Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
prepa moteur
- indessa
- Mob

Je ne connais pas bien le moteur de la faz, mais j'ai assisté à quelques prépas moteur alfa...
Les changements les plus fréquents (et transposables sur la moto) sont les suivants :
arbres à cames + ressorts
soupapes allégées
vilbrequin allégé
conduites polies (collecteurs échappement + admission polies de l'intérieur pour optimiser les flux)
admission dynamique d'air forcé
Plus rarement :
remplacement pompe à essence, plus gros débit
remplacement gicleurs, ou réglage des aiguilles
remplacement pistons et bielles...
Je tiens à préciser que je ne connais ces modifs qu'en tant qu'observateur vaguement éclairé, et qu'il s'agit de prépas pour des moteurs de course de véhicules historiques, pour la plupart. Je n'ai donc aucune indication quant à la longevité de ces prépas (les moteurs sont entièrement démontés chaque saison) ni aucune idée des problèmes de réglages et mise au point. (Avance à l'allumage, calage arbre à cames etc...)
Tout ce que je sais, c'est qu'ils sortent environ 50 PS supplémentaires en foction de l'état du bloc, sur des 1600 cm3. (max 80 PS supplémentaires je crois)
Je tiens également à préciser que le reste de la voiture n'est pas laissé en reste pour "suivre" l'augmentation de puissance. Suspensions + rigides, chassis + rigide, roulements et freins renforcés et SURTOUT : Embrayage et boîte de vitesses renforcés.
Je ne sais pas si ça va t'aider... :powa
@++
PS : je sais que les moteurs de Faz ont un traitement interne de la chemise de piston qui interdit le réalésage...
Les changements les plus fréquents (et transposables sur la moto) sont les suivants :
arbres à cames + ressorts
soupapes allégées
vilbrequin allégé
conduites polies (collecteurs échappement + admission polies de l'intérieur pour optimiser les flux)
admission dynamique d'air forcé
Plus rarement :
remplacement pompe à essence, plus gros débit
remplacement gicleurs, ou réglage des aiguilles
remplacement pistons et bielles...
Je tiens à préciser que je ne connais ces modifs qu'en tant qu'observateur vaguement éclairé, et qu'il s'agit de prépas pour des moteurs de course de véhicules historiques, pour la plupart. Je n'ai donc aucune indication quant à la longevité de ces prépas (les moteurs sont entièrement démontés chaque saison) ni aucune idée des problèmes de réglages et mise au point. (Avance à l'allumage, calage arbre à cames etc...)
Tout ce que je sais, c'est qu'ils sortent environ 50 PS supplémentaires en foction de l'état du bloc, sur des 1600 cm3. (max 80 PS supplémentaires je crois)
Je tiens également à préciser que le reste de la voiture n'est pas laissé en reste pour "suivre" l'augmentation de puissance. Suspensions + rigides, chassis + rigide, roulements et freins renforcés et SURTOUT : Embrayage et boîte de vitesses renforcés.
Je ne sais pas si ça va t'aider... :powa
@++
PS : je sais que les moteurs de Faz ont un traitement interne de la chemise de piston qui interdit le réalésage...
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame
Burned like a moth in a flame
-
josepa2mander
- Twin poussif

Si tu veux vraiment de la prepa qui te fais gagner de CV! :powa
Essai le NOS! (un injecteur par cylindre) la ça dégage sevère!
Tu peu doubler le nombre de chevaux pendant un court instant...
sur banc d'essai, certaine prepa avait plus de 1000Cv! :shocked!: mais c'est vraiment court en temps!
clic l'image pour aller sur un site qui explique le fonctionnement du NOS
une peu de Nitrox en fond de 4ême et tu peu passer tout de suite la 6ème :sm169:

Essai le NOS! (un injecteur par cylindre) la ça dégage sevère!
Tu peu doubler le nombre de chevaux pendant un court instant...
sur banc d'essai, certaine prepa avait plus de 1000Cv! :shocked!: mais c'est vraiment court en temps!
clic l'image pour aller sur un site qui explique le fonctionnement du NOS
une peu de Nitrox en fond de 4ême et tu peu passer tout de suite la 6ème :sm169:

+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"- guillerique
- Pocket Bike