Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vitesse de pointe
- reflet
- Mob

- Lexan
- Touriste

C'est simple, le compteur monte jusqu'a 340 sur le model 2000 et l'éguille continuait... donc je suppose que cela fait entre 360 et 350 ... j'ai donc coupé la poire en deux : 355 km/h
Maintenant, j'ai bien précisé que c'était compteur...
Mis a part le fait qu'elle me coutait les yeux de la tete, c'est aussi une des raison pour lequel je l'ai vendu. (Je ne suis pas raisonnnable, et chui trop jeune pour y laisser ma peau...)
Lex
Ps : 185 Cheveaux au ban (kawa) avec le Power Commander III
Ps2 : Meme la Buse ne faisait pas le poids...
Ps3 : Et pis c'est pas une Faz' alors on en parle plus.
Maintenant, j'ai bien précisé que c'était compteur...
Mis a part le fait qu'elle me coutait les yeux de la tete, c'est aussi une des raison pour lequel je l'ai vendu. (Je ne suis pas raisonnnable, et chui trop jeune pour y laisser ma peau...)
Lex
Ps : 185 Cheveaux au ban (kawa) avec le Power Commander III
Ps2 : Meme la Buse ne faisait pas le poids...
Ps3 : Et pis c'est pas une Faz' alors on en parle plus.
Ce qui ne tue pas rend plus fort (Nietzsche)

- FASTJP
- Zone rouge

a ma connaissance le reccord en "moto de série" (version full, normale quoi!...), donc le reccord est détenu par la Suzuki GSXR1300 HAYABUZA.
avec un joli "314,8"
réalisé en 2001 en Espagne sur autoroute ouverte, 23/24°c, hygrométrie faible, temps sec, vent neutre et..........rétros de la moto repliés.
le pilote evidement en combi cuir et intégral...........
avec un joli "314,8"
réalisé en 2001 en Espagne sur autoroute ouverte, 23/24°c, hygrométrie faible, temps sec, vent neutre et..........rétros de la moto repliés.
le pilote evidement en combi cuir et intégral...........
- FASTJP
- Zone rouge

- sylvestre
- Touriste

- FASTJP
- Zone rouge

sylvestre a écrit :FASTJP a écrit :je pense que l mesure avait été faite avec un "mesta208" à l'époque. donc un "poste fixe sur le bord de la route, tel le mib moyen...........
chui ' assez d'accord avec ça !!![]()
ça me parait un peu plus realiste comme truc !
mais ça reponds pas a la question du debut!!!!!
ben tu sais, on ne peut que répéter ce qu'on lit sur nos compteurs..........
une chose à signaler toutefois:
les machines modernes sont équipées de capteurs electroniques en sotie de boite, sur la roue ar ou plus conventionnellement sur la roue avant.
les compteurs sont electroniques également, et contiennent des "chips" qui "interprêtent de + en + précisement les informations communiquées par les capteurs.
il en ressort que les vitesses "annoncées par les compteurs sont ausi + précises qu'il y a 5 à 10 ans (des comparos sur les medias le prouvent).
pour etre adepte de la F1, il y a 2 ans les instances sportives (la place de la Concorde) ont décidé d'abolir les capteurs sur roues ar, car "trop précis", et permettant d'adapter les "soft" pour la voiture.........on est revenu aux capteurs sur roues avant!!!
donc méfiance, les compteurs modernes se rapprochent beaucoup de la réalité sur beaucoup de leur plage de lecture!!!!
-
Pioneer_ms
- Touriste