Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

YA UN TRUC MOI COMPREND PO...

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
gino
Touriste
Touriste

YA UN TRUC MOI COMPREND PO...

Message par gino »

Salut,

Vous allez tous vous foutre de ma gueule, mais tant pis!

J'ai remarqué que les motards qui tournent sur circuit changent de position sur la moto juste avant d'aborder une courbe...
Ce que je pige pas, c'est en quoi ça peut aider à prendre la courbe ?

Moi j'ai essayé sur ma belle mais j'ai pas senti de difference :shock:

Merci pour vos explications :D
Don't take me for a ham butter !

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

:teuteul:

euhh :? tu as passer ton permis moto ou?? :o

je ne crois pas que dans Bonux il en donne encore!! :-?

:lol: :lol:

cela te sert a moins donner d'angle a ta moto et donc pouvoir accelerer plus fort en sortie de courbe.
le genou sorti te sert de guide...
si tu as essayer et que tu as rien ressenti... c'est que tu n'a pas assez sorti les fesses :D

:cool:
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Ce que dit petitepuce + abaissement du centre de gravité + application d'un appui trés important sur le repose-pied interieur (primordial).

Par contre il faut être bien conseillé par quelqu'un qui le maitrise pour s'y mettre...n'improvise pas...

julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

vas y pour les conseil david :D !!
je sors deja les fesses mais je suis preneur ;)
ju
Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

le genou y sert aussi d'aerofrein et facilite le déclanchement du virage, vu que tu fait une resistance à l'air avec le genoux,la moto veut tourner autour
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

ok c'est bien compris !

Et pour la petite puce, je sais pas où t'as passé ton permis moto, mais moi ils ne m'ont jamais parlé du déhanchement pour mieux prendre les courbes.

Quand tu roule "normalement", sur les routes, (et pas sur circuit) tu n'a pas besoin de bouger les fesses à chaque virage et pourtant ça passe tout seul...

Ou alors faut croire que mon moniteur n'était pas un adpete de la piste mais plutôt pépère...
la bise :D

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

:D :D ben moi non plus! il ma pas parler du dehanchement! car a l'epoque de mon permis :teuteul: c t hors de question que je tourne sur circuit!!

mais il ma parler du centre de gravité :cool:

c vrai que sur les routes "normales" tu dehanche pas! mais tu ne fais pas de courses!ou entrainements :lol: cela te sert a rien de passer plus vite! d'avoir a réaccelerer plus tot!

donc tu n'a pas besoin de dehancher

8)

Bises a toi aussi :D
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Petitepuce a écrit : :D :D ben moi non plus! il ma pas parler du dehanchement! car a l'epoque de mon permis :teuteul: c t hors de question que je tourne sur circuit!!

mais il ma parler du centre de gravité :cool:

c vrai que sur les routes "normales" tu dehanche pas! mais tu ne fais pas de courses!ou entrainements :lol: cela te sert a rien de passer plus vite! d'avoir a réaccelerer plus tot!

donc tu n'a pas besoin de dehancher

8)

Bises a toi aussi :D

à part dans une balade acharnée derrière une bande de furieux(ses) à chevreuse... là, y a pas le choix... c'est soit les cale pieds, soit le déhanchement.... :lol:
.
.
.
soit les freins... (mais bon ça, c'est "hors competition"):wrazz:
Image

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

Et au fait, j'sais pas comment vous faites pour faire toucher les cales pieds dans un virage parce que moi...perso...je n'ai jamais réussi.

Pourtant dès fois il me semble que je prend pas mal d'angle et que je suis pas très loin de la limite d'adhérence...ou plutôt j'ai peur de la perdre, l'adhérence...donc j'ose pas aller plus loin de peur de gauffrer ma joséphine... :shock: ce s'rai con, tout ça pr me prouver que je penche pas comme une lop.... :powa

En tt cas, pour moi ca fait vraiment un fort angle à prendre pour faire toucher les tétons de cales pieds.

A croire que je roule toujours en mode lop....!

Comment vous faites ??????
Tcho. 8)

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

neutron a écrit :une balade acharnée derrière une bande de furieux(ses) à chevreuse...

:lol: Y'aurais des acharnés à chevreuse ? Faut pas venir dans le Sud alors :powa

:jesors
Renato .. et .. La moto

Répondre