Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit à la décélération

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

t'en fais pas pour les bruits... j'ai aussi les pots d'origine (j'suis a 13 000 km) et elle pétarrade effectivement lorsque le moteur décèlère... il m'est même arrivé d'avoir un beau bruit d'explosion quand j'suis arrivé au rupteur (a fond de première, moteur chaud par très bon temps :D )

Tant que tu respectes le temps de chauffe... no soucy

+1 pour les autres, faut rétrograder en 2ème, ou alors chercher les tours quand tu retombes en 1ère pour utiliser le frein moteur

Juste Be@u
Touriste
Touriste

Message par Juste Be@u »

Vais essayer pour eviter les coups de boulles car c'est vrai que c'est lassant la longue, j'aime ma cherie mais je garde le sadomaso pour d'autres moment hihi ;)

quand a ton soucis en retrogradage je l'avais aussi, ca peu aussi venir du fait que tu retrograde trop tot, trop dans les tours, une moto c'est pas comme une voiture au niveau embrayage. Mais ca tu l'aura avec le temps et le feeling qui viendra vite surtout avec cette moto ;).
Aller !!!! garde ton casque :) si si je t'en prie garde ton casque !!!!!

olivier1907
Touriste
Touriste

Message par olivier1907 »

SuperManFazer a écrit :
chboeuf a écrit :PS: les rétrogradages en 1ere sont involontaires, c juste que j'ai parfois encore du mal à savoir à quelle vitesse je suis. Bizarre car sur la hornet de l'auto école je le savais à peu près en permanence, et jamais je n'ai rétrogradé en 1ere (à part à l'arret).

Mon répère pour la première c'est quand ca claque, car c'est ma première yam mais c''est vrai que la première claque... donc je reste embrayage fermé et je remonte d'une vitesse...
Mais c'est sur que c'est jamais bien évident :lol:

ou alors tu investi dans un DIGI : indicateur de rapport engagé....
Un schwantz de schneck w.e.g.....

Répondre