Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes
-
Raph
- Twin poussif

ppphil a écrit :plaquette change et depuis plus de probleme
Pour combien de temps ?....
Je suis pour ma part persuadé d'un defaut de conception du maitre cylindre. En effet le fait de modifier la garde du levier influe énormément sur le phenomene cité. Je roule pas mal en montagne ces derniers temps, j'attaque de plus en plus en tachant de rouler sur un filet de gaz et de jouer des freins en douceur. Le phénomène s'amplifie vraiment quand on sollicite le frein avec douceur.
J'espère que yamaha va trouver une solution rapidement et le prendre sur eux meme si la moto n'est plus en garantie !!!! Sécurité oblige.
Amicalement Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
-
tino_ale
- Inscrit(e)

Raph a écrit :J'espère que yamaha va trouver une solution rapidement et le prendre sur eux meme si la moto n'est plus en garantie !!!! Sécurité oblige.
Amicalement Raph
Bah le problème, c'est que tant qu'ils se font pas secouer méchemment, ils ne vont rien faire! Quel intérret pour eux?
Si il avaient vraiment voulu régler le problème, faut pas croire, on en entendrait plus parler depuis longtemps... Si vous n'avez pas de suite à vos requettes de solutions, c'est qu'ils ne se sont pas vraiment penché sur la question. Et même si il n'avaient pas envie de faire des recherches très poussées pour savoir ce qui chie: remplacement de toutes les commandes de freinage qui clochent et basta... Si y'a peu de retours, c'est plus rentable pour eux!
Si j'était vous, je ne les lacherais pas! C'est pas une ou deux petites lettres qui vont les affoler!
Il faut les mattraquer encore et encore!
Agissez ensemble!
Trouvez quel organisme de protection du consommateur pourrait etre alerté, et menacez les de passer à l'action!
A l'heure actuelle, si vous n'avez pas de nouvelle d'eux, c'est que vos lettres sont au placard depuis longtemps...
Et rendez vous compte de la gravité du défaut: il s'agit du FREIN AVANT! C'est inadmissible que vous rouliez sur une machine comme ça...
-
Raph
- Twin poussif

bon, un element de réponse qi n'en esr pas un....
J'ai l'habitude de bosser bcp avec des consoles de son Yamaha (tres bonnes au demeurant...) et il y a toujours eu une tres bonne reactivité de yam, par rtapport aux problèmes que nous avons pu avoir. Il ne ne reste plus qu'a esperer que yamaha motor est ausi reactif que yamaha "audio pro"; sinon j'essayerai d'avoir des contacts par yam audio de personnes de yam motor byke...
je vous tiens au courant, je monte a paris cette semaine, et je vais coir des personnes influentes de yam audio.
Amicalement Raph
J'ai l'habitude de bosser bcp avec des consoles de son Yamaha (tres bonnes au demeurant...) et il y a toujours eu une tres bonne reactivité de yam, par rtapport aux problèmes que nous avons pu avoir. Il ne ne reste plus qu'a esperer que yamaha motor est ausi reactif que yamaha "audio pro"; sinon j'essayerai d'avoir des contacts par yam audio de personnes de yam motor byke...
je vous tiens au courant, je monte a paris cette semaine, et je vais coir des personnes influentes de yam audio.
Amicalement Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- Stef-EXILE-
- Inscrit(e)

Suite à ce problème de vibration, j'avais changé le réglage de la poignée de frein et j'avais eu l'impression que cela s'atténuait .. mais c'est revenu au galop !!!
Donc .... Un technicien de Yamaha Fance est venu essayer ma moto ... et ils me changent les plaquettes sous garantie ... pkoi pas, mais j'ai des doutes ....
Sinon, j'ai fait un test avec un pote : moto arrêtée, il a freiné de l'avant pendant que je tripotais le train avant ... et j'ai remarqué que mes étriers de frein bougeaient (le gauche plus que le droit) !!
Lorsque le piston est pression, il me semble que l'étrier ne devrait pas bouger !! Non ??
Le problème pourrait il venir de là ??
Help !! trouvons la solution de ce prob de M.... , j'ai me suis encore fait une frayeur au freinage !!
Donc .... Un technicien de Yamaha Fance est venu essayer ma moto ... et ils me changent les plaquettes sous garantie ... pkoi pas, mais j'ai des doutes ....
Sinon, j'ai fait un test avec un pote : moto arrêtée, il a freiné de l'avant pendant que je tripotais le train avant ... et j'ai remarqué que mes étriers de frein bougeaient (le gauche plus que le droit) !!
Lorsque le piston est pression, il me semble que l'étrier ne devrait pas bouger !! Non ??
Le problème pourrait il venir de là ??
Help !! trouvons la solution de ce prob de M.... , j'ai me suis encore fait une frayeur au freinage !!
- laisspasser
- Touriste

Enfin du concret pour faire avancer le schmilblik.
J'ai fait état du pb de freinage à on cons, preuves à l'appui (messages du forum, valves mises en place par le cons de Vierzon...).
Du coup, l'inspecteur de Yamaha est venu express essayer ma moto pour la journée. En général, il ne se déplace pas pour rien, ce qui veut dire qu'ils ont quand même pris le pb au sérieux. Il avait même apporté un tas de pièces pour faire des tests au cas ou (dont des valves ???).
Ils ont donc reproduit le phénomène, dont les causes de déclenchement aggravantes sont:
- freinage appuyé
- route en montée ou descente
- changement de revêtement (le freinage commence sur une route en bon état et le grip change en cours, soit par une bosse, une plaque d'égout ou un autre revêtement de surface).
Le pb vient de la mollesse de la fourche, qui ne dispose malheureusement pas de réglage de pre-contrainte, et qui dépasse sa limite de fonctionnement.
Officiellement, Yamaha est au courant de la solution avec des valves mais ne la préconise pas. D'ailleurs pour l'instant ils ne préconisent rien du tout car ils ne se mouillent pas, en affirmant que le pb vient d'une utilisation hors cadre !
En gros, des que vous arsouillez, vous etes hors cadre d'une utilisation normale! Pour une moto à 7.500€, disposant d'un moteur de R6, et comme le dit la pub officielle "YAMAHA FZ6 Fazer : des gènes de supersport...", c’est limite
!
Ceci dit, la réaction de Yamaha est normale, et ne veut pas dire que d'ici qque temps, ils ne vont pas sortir une solution. C'est tout simplement qu'ils ne peuvent pas se permettre de reconnaître sur le champ la faiblesse de leur modèle vedette, avant d'avoir trouvé une solution viable.
ET C'EST NOUS QUI FERONS AVANCER LE SUJET
La solution consiste à faire remonter le pb à tous vos concessionnaires, en insistant pour qu'ils fassent remonter le pb à leur Inspecteur (important) de manière à ce que cela alarme réellement Yamaha France.
PS : je bosse dans l’informatique et c’est pareil. Si un ou deux client gueulent, on ne fait rien, mais si ça gueule de partout, croyez moi qu’on se bouge le cul pour trouver une solution…
:wrazz:
J'ai fait état du pb de freinage à on cons, preuves à l'appui (messages du forum, valves mises en place par le cons de Vierzon...).
Du coup, l'inspecteur de Yamaha est venu express essayer ma moto pour la journée. En général, il ne se déplace pas pour rien, ce qui veut dire qu'ils ont quand même pris le pb au sérieux. Il avait même apporté un tas de pièces pour faire des tests au cas ou (dont des valves ???).
Ils ont donc reproduit le phénomène, dont les causes de déclenchement aggravantes sont:
- freinage appuyé
- route en montée ou descente
- changement de revêtement (le freinage commence sur une route en bon état et le grip change en cours, soit par une bosse, une plaque d'égout ou un autre revêtement de surface).
Le pb vient de la mollesse de la fourche, qui ne dispose malheureusement pas de réglage de pre-contrainte, et qui dépasse sa limite de fonctionnement.
Officiellement, Yamaha est au courant de la solution avec des valves mais ne la préconise pas. D'ailleurs pour l'instant ils ne préconisent rien du tout car ils ne se mouillent pas, en affirmant que le pb vient d'une utilisation hors cadre !
En gros, des que vous arsouillez, vous etes hors cadre d'une utilisation normale! Pour une moto à 7.500€, disposant d'un moteur de R6, et comme le dit la pub officielle "YAMAHA FZ6 Fazer : des gènes de supersport...", c’est limite
Ceci dit, la réaction de Yamaha est normale, et ne veut pas dire que d'ici qque temps, ils ne vont pas sortir une solution. C'est tout simplement qu'ils ne peuvent pas se permettre de reconnaître sur le champ la faiblesse de leur modèle vedette, avant d'avoir trouvé une solution viable.
ET C'EST NOUS QUI FERONS AVANCER LE SUJET
La solution consiste à faire remonter le pb à tous vos concessionnaires, en insistant pour qu'ils fassent remonter le pb à leur Inspecteur (important) de manière à ce que cela alarme réellement Yamaha France.
PS : je bosse dans l’informatique et c’est pareil. Si un ou deux client gueulent, on ne fait rien, mais si ça gueule de partout, croyez moi qu’on se bouge le cul pour trouver une solution…
:wrazz:
- filtre à café
- Twin poussif

-
beny031
- Inscrit(e)

un peu que ça vibre ... 'ordel
Hello,
FZ6N de janvier 2005 qui a toujours vibré lors de petits ou gros freinages.
Je viens de changer l'huile de fourche par de la 10, mais ça ne change rien.
Content d'apprendre que vous avez ce soucis, je me sens moins seul.
faut pas lacher Yam sur ce point je pense.
Nota: à un moment elle a arrété de le faire ... après un gros freinage. Mais elle a recommencé. Alors j'en ai tombé des greinages (ceux qui font monter la roue arrière) et ben nada ... ca continue à vibrer ... et c chiant.
FZ6N de janvier 2005 qui a toujours vibré lors de petits ou gros freinages.
Je viens de changer l'huile de fourche par de la 10, mais ça ne change rien.
Content d'apprendre que vous avez ce soucis, je me sens moins seul.
faut pas lacher Yam sur ce point je pense.
Nota: à un moment elle a arrété de le faire ... après un gros freinage. Mais elle a recommencé. Alors j'en ai tombé des greinages (ceux qui font monter la roue arrière) et ben nada ... ca continue à vibrer ... et c chiant.
Jamais plus qu'à fond
-
Julien Bxl
- Twin poussif

dans un autre post je relate une amélioration avec le changement de la monte de pneus... maintenant après une grosse balade comme cette journée je te dirai franchement que ça tremblotte encore un peu
=> j'attend avec impatience les durites avia (goodridge) et on verra à ce moment si ça va mieux ou non
sinon l'huile de fourche d'origine est déjà de la 10 il me semble, note ça aurait pu etre ça (genre l'huile qui se dégrade vite et perd ses propriétés)
=> j'attend avec impatience les durites avia (goodridge) et on verra à ce moment si ça va mieux ou non
sinon l'huile de fourche d'origine est déjà de la 10 il me semble, note ça aurait pu etre ça (genre l'huile qui se dégrade vite et perd ses propriétés)
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref