Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
JCSfazer a écrit :C'est pas une moto, c'est un motoculteur!!!!!
Ca pour être calme, c'est calme!!!!
Bah j'espère que ça coute pas cher!!!!!!!!
Remarque je pourrais taper l'arsouille avec les 50cm3!!!!!
mouais enfin quand même... je connais un gars que peu de monde peut suivre avec son free... tout du moins si la route virolote sinon c'est sur que sur le plat et les routes toutes droites c'est pas un missile (mais pour moi le droit c'est pas de la moto c'est du déplacement)
bref c'est une très bonne machine de seulement 47 cv mais en mono cylindre et légère et super maniable qui peut t'emmener au bout du monde
je comprends cependant que tu sois dèg mais tu t'en tires bien c'est le principal
Bah le problème avec mon freewind, c'est qu'il a porté mon père qui fais entre 100 et 120 kg pendant 38000 km, que les amortos font pompe à vélo, et qu'il pisse l'huile!!!
Donc les 47 cv sont plus là (c'est sur, impossible de dépasser le 150!!!), et la tenue de route est pas géniale (surtout que le pneu avant est pourri en plus d'être usé).
Pour le stunt, un freewind ça marche comment?
Bah wheeling uniquement en première en partant de maxi 15 km/h et avec un gros coup d'embrayage et stoppie en plongeant vers l'avant comme un porc, en serrant bien le réservoir avec les cuisses et en espérant que le pneu avant trouvera l'adhérence. A défaut d'être super efficace, ça fait parfois des jolis burns de la roue avant!!!
C'est vrai que c'est pas un Faz, mais dis-toi que la majorité des aventuriers se font leur tour du monde sur une bécane du même genre que la ienne. Peut-être qu'y s'ont peur qu'on leur pique leur bécane s'ils prennent plus prestigieux ... Ici, si tu dois la rafistoler avec du fil de fer, tu ne regretteras rien (t'accepterais de le faire sur un Faz ? pas moi en tout cas).
Bref, je suis du même avis que les autres: chaque bécane a ses avantages et ses inconvénients, et les plaisirs sont différents. Un de mes meilleurs souvenirs 2 roues, c'est une virée de 7 jours sur une mob de marque "mobylette" (oui, ça a existé) sans suspensions et avec freins à patins. Elle tombait en rade tous les 100 km ... (gicleur minuscule qui se bouchait tout le temps), j'ai finalement mis un échappement libre pour tenir plus longtemps. Que de fous rires lorsque j'en reparle 15 ans après (même si sur le coup, je ch. des barres) !