Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils sur prépa Fazer 2000 pour la piste

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Invité

Conseils sur prépa Fazer 2000 pour la piste

Message par Invité »

Salut à tous,

Je viens d'acheter un Fazer 2000, 100% d'origine avec roulettes.
Je fais faire de la piste avec (50% balade / 50% piste)

Alors quels sont vos conseils pour la préparer ?

Quels pneus ? Je pense D207 ou D208 ...
Quelle pression dans les pneus ?
Quel réglage de fourche et d'amortisseur ?
Faut-il enlever les roulettes (il parait qu'elles frottent tres vite) ?

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

:twisted: salut

tu pourrai deja te presenter et avoir un pseudo! :D

je pense q il y aurra bcp plus de personne qui te repondra apres ;)

:cool:
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

pour sur... ;)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

Ben en fait, je m'étais connecté, mais il m'a marqué en "invité", je ne sais pas pourquoi.
En tout cas je me suis déjà pésenté et c'est par ça que je me suis permis de poser mes questions.

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

:D ben voila!! on c qui tu es maintenant! 8)

si c'est la 1 ere fois que tu va tourner sur piste... je te conseille pas de changer tes reglages fourches et autres! attend un peu de connaitre ta moto pour savoir quoi changer! plus dur ou pas!

pour les pneus 2.1 devant et 1.9 arriere!

D207 s'usera moins vite! surtout si tu es ds le sud! le D208 va fondre a vu d'oeil :D

les roulettes frottent tres vite oui si tu dehanche pas! mais elle protegeront ton moteur en cas de chute!

d'autres questions? :P
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

Merci pour les réponses, mais pour les réglages fourche et amorto, il faut que je change. Car sur la Fazer, d'origine c'est vraiment très (trop) souple.

J'ai 10 ans de pratique moto et 2 fois de piste :roll:, et je commence à bien déhancher, mais même sur route j'ai toujours régler mes motos assez dur pour privilégier l'adhérence au confort.

Je fais 85 kg aussi et donc d'origine c'est toujours souple.

Sur la CB, j'avais devant des ressorts Hyperpro et de l'huile 20. Et derrière des EMC régler par leur soin pour une utilisation piste. Et c'était franchement le pied.

Alors verdict et conseils docteurs :lol:

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Pour les roulettes : certaines, fixées sur un renvoi en alu, sont pt mieux que celle directement fixées sur le support dans le prolongement de la fixation (eug je sais pas si je suis compréhensible). Elle doit pouvoir se rompre facilement sans détruitre le cadre (classique de certaines roulettes).

pour la suspension : y aller progréssivement, voir deja la base si c'est trop souple, durcir un peu et réessayer, jusk'a obtenir satisfaction et ce avant d'envisager l'achat des trucs type ressort hyperpro, prépa complete.

ajouter des pares carter en fibre (fixé et freiner), durit avia, liquide DOT 5.1 ou 5 (type motul RBF600) surtout pour carole, disque flottant eventuellement, allégement (suppression de la centrale cale pied passager etc).
Image

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

salut a tous !!
bon je vais te faire un petit inventaire de ce que j'ai fait sur ma faz ( 2000 ) pour faire de la piste
1er j'ai mis des D 207 gonflés a 1,9 AR et 2,1 AV .
2e un filtre K&N
3e durit avia a l'avant direct sur le maitre cylindre (en virant le répartiteur )
4e huile de fourche 15w (on peut aller à 20 w )
5e descendre des té de fourche 2,5 cm
6e durcir l'amorto ar (pour moi 3 crans ,70kg )
7e pignon 14 dents
8e roulettes de protections que j'ai retaillé parce que ça frotte assez vite
9e viré les rétros,clignos,reposes pieds ar,poignée passager,béquille centrale,trousse a outils,plaque d'immat
10e coupé le passage de roue et mis un poly
11e posé un compteur de vélo pour les chronos (j'ai pas les moyens de me payer un alfano ).
en plus je scotche les phares pour la piste,ça évite (en cas de chute ) de mettre du verre partout ,mais je les laisse trop long a remonter,je roule aussi sur la route 50/50
voila !! un bon réglage carburation,une combard et en piste.
déja avec ça et vu mes moyens ,j'arrive a me faire plaisir ( et peur ! ).
en plus ça coute pas trop cher, c'est surtout du temps a bricoler!!si ça se trouve un jour on se verra sur un circuit ;je vais au mas du clos en fin d'été vers la fin septembre,d'ici là on reste au mans et alentours !!

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

Ben finalement j'ai fait :
* Vidange moteur + filtre
* 2 pneus D207 neufs
* Plaquettes avant neuves (F40 mais je sais pas quelle marque c'est ??)
* Vidange fourche et huile 25w, je voulais mettre de la 20w mais mon mécano m'a conseillé la 25w car il connait ma façon
* Amorto arrière position 4, à pofiner après essai
* Et pour mon fils j'ai mis le n°8 sur la moto, c'est très important ça pour lui car sinon ces camarades d'écoles ne le croient pas quand il dit que je suis pilote de course :teuteul: :teuteul: ( bon je vais pas lui enlever ça quand même)

Au niveau des circuits, vu mes moyens, je tourne que sur ceux prêt de chez moi, cad Le Luc et de temps en temps le Sambuc.

voili, voilà
Sinon tout est sur mon site avec photos et tout et tout ...

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

Si j'ai oublié :
* J'ai enlevé les tampons au bout des fixations alu de mes roulettes
* J'ai aussi un chrono maison que j'ai fabriqué à partir d'un de chez Décathlon

Répondre