deja à 150 une tite bosse sur la route, ca peut sauver
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
amorto de direction sur 600 fazer?
-
Benjamin BERARDINELLI
- Touriste

Salut à tous !
Il est vrai que l'amortisseur de direction est quasi indispensable sur une R1, sauf pour ceux qui restent vraiment très resonnables avec une telle machine et perso, j'en connais aucun qui n'ont jamais craquer au moins une fois !
J'ajoute aussi qu'a mon avis, ca servirait a pas grand chose sur un 600 fazer.
Bonne route et a bientot.
Il est vrai que l'amortisseur de direction est quasi indispensable sur une R1, sauf pour ceux qui restent vraiment très resonnables avec une telle machine et perso, j'en connais aucun qui n'ont jamais craquer au moins une fois !
J'ajoute aussi qu'a mon avis, ca servirait a pas grand chose sur un 600 fazer.
Bonne route et a bientot.
En trajectant à mort, ca passe !!!
- Gaëlle
- Pocket Bike

- sylvestre
- Touriste

salut , ça pourrait etre utile si tu change la géométrie de la moto , par exemple sur mon 600 afin d'avoir une moto plus vive de l'avant pour la piste ,j'ai remonté les tubes de fourche de 1,5 cm ,ce qui a pour effet de modifier l'angle de chasse donc maintenant sur le mauvais revetement ça gigote un peu,mais ça reste correct,je me suis posé la question de l'utilité d'un tel objet et reflexion faite je me suis dit qu'il y avait encore du boulot a faire sur les reglage des suspensions avant de penser a l'amorto !
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Attention avec les amortisseurs de direction à ne pas mettre comme on dit un pansement sur une jambe de bois.
Rien ne vaut un accord optimisé avant/arrière, evidemment sa prend plus de temps que de monter un amorto et de lui tourner la molette par contre c'est plus efficace. D'ailleurs un amorto de direction dans plus de la moitié des cas que se soit sur une machine sportive ou pas il ne fait que combler les lacunes de réglage du propriétaire de la moto.
Sur un 600 Fazer pourquoi pas mais faut déja etre dans un niveau de pilotage qualifié de très très bon pour arriver aux limites de la monte d'ensemble d'origine, les pneus ils peuvent etre bouffé jusqu'au bord et pas toujours sur un revetement nickel avant de mettre la brele en défaut.
Bon nul doute que ça fait "païlote"
.... Pour certains.... pour d'autres quand ils regardent l'ensemble de la moto (en particulier les pneus) ils se font une idée de "l'utilité" de l'accessoire.
Bonne journée
Attention avec les amortisseurs de direction à ne pas mettre comme on dit un pansement sur une jambe de bois.
Rien ne vaut un accord optimisé avant/arrière, evidemment sa prend plus de temps que de monter un amorto et de lui tourner la molette par contre c'est plus efficace. D'ailleurs un amorto de direction dans plus de la moitié des cas que se soit sur une machine sportive ou pas il ne fait que combler les lacunes de réglage du propriétaire de la moto.
Sur un 600 Fazer pourquoi pas mais faut déja etre dans un niveau de pilotage qualifié de très très bon pour arriver aux limites de la monte d'ensemble d'origine, les pneus ils peuvent etre bouffé jusqu'au bord et pas toujours sur un revetement nickel avant de mettre la brele en défaut.
Bon nul doute que ça fait "païlote"
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- sylvestre
- Touriste

d'accord avec HALF !
commence d'abord par apprendre a regler tes suspensions;apprends aussi a te tenir sur la moto,n'oublie pas que c'est toi qui ""pilote"" donc tu doit etre "actif",(c'est pas le scenic de papa !! ).et quand apres tout ça tu auras compris comment ça marche tu te dira (sans doute ) comme nous que ,c'est pas si necessaire que ça !!!
amuse toi bien
commence d'abord par apprendre a regler tes suspensions;apprends aussi a te tenir sur la moto,n'oublie pas que c'est toi qui ""pilote"" donc tu doit etre "actif",(c'est pas le scenic de papa !! ).et quand apres tout ça tu auras compris comment ça marche tu te dira (sans doute ) comme nous que ,c'est pas si necessaire que ça !!!
amuse toi bien
- kreuh
- Twin poussif

moi je dirai que c inutile tou betement
toute maniere chui le plus fort et le plus bo
jprend un hayabusa tri turbine de rafale + NOS et meme po besoin d amorto de vibro anti glissage du cuir chevelu ...... je m eloigne lol
en gros avant ke ton fazer arrive en limite chassis/pneu/moto
bah je pense ke tu te sera fai super peur avant ...
a moins ke té pas de cerveau et ke t peur de rien..
toute maniere chui le plus fort et le plus bo
en gros avant ke ton fazer arrive en limite chassis/pneu/moto
bah je pense ke tu te sera fai super peur avant ...
a moins ke té pas de cerveau et ke t peur de rien..
pouet...

- sylvestre
- Touriste

Re: hop
Draven a écrit :Eventuellement ça pourrais ètre utile quand la fourche commence a fatiguer, etc...
Sinon j'en vois pas l'interet sur le Fazer, bien régler et d'origine il marche très bien, mais surtout il est très sain
- FASTJP
- Zone rouge

Re: hop
sylvestre a écrit :Draven a écrit :Eventuellement ça pourrais ètre utile quand la fourche commence a fatiguer, etc...
Sinon j'en vois pas l'interet sur le Fazer, bien régler et d'origine il marche très bien, mais surtout il est très sain
moi je ne crois pas que ce soit la solution ça !! lorsqu'une fourche est "fatigué" eh bien on la remet en etat ; joints,huile,roulements,c'est mieux que de dépenser de l'argent pour un amortisseur qui ne changera riena une fourche ""pourrie"".
bien d'accord avec toi sylvestre (pour ne pas dire "+1"....