Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CONCESSION YAM PATRICK PONS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

C'est vrai que chez Pons ils sont plus chers :-? . Mais bon, pour moi c'est le coté pratique qui prime. Je la pose le matin, hop un coup de métro, je vais au taf, le soir re-métro, elle est prête, je rentre et voilà. Perso, je la laisse à Pons Grande Armée, et j'ai jamais eu à me plaindre de leurs prestations.

M'enfin, c'est pas tellement étonnant que la facture soit salée avec la dépose/repose de la fourche pour la vidange. Ca se fait pas en 2 coups de cuillère à pot. Et c'est hors forfait.

J'irais même jusqu'à dire que la facture aurait pu etre plus élevée.
Un p'tit coup de pelle ??

donostia
Touriste
Touriste

Message par donostia »

jean a écrit ::alarm:

Il faut tout de même savoir que traiter quelqu'un de voleur comme vous le faites n'est pas anodin et peut etre suivi de poursuites ,je ne met pas en doute votre opinion,ni ne l'approuve, n'ayant jamais eu affaire à ce cons,mais sachez que même sur le net les mots ont une importance et que le cons en question pourrait tout à fait se sentir diffamé par vos propos .

Donc please exprimez votre colére certes ,mais choisissez les termes svp ;)

Merci 8)

Je ne dirais pas que ce sont des voleurs loin de la car le boulot facture est fait.
Maintenant j'attends d'un professionnel de la marque de mon vehicule sous garantie qu'il applique les preconisations constructeur et eventuellement les petits plus qui fontdu bien a la moto...
Par contre changer des bougies a 10000, tous les filtres et faire une purge du circuit de refroidissement... bah c'est prendre le client pour un con.
J'y suis de ma poche puisqu'effectivement je n'ai pas demande de devis, mais, desole, je ne peux pas faire de bonne publicite pour ces concess qui ne font pas leur boulot de onseil mais ne cherche que le profit...
Sinon, oui c'est bien pratique qu'ils soient dans Paris on a pas besoin de payer pour avoir un vehicule de pret !

Allez sans rancunes les concessions Pons...

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Aurore a écrit :Pour le boulot fait, non je ne trouve pas la facture si chère.

C'est des éléments faits "normalement" à la demande du client, ou conseillé par le concess (mais il me semble qu'avant de faire tout ça, le concess doit avertir le client)

Ils te font signer un bon de réparation. Donc si tu signes sans regarder, c'est tant pis pour ta pomme. A partir du moment ou t'as signé t'es d'accord sur les réparations/entretien à faire. Si t'es pas d'accord, faut le dire avant de signer.

Un jour lors d'une révision de mon Div', ils m'ont appelé au bureau pour me dire que mon pneu arrière était à changer, ainsi que mes plaquettes arrière (c'était pas signalé sur le bon de réparation). Ils m'ont demandé si je voulais faire le changement du pneu et des plaquettes. Ils ne l'ont pas fait d'office. Donc, c'est pour çà, je leur fait confiance, ils feront pas un truc si c'est pas sur le bon de réparation, et si c'est un truc vraiment important, ils t'appellent pour te prévenir. Donc, pas de surprises.

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Déjà à la base si le mécano ne vous fait pas signer d'ordre de réparation, ça dénote un fort manque de sérieux étant donné que c'est obligatoire.

Quand aux opérations facturées, elles sont bien préconisés par yamaha, et certainement pas à ce kilométrage là.
Si la révision est plus cher à certains kilométrages, c'est pas pour rien ;)
ThReM, piéton ...

ypolem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

tarif révision 24.000

Message par ypolem »

Un autre concessionnaire Yam dans Paris intra-muros est Dynamic Sport (75009).
Ils ont une boutique d'expo rue notre-dame des victoires et l'atelier est quelques rues plus haut (21 rue turgot, 01.42.81.39.70).
L'accueil est sympa, la MO mloins cher que Pons, mais surtout ils prêtent un scooter en remplacement, ce qui est super pratique.

La révision des 24.000 km a couté 358 euros, mais avec le chgt du kit chaine (156 eur la chaine + MO).

Mais ils n'ont pas changé l'huile de fourche.

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

:shock: bien content de la faire moi meme 8)

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Ah bah tiens, aujourd'hui j'ai recu un petit courrier sympa de chez Pons.

Un bon de réduction de -15, -20, -25, à -30% sur Batterie, pneus, kit chaine, Plaquette freins, Disque, Amortisseurs, Roulements et Forfait vidange.

Et points de controles gratuits sur Pneus, éclairage, kit chaine, niveau d'huile, plaquettes, disques, suspension, direction.

Il est valable du 11/04 au 13/05. Je vais surement pas en avoir besoin (à part peut etre les plaquettes) vu que ma meule est neuve, mais le geste est là.

Voilà, voilà... :D

Répondre