Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

échappements : vous avez quoi ? (avis et photo)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
karlof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par karlof »

moi j'ai une sorte de sous marque, mais qui fait un bruit sympatique!!!!

je pense que mon pote est homologué car son volume sonore est raisonnable...cela ne l'empêche pas de sortir un vrai son de sortive 8)

il doit pas coûter très chère...

Image

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

bon tout d'abord pour repondre a martial, donc si tu veux un pot position haute, la deux certitudes:

1°- tu vas etre oblige de changer tes clignos si tu veux pas qu'ils fondent en laissant une trace sur ton ton beau 'tit pot :wrazz:

2°- en effet, avec tous les pots position haute que j'ai put voir on est oblige de mettre des sortes des grosses rondelles pour decaler le cale pied passager....alors non ca ne choque pas du tout, et personne ne le voit si on lui dit pas... qui plus est vu la gueule que ca rajoute au fazer, sur ca vaut le coup (mon IXIL Carbon est trop beau, quasi le meme que pionner_ms mais en versioin ronde et non ovale)

Sinon pour reflet, je dirai que pour le pot que tu souhaite que tout est question de gout, de thutunes, et aussi de ta becane et de ce que tu veux en faire, du coin ou tu est, etc.....

Si tu veux pas mettre trop de thunes, privilegie des positions origines en inox (genre scorpion inox homologues, j'en ai vu a vraiment pas cher), si tu vises autant l'esthetique que les perfomances, passe au carbone voire au titane type "blue flame" de chez scorpion, sinon cote bruit, le meilleur que j'ai entendu est mon yosh R&D, un bruit rageur mais pas du tout homologue :lol:

Enfin je te rassure, mettre un pot position haute ne vas pas gener du tout ta passagere, les differents Sds que j'ai eut ces derniers mois avec mon IXIl position haute ne les a jamais gene... :-D

Comme je te l'ai dit, apres dis nous ce que tu souhaites mettre niveau thunes, pour quel usage, et aussi la couleur de ta becane et je pourrais te repondre un peu mieux (je sais la scouleur ca peut paraitre con, mais moi j'ai un carbon avec coude inox dore sur un fazer GT noire, he ben ca en jette dix fois plus cote gueule que le meme pot sur un fazer jaune et noir comme celui d'un pote :wrazz: )
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Merci bocou pour ta reponce FATALIX, je crois que je suis decider a mettre une position haute mtn.
Ma faz est une 2000 de couleur bleu
Image
C rare que j'ai un SDS. Pour le bruit un bruit rauque me plaierais bien sans que sa soit eccessif et avec une chicane que l'on puisse enlever tant qu'a faire. pour le prix pour les pot en position haute jai vu que c'etait pas donné mais je contais mettre 500 ou 600 euros mai bon ....
pour la matiere du pot je ne sais pas encore exactement entre titane ,carbone,inox...

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

vu ta becane (couleur), le bruit que tu veux et le prix que tu veux mettre, je te reconseille vivement le scorpion flame titanium position haute, il est a 515 roros par exemple sur access moto...

super pot, bonne gueule en accord avec ta becane cote couleur, bruit assez rauque avec une chicane amovible facilement et il est vraiment dans tes prix... :-D

pour voir la gueule et le son je te reconseille vivement d'aller voir ce post, c'est le meme pot mais en position basse, stone34 a ete suffisament cool pour faire une video pour se faire une idee

[url]http://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?t=26982[url]

maintenant si tu preferes plutot taper dans le carbone, moi j'aime bien l' IXIL ovale carbone position haute (550 roros toujours chez access moto), moi j'ai le meme mais en version racing rond (donc NH :-D ), qui plus est les pots carbones vont bien sur ma becane vu qu'elle est noir :-D

idem cote gueule va sur la page 4 de ce meme sujet et tu verras ce que ca donne, pionner_ms en a un, d'IXIL) :)

Voili voilou si tu as enore un souci ou que t'hesites encore n'hesite pas a me contacter par mp....

PS non je n'ai pas d'actions chez access moto :wrazz: c'est juste que j'avais le catalogue sous la main et j'en ai profite pour filer une idee des prix, mais bon c'est sur qu'on peut trouver moins cher sur le net donc martial je te reconseille vivement de faire une recherche appronfondie pour trouver le meilleur prix :wrazz:[/url]
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Hello, merci pour vos conseils.
Finalement apres reflexion jai pcommander un leo vince en position haute alu. Je verais bien ce que sa donne. Je devrais l'avoir dan la semaine.

karlof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par karlof »

je pense que tu as fait un excellent choix!!! 8)
bonne route et attebtion au MIB :(

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Salut, moi j'ai un Nikko Racing Ovale Carbone position basse. Homologué mais son légèrement plus rauque que l'origine (et la laine commence à se tasser légèrement).
Pas cher (payé 300€ sur motodiscount.fr) mais un seul regret, c'était une fin de série avec une chicane fixe (soudée en 3 points)...
[/img]
V à tous
Fred

polo66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par polo66 »

fatalix a écrit :bon tout d'abord pour repondre a martial, donc si tu veux un pot position haute, la deux certitudes:

1°- tu vas etre oblige de changer tes clignos si tu veux pas qu'ils fondent en laissant une trace sur ton ton beau 'tit pot :wrazz:

Salut à tous, je suis étonné de cette affirmation car j'ai un pot en position haute et les clignotants d'origine et en un peu plus de quatre ans ils n'ont pas fondu!
Le pot est un Yamaha en carbone homologué (fait par MIG). Le bruit est un peu plus rauque que l'origine mais rend la moto plus creuse. Le pot d'origine est plus adapté au moteur.
Les points positifs sont une garde au sol augmentée (gros point faible de cette moto) et un pot qui est protégé par le repose pied passager (testé deux fois lors de glissades...).

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

le changement des clignos n'est pas obligatoire pour un carbone,mais j'ai un ami qui avait un pot position haute en alu et la ces clignos ont fondus en a peine quelques heures d'utilisation.... :-?

L'avantage du carbone c'est que ca chauffa pas, mais meme dans ce cas la , avec mon IXIL position haute mes clignos touchaient beaucoup le pot et le cligno droit, je devais carrement le faire passer sous le pot...resultat tres inésthétique :shock: du cou pjai investi quelques euros dans des mni clignos homologues et le resultat c'est que c'est 10 fois plus joli :-D :-D

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

moi j'ai un devil trophy carbone position origine.
C'est de la balle ! une sonorité assez rauque (sans la chicane biensur!) qui monte dans les aigus au rythme de l'aiguille !
Moi devil j'adore!

Répondre