Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Cloturée][Commande groupée] Feux blancs FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
cri
Touriste
Touriste

Message par cri »

je confirme que les ampoules de FZ6 sont en 12V 10W (source microfiche yamaha) :)

Stef-EXILE-
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stef-EXILE- »

Je rentre d'un déplacement assez long ... et que vois -je en arrivant ?? Oh le joli colis !!
Tout est bien arrivé SurfaceS !! J'ai pas encore eu le temps de monter le phare arrière, ni d'aller acheter des 10W mais les cligno assurent ...

Merci à toi ;););)

billfff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par billfff »

bon bein moi toujours rien, on dirait que le sud est oublié ca me saoule :(
surface-s t as tout posté le meme jour? par ce que la je m inquiete.

zen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zen »

J'ai un avis dans ma boîte aux lettres pour passer prendre un colis au bureau de poste. J'ai pas encore eu le temps d'y aller mais je suppose qu'il s'agit des clignos. Si c'est bien le cas, le paquet est bien arrivé en Belgique. A plus. :lol:
Cool les gars - no stress.

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Ouromov je t'ai envoyé un mp. J't'en ai pris 5 c'était les dernières (1 euros pièces). Par contre il m'a dit qu'il prenait les ampoules en 10w chez les accessoiristes cyclomoteurs. Si tu en trouves sur place, ce n'est pas grave, je garde celle là d'avance. Tiens moi au jus.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

nimportnawak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nimportnawak »

C bon j'ais recu les clignot , merci encore SurfaceS.

aster
Mob
Mob

Grosse galère

Message par aster »

Grosses boules depuis ce matin :mad: , je me bats avec ce bloc arrière de merde, l'idéal est effectivement d'enlever tout le feu arrière et alors là bon courage (plus chiant que changer un pot complet) car comme il est en trapèze pour le sortir sans casser quelque chose, il faut être fortiche, mais ça j'y suis arrivé en tirant comme un taré mm par mm et en controlant en permanence partout que je n'allais rien casser. L'avantage quand tout le feu est enlevé c'est de pouvoir en ayant mis d'abord l'ampoule diode dans le réflecteur et en branchant au connecteur de clipser ensuite doucement tous les ergots du bloc arrière blanc sans les péter. Mais le Pb cette saloperie d'ampoule diode de très mauvaise qualité, à peine emboitée (baïonnette à 2 plots décalés), 1 de péter en y allant tout doucement et en ayant pourtant bien repéré que tout coincide avec le connecteur comme syv69 (page 4), maintenant il y a un trou, les plots sur le culot sont ultra fragiles, si 1 en mois feu éclairé mais pas de stop...C'est du made in Taiwan de basse qualité, et ils se sont bien foutus de notre gueule, maintenant il me faut retrouver une ampoule diode feu stop. Il est clair que quand j'aurai réglé ce pb, je ne toucherai plus à rien. pour l'instant moto démontée et on attendra mardi, grosses boules...
Je vais aller courir ça va me calmer :x

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Oups Aster...

Je te l'accorde que sortir le feu est pas chose aisée...

Par contre, perso, j'ai apparemment eu de la chance car l'ampoule était e parfait état...

En lisant tous les post, je pense avoir eu beaucoup de chance car, mis à part un poil une prise de tête avec les clignos qui se mettait pas correctement et dont le pas de vis se foutait de travers à chaque fois...
Image

aster
Mob
Mob

Euréka

Message par aster »

Hello, mon moral va mieux :D , j'ai trouvé une solution réalisé en 15mn, à l'endroit ou le plot s'est arraché, j'ai fais coulé 2 gouttes d'etaing avec un fer à souder, au début gros pâté, il faut juste essayer de modeler une mini tige, (je vous rassure je suis un bricolo du dimanche et ça va tout seul...) ensuite petite lime fine triangulaire et on reproduit quasi à l'identique un petit plot qui ne doit pas être proéminant (très facile à faire car étaing très tendre), je branche comme si c'était d'origine et là nickel, le feu s'allume, on appui sur le frein et les diodes renforcent leur puissance, voilà une solution qui fais garder cette ampoule diode d'origine et évite de courir partout pour trouver une ampoule diode stop.Y'a plus qu'à tout remonter sans s'énerver, enfin j'espère que je vais pas casser autre chose..... :-?

HDYvizes
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par HDYvizes »

g monter le feu stop de gaelle et on a, c vrai mis pas mal de temppour enlever le feu arriere, mais on a eu aucun probleme avec les peti argo et sa fonctionne super bein mais c vrais que les diode son super fragille

voila

bonne route
vendu petite moto
Image
sans nature, pas de futur
Image

Répondre