtout du côté gauche, car le filetage risque bien de lâcher avant d'atteindre le couple de serrage des 4,5m.daN que Yam conseille.
Alors il ne reste plus qu'à trouver une vis 5 mm plus longue pour la gauche et le problème est presque réglé (mais attention au pas du filetage qui doit être du 1.25).
Le problème c'est que si des ingénieurs de chez Yam on réussi à nous pondre un truc pareil, ce n'est pas à nous de supporter les coûts d'une modif et au prix de la chose ils peuvent bien nous fournir entretoise et vis à la bonne longueur et nous faire passer 10 min chez notre cons (un peu plus pour ajuster correctement le côté droit) pour corriger tout ça !
Mais quand on leur pose la question sur la longueur: "ben y'a pas de souci, ça a été étudié comme ça", idem pour le serrage sur le téflon, idem pour le côté droit "de travers". Alors ça fait peur...si tout est étudié de cette façon sur la FZ6... :o
Gné ?

Répondre