Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 1998 : bruits

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

duke200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par duke200 »

"un collecteur à 100€ (je ne sais même pas ce que c'est)"

= Ce sont les tubes qui partent du moteur et qui vont au silencieux

"un pot leon vinci à 120€"

= LEO :lol: c'est plus "In"

C'est pour apprendre qu'on est là alors t'inquiète pas, y a un début à tout. :cool:
Go fast but Safely!!!

popeye
Mob
Mob

Message par popeye »

Thierry59 a écrit :J'repense à un truc :?

J'ai entendu une fois que pour que les plaquettes ne grincent pas, y fallait mettre du paic citron sur les disques. Perso j'ai jamais essayé, et je sais pas si çà freine encore après :coco2:

faut pas mettre du liquide vaisselle!!!!!
si ça fait du bruit nettoies les diques et chanfreine les plaquettes
est ce que les ressorts plats d'appui sont bien mis en place?
le paic c'est tout juste bon pour faire des bulles :lol:
Image

xio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xio »

J'ai suivi le conseil du PAIC en nettoyant le disque avec du liquide vaisselle (et en rinçant bien) et je confirme : plus de couinement :D

Pour le pot le leo ce serait donc mieux. Je vais voir ce que je peux trouver sur place, et sinon je contacterai le vendeur.

Merci à tous de l'aide que vous m'apportez.

A+

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

xio a écrit :de Nîmes pourquoi ?

Juste comme ça .....

Dans le sud t'es verni, y'à pas mal de casses.....

8)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Alors ce n'est pas une légende, le paic çà fonctionne réellement :D Génial !

Sinon jette un coup d'oeil la dessus, y a des pots enregistrés au format mp3, çà pourra te donner une idée plus précise
http://www.motomag.com/conso/pot/pots-600-faz.htm

A +

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Ce n'est pas une question de légende mais plutot d'incompatibilitée :D Un peu comme ceux qui regle le problème en insérant des mines de graphite dans les plaquetteq sans savoir que le graphite est un excellent lubrifiant.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Je ne crois pas que le liquide vaisselle soit incompatible avec les disques de frein : c'est un dégraissant, pas un lubrifiant, sinon les assiettes nous glisseraient entre les mains qd on fait la vaisselle :lol:

Et puis si une goutte de savon sur les disques empèche de freiner, y faudrait faire vachement gaffe en lavant la faz :sm199:

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Pooy poy poy entre mettre du paic ou quoi que ce soit sur les disques comme c'était écrit précedemment et laver les disques avec un mélange de liquide vaiselle et de l'eau y'a une nuance quand même. On est sur un site ou tout le monde ne mlet certainement pas un mot et ne fait qu'un passage lecture, tu vois pas le résultat pour quelqu'un qui aurait saisi que fallait barioler les disques au liquide vaisselle...
Pis moi quand ch'fais la vaisselle les assiettes elles me glissent bien entre les pattes c'est bien pour cela qu j'y touche pas trop. :D
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Salut !

Pour le pot cherche un adaptable c klair et pis de toute façon meme chicaner le bruit est mieux que l'origine (moi perso je dechicane mon devil trophy c'est quand meme plus beau!) mais surtout ne modifie pas l'origine tu serais emm..der (modification d'une piece d'origine, les bleus vont te sauter dessus et tu vas devenir un bon ami à eux je pense!!!lol)

Pour les vibrations, j'en ai aussi autour de 6000 tr/mn, donc tu roules au dessus et c'est cool!

Pour les grincements lors du freinage, c'est parce que tu as des poussieres entre ton disque et tes plaquettes! j'ai le phénomène mais seulement à l'arriere. Donc si ça te saoule, essaie de balancer un coup d'air à une station service ou bien tu appuies un peu plus fort au freinage sur ta pedale et ça va disparaitre.
L'histoire du paic j'avoue que je sais pas trop quoi en penser. J'aime po trop l'idée de mettre ce genre de produit sur des organes aussi sensibles que le freinage, mais bon à voir

Bon courage
bonne route!

Répondre