Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changement de pot/rodage !
- Yelfaz
- Fazermen

-
Dragon_Brumes
- Twin poussif

breizhooz a écrit :mais non cela ne se rode pas un pot!!! la seule chose c que tu constate qu'au debut il fait moins de bruit alors que 6 ou 8 mois apres il fait un gros barouff mais c tout!
Ben moi je te dis que ça se rode. Biensur après la mousse se tasse, mais faut pas tirer dedans comme un goret toute après qu'il soit monter sur la machine.
.............................
.............................
<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......- friskey.en.short
- Baïker

- olivierzx
- Twin poussif

le léovince H puis NH en 5 minutes (quand les MIB seront calmés) est un bon choix. en plus tu le touches à 359 € chez dafy jusqu'à la fin du mois.
(si t'es sûr d'acheter un faz rien ne t'empêche de l'avoir avant)
pour le moment où tu le montes, je pense que la mécanique s'en fout. (régime de rodage bas)
mais quand on a une moto neuve je pense qu'il faut s'habituer à son bruit de fonctionnement normal pour la comprendre.
après on change et on apprécie le nouveau bruit fabuleux d'un échappement.
c'est comme les suspensions, au début c'est réglages de base et quand tu la sens tu peux tenter de les adapter à ta conduite et tes parcours.
(si t'es sûr d'acheter un faz rien ne t'empêche de l'avoir avant)
pour le moment où tu le montes, je pense que la mécanique s'en fout. (régime de rodage bas)
mais quand on a une moto neuve je pense qu'il faut s'habituer à son bruit de fonctionnement normal pour la comprendre.
après on change et on apprécie le nouveau bruit fabuleux d'un échappement.
c'est comme les suspensions, au début c'est réglages de base et quand tu la sens tu peux tenter de les adapter à ta conduite et tes parcours.
-
kenny2013
- Pocket Bike

oki
Je suis d accord avec dragon_brumes, il y a un "rodage" de pot:
il faut le temps ke toute les dilatations se soit faites pour de bon surtout au niveau du coude et du collecteur afind avoir la meilleure etancheité possible: ainsi ke une "fixation" de la laine de roche par la chauffe.
A noter egalment k il faut un temps d adaptation a votre moto par rapport a l achappemnt :
Celui ci est plus libre donc plus de gaz donc....le moteur doit s habituer!
il faut le temps ke toute les dilatations se soit faites pour de bon surtout au niveau du coude et du collecteur afind avoir la meilleure etancheité possible: ainsi ke une "fixation" de la laine de roche par la chauffe.
A noter egalment k il faut un temps d adaptation a votre moto par rapport a l achappemnt :
Celui ci est plus libre donc plus de gaz donc....le moteur doit s habituer!
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
-
Dragon_Brumes
- Twin poussif