Slt tout le monde,
juste quelques trucs vu la question (que j'avais déjà dit dans l'ancien forum il y a longtemps).
Ce post s'adresse à ceux qui roule pas trop.
Imaginons un(e) Fazerman(Fazerwoman) qui fasse que 4000kms par an et bien il faudrait pas que lui vienne l'idée de changer l'huile au bout de 2ans et demi !!! (là c'est le moteur qui apprécirais pas avec usure prématuré ou sérage,...).
Est ce que les moteurs des Faz ont changé entre 2001 et 2002? (au point de gagner 4000km pour le changement d'huile).
Non, donc si c'est passé de 6000 à 10000km pour la révison (changement de l'huile), ça vient du fait que les huiles actuelles sont de meilleures qualitées et lubrifies mieux.
En clair un moteur à 10000km avec les huiles actuelles est dans le même état qu'avant à 6000km avec les huiles anciennes générations.
Y a pas que Yam dans ce cas mais aussi d'autres marques de moto (et auto) qui ont allongé les kms entre les vidanges.
C'est une bonne chose pour notre porte monnaie

MAIS il est important de rapeller que les 10000kms c'est en 1an qu'il faut les faires par rapport à la date de la dernière révision.
En général on considère que les huiles garde leur pouvoir lubrifiant environ 1 an.
C'est aussi valable pour les motos qui reste au box pendant l'hiver car même si on s'en sert pas, l'huile perd ses qualités lubrifiantes.
Exemple:
1)
Printemps 2002 révision,
si vous avez fait que 7000kms et bien pensé à faire quand même votre révisions au printemps 2003.
2)
J'ai fait ma révision et ma moto est rester au box pendant 1 an ...

:jesors: