Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[essai] remplacer la fazer par....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

@douda; tu radotes, ça doit être l'âge... :lol:

un poto a éclusé 3 tdm (bon, on lui en a volé 2 :-? ), il parcourait la france régulièrement (c'est un intermittent du spectacle ;) ) et il en était ravi
je l'ai essayé (l'ancienne à carbus), ça impressionne au début le couple, ainsi que le centre de gravité assez haut qui fait pencher la bécane + facilement
par contre je sentais bien les "clong" de la boîte de vitesse

je la trouve chère pour un trail 900... :shock:

physiquement, c'est une question de goût, mais il n'y a aucune comparaison avec un faz 1000 8)

@jean: petit cachotier, va! :cool:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Goldoz a écrit :@douda; tu radotes, ça doit être l'âge... :lol:
un poto a éclusé 3 tdm (bon, on lui en a volé 2 :-? ), il parcourait la france régulièrement (c'est un intermittent du spectacle ;) ) et il en était ravi
je l'ai essayé (l'ancienne à carbus), ça impressionne au début le couple, ainsi que le centre de gravité assez haut qui fait pencher la bécane + facilement
par contre je sentais bien les "clong" de la boîte de vitesse
je la trouve chère pour un trail 900... :shock:
physiquement, c'est une question de goût, mais il n'y a aucune comparaison avec un faz 1000 8)
@jean: petit cachotier, va! :cool:

je radotes pas, c´était l´écho ... 8) .. que j´ai enlevé...;)
je t´assure, pas de clong sur celle que j´ai essayé... 8)
exact aucune comparaison avec le faz 1000, c´est pas la mème chose, pas la mème recherche ...ceci dit, j´ai pas encore pris de décision...
pour l´instant j´ai trés bien aimé le tdm... voilá..;)

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Excellent (futur) choix Douda.

La TDM est une très bonne machine, très polyvalente.
Comme tu l'as remarqué, sont point faible à toujours été une protection assez moyenne.

Puis un bi pour la conduite que tu recherches, c'est plus adapté qu'un 4 pattes ou faut aller chercher les chevaux, à part d'être dans du gros cube.
Faut moins tirer quoi, et c'est bien aussi sympa :)

Juste un truc, la TDM n'est pas classé dans les Trail, mais dans les GT-Sport :wrazz:

En tout cas en noir :-D
ThReM, piéton ...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

@ Douda, tu sais, le couple du 1000 reste très intéressant ... plus besoin
d'envoyer dans les tours pour que ça pousse, et on garde quand même la possibilité de rouler cool. La position d'origine est très droite, la selle, u npoil plus confortable qu'une selle d'origine de 600... Mais la protection est moindre...

Essaies là, au mois une fois, pour te faire un avis ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

c'est une trés bonne machine cette tdm, depuis sa sortie en 1991, elle a subit moulte évolutions, et sa carrière commerciale est passé par un "pic" des ventes jusqu'en 1997.

la sortie de nouveaux models, et l'évolution du marché, ont finit par avoir raison de sa place au "hit des ventes", et aujourd'hui le seul côté négatif c'est justement une certaine "fadeur" chez cette moto, et un moteur "bicylindre" qui ne s'exprime qu'a partir de 6500tr/mn.

j'ai possédé 6 mois une tdm850 en 97, et les défauts que j'ai retenu était une "lourdeur dans le train avant (corrigé par yam), le freinage avant trop brutal (donc etriers de fzr1000 replacés par ceux de la fazer) et ce moteur "mou" jusqu'à 6500tr/mn ( amélioré par le passage à 900cc).

je pense mon cher douda, te connaissant un peu mieux maintenant, que cette moto t'irait trés bien, et j'encourage ton choix......... 8)

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

TDM... Trash Douda Motocycle !!!!

Hmmm... de toute façon il y a aura toujours ce pare à vent à l'arrière :lol:

Et bien si tu touches terre une fois dessus... tant pis... faudra changer en TDMmen... :twisted:
Image Image

newblade
Touriste
Touriste

Message par newblade »

C T un de mes choix avant de s'arrêter sur la Faz1000.
Mais j'ai privilégié la polyvalence ! :)

Peut-etre dans un avenir lointain ..... :?
Ah, bientôt le soleil et la chaleur de l'été !

Tom
Mob
Mob

Re: [essai] remplacer la fazer par....

Message par Tom »

douda a écrit : ben je ne sais pas trés bien encore quoi...;)

Ca fait plaisir, je vois que je suis pas tout seul ! :)

phil

Message par phil »

TDM, c'est pas Turbo Diesel Motorcycle? :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

"méchament" vu que la "bête" est haute et un peu lourde à l'arrêt, avec certains potes on disait: "Tas De M....".............. :lol: :lol: :lol:

Répondre