Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

wanted!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ROBILLARDCED
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ROBILLARDCED »

oui on voit que tu la rabaisser mais bon a quoi sa sert a part ce niquer le dos merci petite explication ?

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

ROBILLARDCED a écrit :oui on voit que tu la rabaisser mais bon a quoi sa sert a part ce niquer le dos merci petite explication ?

Une meilleure maniabilité. La moto réagit plus facilement, en appuyant sur les cale pied et en t'aiddant des genous, ça tourne tout seul.
Image Image

nimportnawak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nimportnawak »

Il me semble que zickers à tous compris.

artim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par artim »

:shock:

effectivement, c'etait mon fazer! marrant de le retrouver ici! effectivement, en mettant ces pots, j'avais aucune envie de laisser la bavette, du coup j'avais prévu d' acheter une porte plaque en alu, qu'on m'avait montré avant d'acheter la moto, a un prix raisonnable (10€) mais apres l'achat de la moto, y en avait plus et elles étaient toutes a 30 ou 40€ pour les moins cheres.. je me suis donc fabriqué une plaque tout seul. Pour le bout de plastique noir qui passe entre les deux pots et qui vient rejoindre la bavette, je l'ai proprement scié au milieu des deux pots deu milieu, c'etait assez discret et je m'etais renseigné: la piece de plastique que j'avais donc sacrifiée ne coutait pas plus de 15e si ma mémoire est bonne mais vérifie avant de la scier quand meme..

les pots, c'etait un vrai bonheur, ils étaient super beaux, et meme avec les chicanes (qu'il était tres tres dur a enlever, il fallait tout démonter, au moins une apreme de boulot) ils faisaient un tres beau bruit et avaient beaucoup de succes aupres des motards que je croisais.. il se passait pas une sortie sans qu'on me demande un truc dessus.. incoryable! :o fabien confirmera il l'a assez conduite! j'ai donc juste changé ca sur la moto, en plus de la selle perso je crois..

pour les pneus..

bon y fo dire que c'est pas ma premiere moto.. j'ai l'habitude de mettre des pneus tendre, quitte a les changer souvent car je considre que ca me fait une marge en plus.. quand au conportement de la moto.. je trouvais que les dunlop d'origine étaient carrés a mort!! je partais dans les alpes une semaine, pas moyen de laisser ces daubes! les diablo ont un profil "ourse" et l'avant prend splus vite l'angle désiré.. j'ai pas du les finir les diablos car j'ai vendu la fazer avant, mais ils auraient sans aucun doute fait entre 6 000 et 7 000km.. pa splus.. d'habitude je les change tous les 5 000 sur les portives.. avec la fazer , je roulais plus cool.. et plus souvent (carrément tout le temps en fait) en duo avec ma chérie.. et le moteur est moins péchu alors je pense pas qu'ils ait tenu "que" 5000 km..

pour les tés de fourche.. je le fais systématiquement sur toutes mes motos de route.. (sauf pour ma derniere.. pas la peine!)c'est pas pour faire joli ni me casser le dos en deux (ca change pratiquement rien a la position.. je les descends d'1.5cm a deux cm, on s'en rends presque pas compte..

par contre.. il est clair que ca redescends l'assiette de la moto (bon ok.. j'allais pas non plus a carole avec la fazer hein! lol) mais l'intéret c'est que ca remets du poids sur l'avant, et donc on sent mieux l'avant, de plus elle plus incisive et sur l'angle je me sens mieux et c'est moins la peine de porter le plus de poids possible sur l'avant..

attention je suis pas un pilote non plus ca vaut pas dire que les ingénieurs de yam sont des nazes et qu'ils savent pas trouver la meilleure assiette pour leur moto.. non, mais leurs réglages sont plus "usage polyvalent" et moi le confort.. (ma selle perso c'etait juste pour l'esthétique.. rigolez pas dans le fond!)

bref, c'est un avis perso, j'incite personne a le faire hein!! (je m'expliquais juste.. lol)

aujourd'hui, ma copine est tres triste, comme je fais beaucoup moins de moto (sur route) j'ai réalisé un vieux reve , je roule en collec'!

Image

vla la selle passagere!!!

humm.. je vous rassure elle monte toujours derriere (je peux dire que ca prouve qu'elle est amoureuse non?!?) et pour info je l'ai pratiquement échangée avec la fazer, (la moto, hein? pas la copine!)

oualaaaa..

A+

johan

nimportnawak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nimportnawak »

Je te remerci beaucoups pour ton intervention et te félicite pour l'éstétique de t'on ex fz. Il est vraiment de toute beauté, sobre et efficace. Au passage chouette la ducat. Je change le pot et descend l'avant le mois proch, si tu n'y vois pas d'objection . Merci encore. nimportnawak. :D

artim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par artim »

:P je veux bien une photo alors! lol

merci! ;)

Répondre