Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comparo casques

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Doc-littlebear
Touriste
Touriste

Message par Doc-littlebear »

ROOF R010 Daytona 1500g
prix=330€
trés bonne protection ( trés bons résultats au crash test) englobant, peu bruyant, aucune turbulence, trés bonne vision, trés confortable, et surtout super look.
Les aérations sont nulles, peu résistantes, pas de déflecteur de nez ni de menton-> on se gèle en hiver avec bcp de buée.
attache rapide de mentonière, intérieur non démontable.

keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

phil247 a écrit :- SHOEI
- Z-One viking
- 1400grs
- déflecteur nasal et mentonnière de série, je ne sais pas pour l'écran
- c'est un SHOEI, donc très bonne insionorisation
- intérieur démontable et lavable
- 495 euros, en promo à 420 euros (je sais, j'ai explosé le budget !)

Phil ! :wrazz:

J'ai aussi un Z-One, d'accord avec Phil. Je rajouterai juste le pb de buée en hiver si on ne fait rien. Perso j'ai Fogcity et ça marche bien.
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

J'veux pas foutre la zone ... mais sensiblement vos critères de sélections hormis le look et le confort ... j'trouve k'il y manke le plus important ... la fonction première du cask ... nan paske plus léger ke la casquettes à l'envers y a pas ... pi pas de problème de buée ... ça cré pas de turbulences ... nan d'accord j'exagère ...

Bon d'accord ça va me rétorquer ke ils sont homologués ... oui ok d'accord très bien ... ce à quoi je répondrais mêm si les tests d'homologations sont assez hard ... ben ils sont kan mêm à dix mille lieues de ce ke peut faire un choc réel ... je m'étais penché à l'époque sur les tests ben j'avais un chouïa halluciné ... style la masselotte de 2 ou 3 kg ki tombe bien droite comme il faut à 50 km/h sur le dessus du casque et ke tu regardes ensuite ke ça a pas déformé le calotin ...

Reste le fait ke pas mal de constructeurs de cask poussent ces tests au delà ... mais gardent leur résultats bien secrets ... paske derrière y a la concurence ...

Je me demande pourquoi les tests pratiqués sur les casks par les mag et autres organismes ne disent pas la vérité ... en poussant les tests bien au delà de ce que prévoit l'homologation ... lekel résiste à la masselotte de 100 kg lancée à 100 km/h ... lequel éclate en premier .... lequel résiste le moins au frottement et à l'échauffement ... et ainsi de suite ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

j'ai un RX900 et un N100E.
d'accord avec carolivier et zombie + contrairement à ce que dit shoei pour les gens à lunettes c'est à chier. ça vibre à haute vitesse et tu vois quedalle. pour le pinlock c'est nickel, ça compense le problème de buée et de courant d'air au premier cran.
le N100E c'est pratique pour la ville surtout pour les binoclards mais le bruit et les fuites... (air et eau par le haut de la visière) c'est cool que l'été quoi.

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

shark RSR oj replica
très confortable
très aerodynamique pas ou peu de remous avec mon faz1000
silencieux
leger 1350g je pense mais il parait moins
un peu cher (environ 600 euro)
belle deco
très bonne finition
tout est demontable à linterieur

j'en suis très très content

nolan X901
confort ok
aerodynamique moyenne +
bruit: 14/20
bon prix : 2000 francs à l'epoque
le systeme de visiere n'est psa très pratique pour doser l'aeration mais ca fait moderne
finition moyenne
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

au fait aucun soucis de buée sur le shark RSR meme en hiver quand ca pele super grave
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

> Fozzy

Ben tu te doutes bien des raisons qui ne m'ont pas fait prendre en compte le critère protection... A moins de demander à chacun de faire un test :wrazz:

Bref j'essaie plutot de me dire que nul d'entre nous n'aura un jour besoin de vérifier si l'homologation en sécurité d'un casque c'est vérifié dans les faits... :-?

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Ben moi j'ai testé pour vous ... un Shoïe ... pas tout jeune .. RF900 je crois .. ben il à tapé à 120-130 ... plus frotté un moment sur la mentonière (j'ai été brulé léger au menton par l'élévation de température ... j'croyais pas ça possible) ... ben j'suis toujours là ... ceci dit il était pas spécialement design ... et disons hyper claissique au niveau forme ... 1kg450 ... bué pas top ... bruyant un peu ... mais confortable
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Wow :o

Pas glop, t'as eu du bol, chutter à 110-120 ça commence à faire!

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

bon alors shoei XR900 parce que je le vaut bien... surtout parce que c'est le seul ou je rentrais ma tête dedans...

1,5kg, et si certains ont dit 1,4 ou 1,45 c'est paske ca depend de la taille bande de tête de moineaux :lol:

il embue un peu, l'attache un peu moyen à fermer avec les gants. confort excellent, un peu de bruit à haute vitesse, pour mettre et enlever la visière au poil.

pas de comparaison, pas eu d'autres vrais casques

prix: 2500F avec le ti cache nez offert (gris uni)

oilou
Image
Fazermen canal historique

Verrouillé