Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
couplage feux
- bipbip06
- Touriste

MOI JE L'AI FAIT DIMANCHE 27/03mais ne ne demonte pas le reservoir car tu n'ACCEDE pas au connecteurs qui sont situés sous le cadre ,sous la batterie.il suffit simplement de demonter le cache coté gauche, braquer le guidon a fond a droite,a ce moment tu aura accés a la gaine ,a retirer vers exterieur,tu trouvera donc 1 connecteur avec 1 fil de couleur vert/lisseré brun.il faut donc sertir 1 fil de diametre adequat sur celui ci,puis se connecter avec 1 cose coudée de 8 sur emplacement libre de ampouhe h4.Bien mettre ENSUITE la gaine a sa place+refixer le cache.TA FZ6S SERA PLUS BELLE AVEC SES 2 YEUX EN FORME AMANDE.WOAA LE LOOKCOCO.
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...
- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

- reke
- Touriste

Moi j'ai le fait par le comodo
Hello,
Oui tu as raison, déjà c'est plus fun d'avoir les 2 phares, elle ne fait pas borgne et en plus ça éclaire mieux !
La modif je l'ai faite le 30 janvier et comme on est le 30 ca fait 2 mois et aucun soucis !
Par contre je l'ai faite par le COMODO et c'est vraiment TOP !
2 feux de croisement en permanance.
Appel de phare : OK
Passage en plein phare : Désactivation feux croisement gauche.
Il faut juste faire une petite soudure sur le fil vert et le relier à ton phare gauche.
C'est le top !
Voilà les images et vidéos : http://reke75.free.fr/Couplage/
PS : Les photos sont de bonnes qualités, c'est le logiciel de Free pour l'envoie en ligne qui déconne...
J'ai pris quelques photos du montage et une petite vidéo pour montrer ces 3 modes ! Si tu veux plus d'infos contacte moi.
A plus

Oui tu as raison, déjà c'est plus fun d'avoir les 2 phares, elle ne fait pas borgne et en plus ça éclaire mieux !
La modif je l'ai faite le 30 janvier et comme on est le 30 ca fait 2 mois et aucun soucis !
Par contre je l'ai faite par le COMODO et c'est vraiment TOP !
2 feux de croisement en permanance.
Appel de phare : OK
Passage en plein phare : Désactivation feux croisement gauche.
Il faut juste faire une petite soudure sur le fil vert et le relier à ton phare gauche.
C'est le top !
Voilà les images et vidéos : http://reke75.free.fr/Couplage/
PS : Les photos sont de bonnes qualités, c'est le logiciel de Free pour l'envoie en ligne qui déconne...
J'ai pris quelques photos du montage et une petite vidéo pour montrer ces 3 modes ! Si tu veux plus d'infos contacte moi.
A plus
VVVVVVV à tous !
- Ti-loup70
- Inscrit(e)

- tartempion18
- Mob

- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

- reke
- Touriste

Détails
Oui oui, pas de pb.
Mais en fait je n'ai fait que suivre ces instructions de Bernard à l'époque :
Dans ce qui suit, la gauche et la droite se réfèrent au conducteur assis sur la bécane.
L'ampoule de gauche est un H4 avec deux filaments 60W/55W.
L'ampoule de droite est un H1 avec un filament 55W. Elle est toujours allumée. Donc l'éclairage de droite est toujours en code.
Avant modif sur FZ6 :
En code : code droit allumé ( 55W )
En phare : phare gauche allumé et code droit également ( 60 + 55 = 115W )
Appel de phare : code et phare gauche allumés et code droit également ( 55 + 60 + 55 = 170W ) mais c'est bref normalement
Après modif
En code : code gauche allumé et code droit allumé ( 55W + 55 = 110W )
Appel de phare : code et phare gauche allumés et code droit également (comme précédemment)
Si après modif, tu compares l'éclairage en position code en masquant alternativement l'optique puis la droite, tu remarqueras que le faisceau semble plus dense avec l'ampoule monofilament. Ce n'est qu'une question d'ampoule même si elles font la même puissance.
En position phare, c'est normal de trouver que l'ampoule gauche éclaire plus que la droite (restée en code).
Cela ne chauffe pas plus dans chaque compartiment, excepté à gauche lors d'un appel de phare en principe de courte durée.
C'est justement dans le cas du pontage que cela chauffe plus dans l'optique gauche. Dans ce cas-là, tes deux codes sont allumés en permanence. Si tu passe en phare, tu auras 60 + 55 + 55 = 170 W comme en appel de phare (avec la modif) mais sur une durée plus longue et c'est là que dela chauffe et risque d'abîmer l'optique.
Le régulateur fournit au maximum 18 A soit environ 250 W si l'on estime la tension en sortie du régulateur voisine de 14V.
Je ne sais pas combien le concess te fera payer mais essaies de l'avoir gratos ne serait-ce que pour la bonne pub que tu lui fera après pour le remercier ou que ne voit pas bien la nuit car tu dois souvent conduire la nuit...
Autrement, dans le CR pour la modif sur fZ6, si tu n'arrives pas à sorti le connecteur pour rajouter le fil, tu peux faire une modif équivalente au niveau du comodo gauche. Il y a plusieurs post là-dessus. Cela prend 15 à 20 mn. C'est ce que j'ai fait sur ma FZ6.
Avec ça ça devrait t'aider pour les photos ...
Si d'autres explications demande moi.
Mais en fait je n'ai fait que suivre ces instructions de Bernard à l'époque :
Dans ce qui suit, la gauche et la droite se réfèrent au conducteur assis sur la bécane.
L'ampoule de gauche est un H4 avec deux filaments 60W/55W.
L'ampoule de droite est un H1 avec un filament 55W. Elle est toujours allumée. Donc l'éclairage de droite est toujours en code.
Avant modif sur FZ6 :
En code : code droit allumé ( 55W )
Appel de phare : code et phare gauche allumés et code droit également ( 55 + 60 + 55 = 170W ) mais c'est bref normalement
Après modif
En code : code gauche allumé et code droit allumé ( 55W + 55 = 110W )
Appel de phare : code et phare gauche allumés et code droit également (comme précédemment)
Si après modif, tu compares l'éclairage en position code en masquant alternativement l'optique puis la droite, tu remarqueras que le faisceau semble plus dense avec l'ampoule monofilament. Ce n'est qu'une question d'ampoule même si elles font la même puissance.
En position phare, c'est normal de trouver que l'ampoule gauche éclaire plus que la droite (restée en code).
Cela ne chauffe pas plus dans chaque compartiment, excepté à gauche lors d'un appel de phare en principe de courte durée.
C'est justement dans le cas du pontage que cela chauffe plus dans l'optique gauche. Dans ce cas-là, tes deux codes sont allumés en permanence. Si tu passe en phare, tu auras 60 + 55 + 55 = 170 W comme en appel de phare (avec la modif) mais sur une durée plus longue et c'est là que dela chauffe et risque d'abîmer l'optique.
Le régulateur fournit au maximum 18 A soit environ 250 W si l'on estime la tension en sortie du régulateur voisine de 14V.
Je ne sais pas combien le concess te fera payer mais essaies de l'avoir gratos ne serait-ce que pour la bonne pub que tu lui fera après pour le remercier ou que ne voit pas bien la nuit car tu dois souvent conduire la nuit...
Autrement, dans le CR pour la modif sur fZ6, si tu n'arrives pas à sorti le connecteur pour rajouter le fil, tu peux faire une modif équivalente au niveau du comodo gauche. Il y a plusieurs post là-dessus. Cela prend 15 à 20 mn. C'est ce que j'ai fait sur ma FZ6.
Avec ça ça devrait t'aider pour les photos ...
Si d'autres explications demande moi.
VVVVVVV à tous !