Ben on c'est bien marré
JEUDI
Le temps un peu pourri, nous a fait tourné en bourrique surtout moi.
Jeudi, super humide, pluie, sec , humide, pluie, sec , pluie....
Contrôle des machine, la mienne RAS , raclette ca va pas faut qu'il enlève les tétines des cales pieds et scotche les calles pieds arrières.
Les tétines ne veulent pas se dévisser... entrée en piste de la scie à métaux ... Raclette est dégoûté.
Vu le ciel et la piste trempée, je monte les pneus pluies.... c'est la première fois que je fait ca ... c'était un drôle de spectacle, y me manquait la moitié des outils, je courrait à droite à à gauche pour récupérer clé de 12 , 6 pan de 19 .... bref faut que je m'équipe.
Vu ma dextérité, je rate ma première séance de roulage, car la roue avant n'a pas pu etre monté à temps.
2 eme séance de roulage (stage de pilotage HB performance) j'ai les pneus pluie mais la piste est presque sèche .... Putain fait chier, ça commençait déjà à me gonfler.
Avec les pluies je me traîne car pas du tout habitué à rouler avec des crampons.
12 H repas .... c'est ou le repas.... ben y a pas de repas prévu chacun se débrouille merde raclette et moi on a rien à bouffer.
On fonce en en voiture dans la campagne pour trouver à bouffer.... mais on trouve rien, heureusement j'avais 2 paquets de gâteaux, on a bouffé ça super le repas.
14 H reprise, pas le temps de remettre les pneus sec, je roule en pluie ..., ça fait des bruits un peu bizarre de craquement tout le temps, je me dis c'est des cailloux projeté par les crampons des pneus pluie qui surchauffent et je continue, tour 4 la j'en suis maintenant certain c'est pas des cailloux y a un gros problème ca craque dans tous les sens et j'ai des problèmes pour diriger la moto ..... je rentre à 10 km au stand.
Comme je bite rien en mécanique, je donne prête ma moto à quelqu'un pour qu'il l'essaye, la colonne de direction et complètement desserrée, l'écrou qui tient l'amortisseur de direction est lui aussi devissé.
Entrée en piste du marteau + tournevis .... je resserre le bordel et ça va tout de suite mieux.
Heureusement que j'ai pas continué à rouler comme ça.
Je remets les pneus pour le sec .... y en a mare.
Première série 40 min bracelet jaune, piste super sèche.
Nous on passe après bracelet rouge ... 30 secondes avant le départ déluge .... Putain je deviens fou, j'ai les pneus sec ....
C'est moi qui part en premier, Raclette fixe le transpondeur comme un cochon sur ma brelle, je fait 5 tours avec le Kway + pantalon pluie par dessus la combi, plein le cul je m'arrête pour partagé le bonheur de la pluie par 4° avec raclette, on change le transpondeur.... mais y a plus de transpondeur, ça continue les emmerdes ( 300 € le transpondeur ).
Mais j’ai le cul bordé de tagliatelle, on retrouve le transpondeur dans la tête de fourche .... Raclette peut partir.
On fait un temps minable 2 "18, je sais même pas si c'est moi ou raclette...
Vu les prévisions météo, raclette veut surtout pas faire les 350 miles l’AM mais que les 250 le matin, vu notre temps on pouvait faire les 2,raclette choisi les 250 miles le matin.
Vendredi matin
LE jour J
la piste est trempé et je suis en pneu sec ....
C'est moi qui prend le départ ( départ en épis style le Mans ... ) trop bon, avec les pneus sec sur la piste très humide je tourne en 1"59 , après 12 tours de 3 km ) je rentre au stand et passe le relais à raclette.... je prends des photos et fait une petite vidéo, raclette revient au stand en seconde, après 30 minutes.
Ce couillon y s'est vautré, heureusement qu'il avait un protége carter en Kevlar sinon on serait pas reparti ... il a pété le sélecteur et peut pas passer la 3..
Comme j'avais un peu prévu de la casse, j'ai 2 sélecteurs d'avance ... Raclette se transforme en mecano du dimanche..
Je prends la piste qui commence par être presque sèche, la j'envoie de plus en plus, c'est le pieds.
Apres 17 tours je m'arrête au stands pensant qu'il avait fini ... quel boulet il venait à peine de commencer ... 1 ere gaz à fond je repart sans mettre de l'essence.
Je fait 20 tours de plus de plus en plus fort, car ca commence à être sec dans certain virages, je suis dans les 4 meilleurs temps en piste avec 1 "41 en régule, je pourri des R1 et tout ce que je peux ... , le meilleur temps en piste à ce moment la c'est 1 "39, mais la majorité sont en 1"45 et plus
Bon j'avoue j'ai une démule de malade, 2 dents en moins au pignon ce qui me permet de ne pas me faire décrocher à l'accélération par les 1000.
Par contre j'ai un début d'ampoule main gauche car j'arrête pas de changer de rapports ... je mets la 6 alors que raclette passe jamais la 5 .
Je rentre au stand de toute facon je peux pas en faire plus ça fait au moins 2 tours que je suis sur la réserve.
Raclette à fini de réparer et reprend la piste qui est presque sèche, y se traîne un peu le temps de faire chauffer les pneus et de se rassurer y tourne en 2"00 .
Puis ça va mieux y descend jusqu'à 1"45 régule .... son meilleur chrono
A moins de 20 min de la fin, raclette est un peu fatigué la chochotte et rentre au stand, je le renvoie en piste illico avec un coup de pied au cul... y reste 8 tours ça vaut pas le coup de faire un relais et comme j'ai fait le départ je veux qu'il passe sous le damier.
Raclette pas sous le damier et c'est la fin.
On fini pas dans les premiers, je suspecte le transpondeur d'avoir déconné car on nous a dit après que le signal de certain était très faible et que des fois il déclenchait pas..., c'est pas grave on s'en fout du classement, on a fini notre première endurance.
:powa
On a bien fait de ne pas rouler l’AM car à 13 H juste avant le départ, il pleuvait des trompes par 1° et il s’est mis à grêler après 30 minutes ce qui donné du boulot à l’ambulance, un clavicule + 2 autres chutes au même moment…