Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PERIPH ET PARISIENS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

ouai à fosse y sont cool 8) ,mais po en RP,enfin je ne fait po une généralité, si tu va me dire,mais bcoup de barj ce tire la bourre en rp avec cette bécane. :wrazz:

biensur y a des éxèptions partout. :)

@keum,je ne parle po biensur des personnes que tu cautoies et qui ont un comportement de motards éxemplaire. :P
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Titeuf a écrit :Y a pas que des fous en 900 ninja. Ce soir vers 20h00 du cote de la porte Maillot, j'ai vu un mec faire un wheeling a 80 / 90 km/h (heureusement y avait pas trop de caisseux du fait des greves), et il roulait sur une ... 600 FAZER Blue :o :o :o . Si il se reconnait sur ce forum, faudra qu'il m'explique comment y fait lps_pensif

A+ ;)

Héhé... 8)

Heu... ouais en fait non... c t pas moi. La seule fois que j'ai levé l'avant ce n'était pas volontaire et j'ai failli me rammasser sévère (en train de doubler en tournant). :oops:

pikasso
Mob
Mob

périph parisien

Message par pikasso »

Le périph parisien, cest la jungle, faut y aller en douceur, et s'attendre a n'importe quoi (pare choque sur la route, mec qui déboite, et meme des pietons sur le coté droit..). J'dis pas que j suis un ange, en général, j prends le périph en soirée, a 120km/h, mais si la circu est plus dense, forcément, faut ralentir. S un taré qui me titille ben, j le laisse passer, il m'ouvrira la voie pendant qqes centaines de metres !

...[ Ce soir vers 20h00 du cote de la porte Maillot, j'ai vu un mec faire un wheeling a 80 / 90 km/h]...

J'étais a porte maillot vers cette heure là, en fazer noir.. pas vu le monsieur en wheel .. :-(

Pour ce qui est du wheel en lui meme, avec un pignon de 14, ca leve en 1e, peu importe le régime du moteur, c'est a dire de 20km/h à 70m/h, tu te tapes une ou deux belles dizaines de metres en roue arriere. ca fait petit qd on maitrise (j dis ca pr ceux qui lisent) mais meme si y'a pas de gloire à ca, on se sent fiert de sa connerie 8)

En seconde, j'arrive pas encore a doser, ca leve, mais un quart de metre.. mais j'y travaille :)

Sinon, bientot les pilot sport et là, ca va freiner sévère aussi.. stoppie ?

a plus
pie, ki a joué sur une route non fréquentée tard le soir le WE dernier, faut s'amuser en sécurité !
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Re: PERIPH ET PARISIENS

Message par JusTiCe8 »

Salut jmg,

ben oui c'est comme ça ici, ya des fous et des folles parfois qui négligent un peu certains paramètres, mais bon fo faire avec...

Conseil : la pochaine fois, évite Paris lol :)

F+,

J8.

keepcool
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par keepcool »

breizhooz a écrit :dans le cas ou j'ai qqun qui reste colé devant moi ce que je fais c que j'envoi qq coup d'accelerateeur mais sans etre mechant juste pour lui signaler ma presence car souvent je remarque qu'ils ne regardent malheureusement eux aussi pas leur retro. Je n'ai que tres rarement eu des probleme par contre je n'applqiue jamais la tactique de je te colle au cul car c qqchose que je deteste que l'on me fasse!

effectivement moi je roule en 125 gn (une bombe :-D ) ,bein vu la puissance du freinage et la concentration requise pour bien essayer d'anticiper les manoeuvres des voitures je n'ai pas tout le temps necessaire pour regarder dans mes retros et je prefere privilegier devant.
Toi tu reagis bien, mais j'ai deja eu des prises de tetes avec des impatients qui ne comprennent rien et qui pensent que la route est pour eux.
je reste cool :P
poignee tournee,vibrations assurees

zer
Mob
Mob

Message par zer »

J'ai lu plus haut que "les voitures ne regardent malheureusement pas ds leur rétros". C'est vrai et c'est aussi le fait qu'une bagnole , c'est plein d'angles morts et c'est pas toujours évident à gérer face à la maniabilité d'une moto: un coup chui là, un coup chui pas là. Donc soyons tolérans et ne généralisons à propos des automobilistes. Paske je suppose chacun d'entre nous est parfois dans cette situation et faut avouer que c'est pas évident à gérer.Moi le 1er, je me suis déjà fait surprendre par une bécane que j'avais pas vu arriver ds mes rétros-heureusement j'étais bien sage ds ma file-forcément, elle se faufilait! Donc y a pas que ces cons de 4r qui changent de file n'importe comment.
Et puis n'oublions pas qu'à faire les arrogants(wheelings, slaloms, vitesse excessive par ex ds environnement non adaptés) pour pas dire les cons, eh bien on travaille pour notre perte car on installe encore plus l'idée que décidément:"les motards sont des fous et sont dangereux"
'zer'''

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ben comme zer, une fois en caisse, g bien regardé, je me retourne en +, et g pas vu, y a un motard qui arrivait vite sur la voie de gauche (c'était en entrant sous la défense), je me suis rabattu, et il a dû freiner, mais avec de la marge, il m'a retourné le rétro droit, et gt énervé (en fait il avait de la marge et il allait bcp trop vite, donc je pouvais pas le voir, il était trop loin)

sinon je prends le périph tous les jours depuis le début et j'en ai évité pas mal, c zer..... euh c kler
l'appel de phares, ça marche moyen la journée, un ch'ti coup de klaxon, ça marche mieux, avec un merci derrière pour lui dire que le klaxon c'est pas forcément agressif......
quant aux c... qui klaxonnent pour doubler des motos, qui doublent des caisses, je leur pisse à la raie! :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

Merci à JMG d'avoir lancé ce post, c'est très instructif sur plein de choses.

Je découvre petit à petit que la jungle n'est pas forcément où on la croit. Je n'en suis encore qu'à 4500 km à moto (dont 1000 de rodage pépère) ça ne fait pas bézef pour les statistiques mais c'est déjà ça.

Je suis convaicu que la communication entre espèces (appel de phares, appel du pied...) est déplorable.

Exemples:

En bagnole, à un croisement quand je fais un appel de phare, c'est que je suis presqu'à l'arrêt et que je fais signe à l'autre de passer. Et j'essaie de joindre un geste courtois de la main mais c'est pas sûr qu'il me voit. Je crois que je ne vais pas user le bouton d'appel de phare sur ma Fazer.

L'autre jour ma belle-soeur, sachant que je suis devenu motard, pose enfin la question (il y a bien 25 ans qu'elle circule en France):"Pourquoi les motards balancent-ils leur jambes quand ils me doublent? c'est parce que je ne me suis pas poussée assez vite et qu'ils ne sont pas content?" Ma nièce de 20 ans ne savait pas non plus.

Je vais quand même continuer à remercier ceux qui se poussent gentiment et il y en un un paquet.

Autre conviction, le vrai danger vient de l'arrière.
Si on se tape un truc qui déboite devant, sans cligno, c'est une erreur de pronostic (qui tue dans 25% des accidents de moto). C'est la roulette russe, la faute à la chance. C'est un danger qu'on accepte. J'ai beau allumer mes feux et clignotants, j'ai toujours le sentiment que personne ne m'aura vu, mais je double quand même. Le plus vite possible d'ailleurs

Mais de l'arrière, je ne peux pas passer mon temps à z'yeuter dans mes super rétros de Fazer03.

Jusqu'ici j'ai vraiment senti le danger 3 fois, de l'arrière.
1/ Un jeune minet en 206 qui a voulu déboiter plus vite qu'une Fazer (moi), Il avait sans doute pris de l'élan et quand la nationale est passée à 3 voies et que j'ai lancé les 7000 tours il n'a pas pu me doubler. Je pense que s'il m'avait tapé je ne serais pas là à écrire. Le coup d'après je l'ai laissé faire, il a doublé en gesticulant. Saigneur. Est-ce que la meilleure place sur une nationale ce serait pas juste sur la ligne blanche? c'est con à dire.

2/ Une moto (je n'ai pas reconnu de Ninja) arrive derrière moi. Je suis sur une voie de gauche de l'autoroute. Un samedi matin, presque personne, pas de vent, je file un petit 160 parce que je conduis ma femme au boulot en banlieue et qu'on est un peu à la bourre. J'imagine que la moto va me doubler par la droite (la voie est libre et c'est la place des motos qui doublent entre les files) eh bien pas du tout. Il passe à 200 entre le mur de béton et moi ,1m50 c'est large à 200!.
Sympa quand même il me fait le signe du pied. Ma SDS devait dormir elle n'a rien remarqué.

3/ Autoroute très dense pour repartir en banlieue le soir. Les files à 70 km/h bien écartées. Je remonte à 110 (différentiel 40 c'est raisonnable). Un truc à 2 roues( j'ai toujours pas reconnu) me slalomme à droite au moment où je me disais "tiens il y a de la place à droite je vais peut-être me rabattre" je préfère ne pas me demander si je l'aurais vu dans mon rétro.

Et tout ailleurs que sur le périph. Pour les deux tours de Paris que j'ai déjà fait, je me dis que ça doit être encore pire. 9a me rappelle un film "Rollerball" si tu survis, t'es le meilleur. Je vais prendre les maréchaux, je pourrais réviser mon histoire napoléonienne.

Excusez la longueur de ce post, mais la vie est trop belle pour la laisser sous une forme pellicullaire rouge sur de l'asphalte noir.

A+

Verrouillé