Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Serrage vis roulettes Yam

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Ou alors de juste mettre une rondelle ou 2 pour palier à ce problème d'ancrage de la roulette...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ouaip... bientôt il va falloir réusiner nous même les pistons si ça continue...

S'ils ont mal étudié leur affaire, c'est leur problème, ce n'est pas aux clients que nous sommes (enfin moi pas encore... :cry: ) de supporter les conséquences d'un accessoire mal étudié, surtout ayant de telles conséquences en cas de choc... :mad:

V

jefareussi
Mob
Mob

nouvelles

Message par jefareussi »

Finalement jusqu'à aujourd'hui je ne suis pas allé faire resserrer les vis, craignant toujours que le filetage dans le moteur, côté gauche, s'arrache.
Elles ont été serrées à 3.2 m.daN par mes soins. Ce qui ne correspond toujours pas aux 4.5 recommandés.
Quand j'ai dit à mon concess que je ne voulais pas serrer plus fort histoire d'éviter la casse il a eu l'air étonné, visiblement il n'a pas eu l'air de croire en mes arguments (gaffe, ça va foirer!), faisant plus confiance aux techniciens de chez Yam (RAS, serrez!).
Ce matin j'ai à nouveau contacté moi-même Yam et cette fois le technicien a bien avoué connaître le problème du à une longueur de vis insuffisante. Et qu'il ne fallait surtout pas serrer plus dans l'état des choses sinon...crack!
Comme quoi en insistant un peu... :cool:
Il m'a demandé de voir avec mon concess pour prendre contact avec lui et apporter solution au problème (vis plus longue :D ou raccourcissement de la partie nylon :-? ). Mais d'apès lui le problème avait déjà été corrigé et j'imagine être tombé sur une fin de stock :cry: .
Ce que je trouve dommage c'est que si on insiste pas, ça passe comme ça. Et si on casse le filetage en montant soit-même, j'ai peur pour la garantie alors que c'est un problème de conception.
Un tel problème connu maintenant devrait même faire l'objet d'un rappel afin d'apporter la modification nécessaire, peu onéreuse pour Yam (c'est quoi une vis à remplacer?), évitant d'éventuelles lourdes conséquences financières pour le client. Voire au niveau sécurité si un manque de serrage altère la rigidité du châssis...
Si quelqu'un sur ce forum possède la notice livrée avec ces roulettes, je suis toujours preneur d'un petit scan. Et s'il pouvait également me communiquer la longueur de la vis côté gauche (sans la tête) ça serait pas mal aussi :D , histoire de savoir ce que ça donne maintenant qu'ils ont modifié cet accessoire.
Gné ?

jefareussi
Mob
Mob

du nouveau

Message par jefareussi »

Et voilà, appel chez Yam ce midi, mon concess les a bien contactés et les nouvelles vis devraient arriver chez lui la semaine prochaine :mrgreen:
Si je veux gagner du temps il m'a dit qu'il pouvait prendre les vis sur des roulettes en stocks mais je préfère attendre des fois que ça serait les mêmes que les miennes :o . Et puis vu la météo je n'ai pas trop envie de sortir ma mob pour aller comparer si ça n'est pas certain...et surtout je bosse tout le WE :( alors pas pressé.
Gné ?

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Re: du nouveau

Message par filtre à café »

jefareussi a écrit :Et voilà, appel chez Yam ce midi, mon concess les a bien contactés et les nouvelles vis devraient arriver chez lui la semaine prochaine :mrgreen:
Si je veux gagner du temps il m'a dit qu'il pouvait prendre les vis sur des roulettes en stocks mais je préfère attendre des fois que ça serait les mêmes que les miennes :o . Et puis vu la météo je n'ai pas trop envie de sortir ma mob pour aller comparer si ça n'est pas certain...et surtout je bosse tout le WE :( alors pas pressé.

lps_bravo
Ce qui pourrait expliquer aussi le fait que la Cons de Bordeaux soit en rupture de stock sur les modéles de la marque YAM.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: du nouveau

Message par BigMousse »

jefareussi a écrit :Et voilà, appel chez Yam ce midi, mon concess les a bien contactés et les nouvelles vis devraient arriver chez lui la semaine prochaine :mrgreen:

lps_bravo aussi...

Merci d'avoir partagé l'info ;)

V

Répondre