Tanguage à l'arrêt

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

newblade
Touriste
Touriste

Message par newblade »

ollilo a écrit :Bon, du coup avec vos réponses, me voilà déjà un peu rassuré :-? :)
En tout cas, keskel chauffe les jambes cette FAZ :o :-o .
J'aime bien en hiver mais ça doit être chaud bouillant en été :-?

Niveau chaleur : C rien. :)
J'ai l'occasion d'essayer la XJR 1300 de mon frero. Je peux te dire que ca chauffe au moins 2 x + :-D

Sinon l'effet de tanguer gauche/droite, Je la ressent avec 1 plein sur ma FAZ1. :-D . C'est le cha cha :)
Ah, bientôt le soleil et la chaleur de l'été !

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Oui je confirme ca semble tout à fait normal.

Le reservoir étant placé plutôt haut par rapport au centre de gravité de la moto, le déplacement de l'essence dans celui-ci génère automatiquement des perturbations. Amon avis ca doit être plus ou moins le cas sur toutes les motos, mais comme la fazer est haute c'est peut-être plus perceptible.

A++

fazerguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerguy »

ca prouve qu'elle est vivante !!!!!!!!!!!!!!!!

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Un peu de "virilite" dans la maniere de tenir le guidon devrait arranger tout ca... :lol: :lol: c'est quand meme poaaa une demoiselle :oops: :oops: .....

c'est des grandes filles les faz quoi.... :twisted: :wrazz:

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Re: Tanguage à l'arrêt

ollilo a écrit :Bonjour
Je suis depuis peu pocesseur de la Faz1000 et ce soir, en rentrant du boulot j'ai décidé de faire un tour en ville.
De temps en temps, en m'arrêtant aux feux, je sentais un balancement de la faz de gauche à droite, comme si le moteur faisait basculer la moto :shock:

C'est dingue quand même ce phénomène sur une moto neuve et à 4 cylindres :o

QQu'un a déjà remarqué ce tanguage? Mon moteur a-t-il un problème?
Ou alors c'est normal; je ne sais plus quoi penser

Malgré ça, un régal cette Faz1000 mê,e en rodage :-D :-D

A+

Heuuu sinon en tant que Breton et comme j'ai travailler 4 ans sur de baaaateaaauxxx..........je vais quand meme rectifier une cht'it chose

:? Ben le tanguage c'est de l'avant a l'arriere :-o ......de gauche a droite c'est le roulis........Bon quand on est bourre on fait pas trop la difference mais a jeun ..vi :lol: :lol:

corsaire1773==> pas toujours neuneu

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

@corsaire1773 Je ne sais pas pourquoi mais je l'attendais cette remarque sur la différence entre tanguage et roulis (c'est vrai, on dit bien barre anti-roulis pour les boua taroues ;) )

Là pour le coup, je ne sais plus si j'étais encore à jeun :lol:
Non; jamais entre les repas seulement pendant ;)

En tout cas, merci pour l'info...

Finalement, la Faz roulle... euuuuh... "a du roulis" seulement quand le réservoir est plein
Image Image

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

OK
Finalement, je pense comme @HDYvizes que c"est le "liquide" dans le réservoir qui continue à bouger une fois la faz arrêtée.
Le réservoir étant bcp plus large en haut (donc plus de surface de liquide), on ressent plus le phémomène de roulis (à l'arrêt) quand il est plein.

Cool quand même ce forum 8) Je trouve toujours des Fazer(wo)men pour partager un avis sur qqchose :D

corsaire1773 a écrit :Heuuu sinon en tant que Breton et comme j'ai travailler 4 ans sur de baaaateaaauxxx..........je vais quand meme rectifier une cht'it chose

:? Ben le tanguage c'est de l'avant a l'arriere :-o ......de gauche a droite c'est le roulis........Bon quand on est bourre on fait pas trop la difference mais a jeun ..vi :lol: :lol:

Tiens, ça me donne une idée : balade à moto jusqu'en bretagne, deux jour de voilier sur l'océan avec 'capitane' corsaire ;) à la barre
Retour en balade à moto chacun dams son bled

ça me plairit bien ça :-D :-D :-D
Modifié en dernier par Oligo le 26 mars 2005, 22:02, modifié 1 fois.
Image Image

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Heuuu moi je veux bien....mais suis pas habilite a piloter un bateau......a pas le permis.....c'etait pas mon boulot...la mecanique non plus du reste au cas zou..

Moi mon taf c'etat plus voyons comment dire.. :snipersmile: ...comme ca :sm165: .... :fouet: et avec un peu de ca....

Mais sinon une viree au pays du chouchen..why not....

Répondre