Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Au moins j'aurais appri un truc...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Vincent a écrit :
nath29 a écrit :[...]

Je crois que c'est pour éviter ce genre d'échauffement neuronal qu'on parle de sens horaire et anti-horaire :wrazz:

Et quand tu parles de visser vers la gauche, est-ce que tu parles du haut de l'outil ou du bas ? Parce que pour le sens horaire, le haut de l'outil tourne vers la droite alors que le bas de l'outil tourne vers la gauche... 8) 8) 8)

:mrgreen:

D'une maniére où d'une autre on dit que l'on VISSE vers la DROITE et que l'on DEVISSE vers la gauche (sauf en pas inversé ;)) sans se prendre la téte à savoir ou est la haut ou le bas ou autre de l'outil :twisted:
En tous cas c'est comme ça que je fonctionne et c'est mon petit truc mémoire à moi et il fonctionne trés bien depuis un bon paquet d'années maintenant 8) :D
Aprés si vous avez envie de vous prendre la téte (à mon avis ;)) à chercher plus loin en regardant la téte ou le bas ou je ne sais quoi de votre outil , c'est tout à fait votre droit :sm28: le but principal étant d'y arriver sans y réflechir pendant X temps qui sera autant de temps en moins à bosser non :coco17: ;) :D 8)
A chacun son moyen mémotechnique aprés ;) :D
ImageImage

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

a signaler pour tous:

quand une vis ou un écrou, ou encore un boulon est en "pas à gauche", c'est-à-dire en "pas à l'envers", le code ISO est simple:
sur la tranche de la tête on trouve 2 stries sur chaque angle......... :-o 8)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

FASTJP a écrit :a signaler pour tous:

quand une vis ou un écrou, ou encore un boulon est en "pas à gauche", c'est-à-dire en "pas à l'envers", le code ISO est simple:
sur la tranche de la tête on trouve 2 stries sur chaque angle......... :-o 8)

En voilà une info super interessante !!! 8)
merci Jp :sm28: :D :-D

J'suis même sure qu'on peut avoir une photo en demandant gentillement :coco17: :wrazz: :lol: :wrazz:
ImageImage

francky76
Touriste
Touriste

Message par francky76 »

voler des rétros... c'est d'un ridicule indescriptible !!!
le problème c'est que si il y avait eu une voiture au moment ou tu voulais t'insérer ça aurait pu être hyper dangereux puisque tu ne pouvais pas bien voir derrière.
en tout cas ton info est intéressante... merci.
motards nous sommes et motards nous resterons même en hivers quand nous nous caillons !
mutation de francky76 à septimonfranck

jean

Message par jean »

francky76 a écrit :voler des rétros... c'est d'un ridicule indescriptible !!!

ça n'a rien de ridicule !!c'est le prix de ces retros qui est ridicule!!dans la logique des voleurs (et surtout pas la mienne !!!) ils considérent qu'il vaut mieux "se servir "que de débourser des sommes dingues pour deux bouts de plastiques et deux miroirs .

J'ai même entendu des trucs comme "on me les a piqués alors moi je vois pas pourquoi je me gênerais "....no comment :( :(

Répondre