Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
> 30 km/h = 3 ans
- Aurore
- Fazermen

-
David
- Pocket Bike

Bon...vu dans TURBO ce matin :
Tout ça a été publié au JO au mois d'avril et est applicable...
Délit de grand exces de vitesse à +30 Km/h
(>80 en ville, >120 sur nationale, >160 sur autoroute )
Possibilité de retrait de permis jusqu'à 3 ans (peine maximale...)
Amende de 135 €
Une news un peu trop précise pour ne pas être crédible...

Tout ça a été publié au JO au mois d'avril et est applicable...
Délit de grand exces de vitesse à +30 Km/h
(>80 en ville, >120 sur nationale, >160 sur autoroute )
Possibilité de retrait de permis jusqu'à 3 ans (peine maximale...)
Amende de 135 €
Une news un peu trop précise pour ne pas être crédible...
...adieu fazer....
-
gbt92
- Mob

Aurore a écrit :pour moi c'est plus des exces de grande vitesse.... on va bientot arriver à un exces de grande vitesse avec + 10 ...
ben je veux pas vous BROYER le morale mais il y a dèjà des pays où c'est déjà le cas !
en france ce n'est qu'un début....le meilleur est à venir.....
- Lontano™
- Mob

p'tain mais alors si je me fait fotographer sur l'A86 quand je rentre la soir a 190 sur le ligne droit aprés le Stade de France, ça m'arrive quoi (excés de 100 km/h, la limite est 90 km/h)? Guillotiné à Place de la Bastille?
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"
daviderenda.com - fazeritalia.it
-
zer
- Mob

C'est
GSX-R? ...sur circuit, exclusivement sur circuit!
Au fait, vous vous souvenez qu'en Suisse(bon c'est vrai, c'est pas l'Europe mais c'est un pays comment dire.....très policé et propre sur lui)il était question l'an dernier de limiter la vitesse des moto à 80KMH!! Oui je sais bien , idée reçue n°2: les Suisses sont lent. Mais heureusement pour nos HelvetFazer cette mesure n'a pas été appliquée.
En France, je vous le dit, on y vient. L'autre jour sur un média, une porte parole d'une asso sécurité routière argumentait sur le sujet démontrant selon les principes imparables des lois physiques kil était beaucoup plus facile de stopper devant l'obstacle à 130 qu'à 150. Mais à 90 ma bonne dame, à 90! C'est encore plus facile! Et à 60 alors? combien encore de vie sauvées....???? Et pi si on bougeait plus? Sauf pour des raisons duement justifiées par "Ausweis". Et pendant ce temps là, le gouvernement fait des coupes sombres dans le budget sécurité routière:
"...à la lecture de la loi de finance rectificative 2003, plusieurs postes ont fait l'objet d'annulations de crédits et notamment :
l'entretien des routes : -2,48 millions d'euros
le transport/sécurité routière : - 3,1 millions d'euros
le développement des infrastructures : - 219 millions d'euros
....Ces chiffres font bondir quand on sait que la cour des comptes a déjà épinglé l'entretien des routes françaises en piteux état depuis plusieurs années. Et les chiffres montrent aussi que plus le réseau routier est en mauvais état, plus les chiffres des accidents augmentent . 23.02.03"
Il est pas là aussi le scandale, il y a pas comme délit de non assistance à usager de la route en danger???? :sm185: :sm165: :sm185: :sm165: :sm185: :sm165:
Au fait, vous vous souvenez qu'en Suisse(bon c'est vrai, c'est pas l'Europe mais c'est un pays comment dire.....très policé et propre sur lui)il était question l'an dernier de limiter la vitesse des moto à 80KMH!! Oui je sais bien , idée reçue n°2: les Suisses sont lent. Mais heureusement pour nos HelvetFazer cette mesure n'a pas été appliquée.
En France, je vous le dit, on y vient. L'autre jour sur un média, une porte parole d'une asso sécurité routière argumentait sur le sujet démontrant selon les principes imparables des lois physiques kil était beaucoup plus facile de stopper devant l'obstacle à 130 qu'à 150. Mais à 90 ma bonne dame, à 90! C'est encore plus facile! Et à 60 alors? combien encore de vie sauvées....???? Et pi si on bougeait plus? Sauf pour des raisons duement justifiées par "Ausweis". Et pendant ce temps là, le gouvernement fait des coupes sombres dans le budget sécurité routière:
"...à la lecture de la loi de finance rectificative 2003, plusieurs postes ont fait l'objet d'annulations de crédits et notamment :
l'entretien des routes : -2,48 millions d'euros
le transport/sécurité routière : - 3,1 millions d'euros
le développement des infrastructures : - 219 millions d'euros
....Ces chiffres font bondir quand on sait que la cour des comptes a déjà épinglé l'entretien des routes françaises en piteux état depuis plusieurs années. Et les chiffres montrent aussi que plus le réseau routier est en mauvais état, plus les chiffres des accidents augmentent . 23.02.03"
Il est pas là aussi le scandale, il y a pas comme délit de non assistance à usager de la route en danger???? :sm185: :sm165: :sm185: :sm165: :sm185: :sm165:
'zer'''