Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comparo casques

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Allez, j'y mets ma graine :

Shark RS2 classique et indy (j'ai eu les 2):
-Intérieur charentais (très souple et super confort mais a tendance à bougeotter)
-Very light (environ 1,2kg ça apporte un confort suplémentaire) car fait en fibres et carbone (raisonnace monstrueuse mais bruit au roulage dans la moyenne)
-Ecran hypra cher (400fr), mais hors normes (super épais, quasi inrayable, et faut souffler comme un boeuf pour y faire de la buée), par contre système de daube pour le fixer et l'actionner (gros problèmes d'étanchéité : air froid dans les yeux en hiver pas cool), systeme rectifié avec le RSR.
-Look du RS2 indy un peu Dark vadoresque car assez large mais top cool.
-Ventilations qui servent à rien (très fragiles sur le modèle indy)
-Champ de vision correct pour qui sait tourner la tête.
-Cache nez et mentoniere de série sur le modèle RS2 indy et seulement mentoniere sur le rs2.
-Serrage double boucle super pratique sauf avec les gants.
-Intérieur non démontable.
-Prix (de mémoire) 2800 fr.

Shoei XR 900 :
-Intérieur assez rigide mais pas opressant mais un peu rèche (confort bon)
-Poids dans la moyenne 1,45 kg.
-Bruit kif kif RS2 dans la moyenne (amélioré par la pose de la mentoniere).
-Ecran bof bof, pas de rayures mais s'embue à mort, sytème d'ouverture partielle (anti buée) qui fait entrer trop d'air, par contre système de fixation de l'écran magique (4 sec chrono pour le mettre ou le retirer) fiabilité dans le temps à voir car tout en plastoc et des petites pièces et ressorts.
-Etanchéité impeccable (non non c'est pas un scaphandre).
-Look assez allongé sympa et aérodynamique.
-Aération frontale assez éfficace et les autres pas trop mal.
-Champ de vision style écran de ciné (ça donne l'impression d'être plein air quand on vient de quitter le Shark RS2.)
-Cache nez et mentoniere en option.
-Intérieur non démontable mais soi disant lavable (en machine ?)
-Serrage par clip comme les ceintures de voiture (bof bof).
-Prix : je sais pas j'ai eu un super plan dessus, mais ça tourne dans les 450 euros je crois.
Modifié en dernier par carolivier le 12 mai 2003, 16:50, modifié 1 fois.
Image

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

j'peux pas répondre moi alors... y a pas l'Araï Quantum :cry:
Bon d'accord y se fait plus.
Par contre ton initiative (écoute pas Léon :twisted: ) est intéressante. Quand tu auras fini merci de m'expédier par mail ton fichier.
C'est pour le consigner sur les annexes du forum http://fazchat.free.fr/breves/index.htm

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Oki Nours, je m'y emploie...

Encore les gars, plus on a d'impressions et plus utile sera le comparo 8)

Remarque : j'ai rajouté un critère, la "visibilité", cad le champ de vision dispo (exemple : le RSR de shark est orienté racing et possède un champ de vision limité sur les côtés...)

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

ben moi g pas ca !! ARAI me serre au niveau du front !! :o
et SHARK me serre les oreilles! :(
pour le coup j'ai pris un NOLAN 8) impecableeeeeeeeeeeee mais il est pas ds la liste de l'étude !! :D
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

@Morg : super idée ce comparo... Je cherche justement à changer de casque...

Pour info, le VFR Club de France donne :

Arai Quantum/f
Selon moi une référence du confort , excellente qualité générale , stabilitéa haute vitesse , pas trop bruyant , léger et aérateur efficaces : les petits plus : une mentonnière pour le temps froid intégré, et la boucle type "double D" que je trouve idéale. Points négatifs : le changement des écrans toujours pas facile malgré la modification apportée récemment.
Qualité générale : ****
Confort : ****
Aération : ***
Bruit : ***
Poids : ***
Note globale : ****
Prix : *** (en promo a 365 Euros)

Arai RX7XX
Le plus haut de gamme de chez Arai, malheureusement selon moi il n’égale pas le quantum/f , confort moins bon et surtout nettement plus bruyant… Les plus : les aérations incroyablement efficaces et l’intérieur totalement démontable et lavable, même remarque pour le reste que le Quantum/f
Qualité générale : ****
Confort : ***
Aération : ****
Bruit : *
Poids : ***
Note globale : ***
Prix : * (beaucoup trop cher par rapport au Quantum)

Voir aussi les tests de
- Moto Mag' ;
- Cyber Motorbikes sur le Lazer FiberTech.

Et notez bien les inquiétants problèmes de bruit !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Comme je viens de changer pour un XR 900 je vais completer le post precedent avec mes impressions

Shoei XR 900 :

-Securité :Super Excellent indice 1047 en HIC sur le front
-Intérieur (confort bon)
-Poids 1,40 kg et pas 1450 comme dit plus haut.
-Bruit: tres tres bon. ( fait chier je sais pu si je suis à 10000 ou 11500 , comment je fais mois pour changer les vitesses ...)
réduction sonore comprise entre 6 et 10 dB
-Ecran bof s'embue mais existe un systeme Pinlock en option pour palier , sytème d'ouverture partielle (anti buée) qui fait entrer trop d'air ca depend si t'est asmatique, par contre système de fixation de l'écran magique (4 sec chrono pour le mettre ou le retirer) fiabilité dans le temps à voir car tout en plastoc et des petites pièces et ressorts.... Parait qu'il faut ressere une visse
-Etanchéité impeccable
-Look assez allongé sympa et aérodynamique, un peu dans le style Dark Valdor en face avant
-Aération frontale assez éfficace et les autres pas trop mal.
-Champ de vision style écran de ciné (ça donne l'impression d'être plein air quand on vient de quitter le Shark RS2.)
-Cache nez et mentoniere en option ( 20 € )
-Intérieur non démontable mais soi disant lavable (en machine ?) ( Karcher !)
-Serrage par clip comme les ceintures de voiture ( bien, mieux que le systeme à chier de shark , moins bien que systeme Nolan ).

-Prix : 292 € TTC uni gris metal ( je veux faire une peinture )
IRIDIUM : 64 € TTC
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Sinon Nolan N 100E modulaire , pantoufle , tout le reste à chier sauf angle de vision 180° c'est normal c'est un parbrise.
Bruit : désaste voir devrait etre interdit à la vente, systeme special d'amplification sonore pour bien entendre le pot , brevet Nolan special protese auditive en SAV.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

JML a écrit :moi, j'ai un ARAI RX7 RRIV UI replica.
De mémoire, il doit être à 780 Euros.
poids: je ne sais pas trop, je pense que c'est aux alentours de 1400 gr.
Pas de système antibuée, mais j'ai mis un écran pinlock qui est très efficace. rien à redire.
Insonorisation : nulle. Avec les aérations sur le dessus, c'est une horreur ... mais il est tellement beau en UI replica que le sacrifice en vallait le coup. Mon petit truc, c'est que sur long parcours, j'utilise des mousses dans les oreilles. Ca coute 3€ en pharmacie, et c'est efficace.
Tout l'intérieur est démontable.
Visière: angle de vision excellent, et la visière est extrèmement solide.

Spécificité : très bonne aérations, meme à basse vitesse
On peut régler la visière à l'aide des vis sur le coté (sous les caches latéraux) si jamais elle bouge ou que le join se tasse
il y a un deflecteur pour le nez, et un deflecteur pour le montant qui est rabattable.
Comme tout arai, il est super confortable, et douillet.
Gros moins: le bruit.
Les accessoires coutent chers: compter 90€ pour une visière iridium par ex.

voilà
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Merci pour vos contributions!

Allez, on continue :)

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

NOLAN X-Lite X901 Noir métal, taille M1, 1450 gr, cache nez, mentonière de série.
Prix : 380 € (payé 190 €)
Ecran anti-buée Pinlock livré de série.
Bien silencieux car toutes les aérations sont intégrées à la calotte, ainsi que l'écran quand il est fermé.
Très peu sensible aux turbulences.
Système de montage/démontage de l'écran rapide, parait solide, à vérifier avec l'age (le casque a 9 mois).
Aérations efficaces mais celles du menton peuvent laisser passer de petits insectes (moustiques, moucherons,...) mais pas les gros.
Intérieur intégralement démontable
Serrage pas boucle double D.
Manu, FZA member

Verrouillé