Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Au moins j'aurais appri un truc...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

:shock: mais bien sur!! :silly:
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

nath29 a écrit :Heuuuuuu , on est bien d'accord que, si c'est un pas inversé, on visse vers la gauche :coco17:
Donc si oui , le rétro gauche se sert avec le vent et le droit se dessere, non :coco17: :D

Ben non.... lps_pensif :jean: :fouet:

pas de vis normal..tu visses dans le sens des aiguilles d'une montre.....

pas de vis inversé tu visses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

:D :lol: :lol: :lol:
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben oui :D et comme le sens des aiguilles d'une montre c'est vers la droite , alors le pas de vis inversé est vers la gauche :langue:
Pis tu sors parceque tu fais rien que de m'embeter et que tu le fais "ekeuceprés rien ke pour ça !!!" :twisted: :lol: :lol: :wrazz:

P.S ;) : je lol hein tu es pas obligé de sortir ;) :-D
ImageImage

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

nath29 a écrit :Ben oui :D et comme le sens des aiguilles d'une montre c'est vers la droite , alors le pas de vis inversé est vers la gauche :langue:
Pis tu sors parceque tu fais rien que de m'embeter et que tu le fais "ekeuceprés rien ke pour ça !!!" :twisted: :lol: :lol: :wrazz:

P.S ;) : je lol hein tu es pas obligé de sortir ;) :-D

Mais non...... :cry: veux pas t'embéter :D ..mais comprend pô.... :jean:

si tu dis droite ou gauche c'est que tu regardes la vis de profil...si tu regardes du dessus comment tu détermines gauche-droite?..parce que de 9h à 3 h..c droite et de 3h à 9h c gauche :zinzin1:

pis de profil tu sers (visses) de droite à gauche pour un pas de vis normal :sm53: :lol: :lol:

e't re-pis...moi j'embète personne..enfin j'espère :oops:
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

M'enfiiinnnnnnn , c'est simple , une montre , lorsqu'elle avance (bon pour ça faut qu'elle ait de aiguilles pour vérifier :wrazz: ) , elle va bien vers la droite ok :coco17: ;) (si elle va de l'autre coté file chez le bijoutier , y'a un probléme !!! :lol: :lol: :wrazz: )

Donc quand tu veux visser un truc (lorsque ce n'est pas un pas inversé bien sur ;)) ben tu tournes ta vis vers la droite , si tu tournes ta vis vers la gauche tu dévisses !! 8)

En fait tu sais quoi on dit la même chose tous les deux ;) mais moi je ne me sers que d'une direction et toi d'une direction et de son arrivée , tu comprends :coco17: :D Donc en te suivant , effectivement , tu vas de 3h à 9h , donc de la droite vers la gauche , et de 9h à 15h vers la droite complétement :silly: mais on dit plus facilement "tu visses vers la droite" et tu "dévisses vers la gauche" oki :coco17: :D

P.S ;) : tu m'embétes pas en vrai :-D mais je croyais que tu le faisais exprés alors je te disais ça pour rigoler :D :wrazz: Désolée :oops:
ImageImage

duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

et si c'était fait expres pour que en cas de mauvaise rencontre (avec un camion qui passe trop près ou avec un mur qui frôle la moto de trop près)
le rétro se repli sans dégats....

j'ai peut etre tord mais j'en suis pas sur.....

je pense que sur ce coup là les jap ne sont pas si bete que ca!!!!
:sm173: fazerrouge Image
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

je confirme que le retro droit en "pas à l'envers", c'est pour l'homologation pour si tu heurte un piéton!!!!

ce qui est stupide,bien evidement, car dans ce cas là quoi qu'il en soit le pieton est "décalqué"!!!!!

le vol des retro , vu leur prix, n'est malheureusement pas une surprise!!! :-?

Vincent
Modérateur Brother in arms
Modérateur Brother in arms

Message par Vincent »

nath29 a écrit :[...]

Je crois que c'est pour éviter ce genre d'échauffement neuronal qu'on parle de sens horaire et anti-horaire :wrazz:

Et quand tu parles de visser vers la gauche, est-ce que tu parles du haut de l'outil ou du bas ? Parce que pour le sens horaire, le haut de l'outil tourne vers la droite alors que le bas de l'outil tourne vers la gauche... 8) 8) 8)

:mrgreen:

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

nono les gaz a écrit :rooooo putain!!!!! :o :o

C'est pour ca que j'ai galéré pour monter le rétro droit sur mon guidon!!!!!

J'était entrain de gueuler sur le pas de vis que je croyai mort!!!! :lol: :lol:

Kel con! :D

Comment j'étais comme toi .....
J'ai même taraudé mon guidon pour que ça rentre....Ah si j'avais su ça avant....
BLACK TEAM POWAAAA

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

gueg a écrit :
nono les gaz a écrit :rooooo putain!!!!! :o :o

C'est pour ca que j'ai galéré pour monter le rétro droit sur mon guidon!!!!!

J'était entrain de gueuler sur le pas de vis que je croyai mort!!!! :lol: :lol:

Kel con! :D

Comment j'étais comme toi .....
J'ai même taraudé mon guidon pour que ça rentre....Ah si j'avais su ça avant....

:lol: :lol: :lol: :lol:

MDR

J'était pas loin de choisir cette solution aussi!!! :D
ImageImageImage

Répondre