Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

charger sur remorque. Conseils please! ;)

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

charger sur remorque. Conseils please! ;)

Message par jojo »

Aaaahhhh!!!!! Mon premier poste dans cette partie du forum! 8)

Alors les pistards! Ca roule? :twisted:
Zêtes mes sauveurs. J'ai besoin de vos meilleurs conseils. Pas les conseils à deux balles du genre... faut bien serrer!
Nan! Ze veux la crème des crèmes de vos techniques. Celle qui est toute brulée au dessus et encore chaude du dernier week-end à Carole où de je ne sais quel circuit. :lol:

J'ai enfin acheté ma remorque moto. Et dans quelques jours, si FX a récupéré sa faz, on chargera la faz et mon Z pour les emmener voir le soleil de toulon. Et comme on partira un peu tard, je ne voudrai pas procéder à 50 essais sur la route pour éviter de perdre les motos. :x

Alors la question:
Comment j'attache les motos? :shock:
Par où je passe les sangles. Quelles précautions faut-il prendre.... etc...
Et si par hazard, quelqu'un a la remorque bi-place de norauto (essieux 600Kg, je crois...). C'est celle que j'ai prise. Peux-t-il me dire si les rails sont assez espacés où si l'on va galérer pour aligner les deux moto cote à cote? :-?

Mici mici mici tout plein pour vos réponses pleines d'amour!!!! :-D :twisted: :lol:
Piéton... :(

A toi, Juju...

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Mon cas.

Message par Lps »

Je suis descendu de Bordeaux à La Ciotat pour le réveillon 2001 avec le Fazer 600 sur une remorque.

Place les motos en bloquant la roue avant, engage la première. Replie les rétros pour ne pas qu'elles se cognent.

L'utilisation de sangles est très adpatée. Protège seulement les parties sujettes aux frottements.

Voilà !

PS : Ne dépasse pas 130Km/H lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

ce qu'à dit lps, + :

une sangle sur la roue avant pour la bloquer

des sangles de chaque côté, qui prennent :
- le té de fourche, tu demandes à quelqu'un d'appuyer de tout son poids pour écraser et comprimer la fourche
- les reposes pieds arrières, tu demandes à quelqu'un d'appuyer de tout son poids pour écraser l'amorto arrière
- éventuellement tu peux prendre au niveau de la poignée passager

quand c'est fait, tu chopes la moto fermement et tu secoue... si la remorque bouge en meme temps, c'est que ça doit tenir solidement
squiz - Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Conseils +

Message par Lps »

squiz a écrit :- les reposes pieds arrières, tu demandes à quelqu'un d'appuyer de tout son poids pour écraser l'amorto arrière

Merci squiz 8)

Regle l'amortisseur arrière au plus souple peut être.

Ps : ne pas laisser la fourche trop longtemps sous pression.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

de rien mon ludo :)

ça va toi ? ça se précise ton brevet de plongée ?

oops, pourrissage, sorry jojo :oops:
squiz - Image

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

En ce qui concerne l'espacement des rails, je peux pas vraiment te dire car je connais pas cette remorque, mais celle qu'on avait loué pour la douda concentre, c'était chaud. Un faz 600 et un R6, le 600 prenait beaucoup de place en largeur. Maintenant si tu l'as acheté, tu peux ptet essayer avant pour voir et au pire, tu reperce des trous pour déplacer les rails.
mais SURTOUT, à l'arrivée, fait bien attention quand tu desseres les sangles. Pense que quand si tu dessere la sangle gauche d'abord, la moto basculera sur la droite, et réciproquement. Ca parait bête, mais quand tu t'y attends pas, ca surprend. Ca a valu une sueur froide à Urlulu à 5h du mat à l'arrivée à la Doudaconcentre !! :D :D

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

A l'avant tu acroches les sangles depuis les té de fourche.
A l'arrière tu utilises les cales pieds arrière, ou complétement avec la selle.
Avec des sangles à cliquets ça te permet de bien écraser les amortos. Ca ne bouge plus.

Tu enclenches la 1ière et tu peux aussi attacher la roue avant.

Les photos bonus de la Douda :
Avant
Image
Arrière
Image

Comme l'a dit val, ce fut chaud... uluru à démonter son rétro, très peu d'écart entre les 2 motos, l'ordre de qqes mm . Mais une fois serré no prob.
Attention en montant et descendant les motos : les disques de frein avant peuvent toucher !
Image Image

nanou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nanou »

Je profite du post, j'ai eu l'intention d'acheter une remorque, mais ce qui me chagrine c'est comment on monte la bécane dessus !!! :-?
Paske mon milou il est quand même lourd nan !
Genre une méthode pour le faire seul, si vous me dites qu'il fô être 3...

Merci :)

akira78
Mob
Mob

Message par akira78 »

ben c vrai que seul ça doit pas etre simple!
moi a chaque foix j'ai besoin d'un gars qui me tient le guidon juste le temps de mettre mes deux sangles avant..
soit deux minutes!

d'ailleurs une femme devrait plus facilement trouvée de l'aide! :lol:
Poowwwaaaaaaaa!
Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Bon je l'ai monté en 1iere moi à coté. Mais il faut etre 2 de préférence. Un qui la monte et 1 qui la maintient le temps de passer les 1ieres sangles. Il est possible de la monter seul (en 1iere) et de coincer la roue avant dans l'arceau, mais bon y a risque de chute !
Image Image

Répondre