Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

utilité des "tétons" de repose-pieds...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

et quand l embou de guidon il touche ... c grave docteur??

:jesors
pouet...
Image

socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

[quote="akira78"]alors que les roulettes quand elles touchent ça fait tout drole (levage de roue avant en plein virage....)
[/quote]

Oui... je n'en ai jamais parler ici mais ces p.....s de roulettes Yam son à l'origine de mon accident de cette été... :-? :x

Dans un virage "propre" que je connais bien, passage un peu rapide, frotage de tétons de reposes pieds gauche (un joli bruit qui me plait bien ;)) puis... frotage de la roulette (gauche toujours)... la roue avant perd le contact avec le sol, l'arrière part je me retouve avec ma belle dans le bat coté 20 mètre plus loin :o :-? :coco17: :coco17:

Heuresement, je n'ais pas eu trop de mal... par contre la moto: 4700 euros de réparation, limite RSV :-? (tous risques ouf)

J'ai penser faire qq chose contre Yam mais bon... impossible de prouver qq chose... je n'est j'amais vraiment compri cette accident... Surement une conjugaison de facteurs (virage passé un peu vite/ roulettes YAM DANGEREUSE/ goudron un peu lisse/ mise sur l'angle un peu brusque)

Voila... donc quand même attention si vous avez des roulettes, garder vos tétons ;)
...

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

socata a écrit : J'ai penser faire qq chose contre Yam mais bon... impossible de prouver qq chose...

Non il n'y a rien à prouver ni rien à reprocher à Yam vu que tout est homologué...tu as touché, tu as insisté, tu as perdu l'adhérence...en jargon professionnel ça s'appelle défaut de maitrise de son véhicule...

Et oui il faut connaitre son véhicule et ses limites...fallait passer moins vite ou déhancher (si tu ne l'a pas fait)...

Depuis ma première intervention dans ce post je dis que frotter c'est se rapprocher des limites...le Fazer n'a pas la garde au sol d'une sportive...venez pas pleurer aprés...

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

kreuh a écrit :et quand l embou de guidon il touche ... c grave docteur??

Ben ca dépend de ce qu' ils touchent :lol: :lol: :teuteul:

je te suis dehors donc si j'ai bien compris :jesors
;) :-D

P.S @ David ;) : tu ne vas pas te faire que des amis là :lol: :lol: Tu n'as pas honte de faire la morale :twisted: :lol: :lol:

Bon , vu que j'étais déja dehors ... :wrazz:
ImageImage

zefear
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zefear »

Bon j'ai pas de roulettes et à priori comme ça ne semble pas dangereux de garder les tetons, c'est ce que je vais faire...

Et puis pour les roulettes si vous connaissez des bons plans pour fzs600 n'hésitez pas ;) !

Merci et a+ !

zefear

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

nath29 a écrit :
kreuh a écrit :et quand l embou de guidon il touche ... c grave docteur??

Ben ca dépend de ce qu' ils touchent :lol: :lol: :teuteul:

je te suis dehors donc si j'ai bien compris :jesors
;) :-D

P.S @ David ;) : tu ne vas pas te faire que des amis là :lol: :lol: Tu n'as pas honte de faire la morale :twisted: :lol: :lol:

Bon , vu que j'étais déja dehors ... :wrazz:

:lol: :lol: :lol: :coco8:

ba moi, j'ai pas les roulettes Yam, et j'ai pas ce problème :lol:

Mais bon, pour faire frotter les roulettes hors circuit :-o ... Faut y aller qd même :powa
Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

nath29 a écrit :
sceint a écrit :Moi j'ai pas de cale pieds sur ma moto, c'est dangereux pour s'arrêter, j'en ai seulement sur mon vélo, sur la moto j'ai des repose pied, c'est vachement plus pratique :D

Salut.

JMS

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, enfin un qui parle de moto et pas de vélo :sm28: lps_bravo lps_bravo 8)
Jamais je ne mettrai moi non plus de cales pieds sur mes motos, par contre je reconnais volontier que les reposes pieds c'est pas mal , ca aide :D 8)

Je me disais aussi qu'il y avait un truc :shock: .... parce que je les trouvais pas ces fameux tétons sur mes cales pieds de vélo... :lol: :lol:

Et en attaquant dans les virages j'ai essayé...mais c'est dur de frotter....je dois surement trop déhancher de mon vélo... :lol: :lol: :lol:

........................... :jesors
ImageImage

grotex
Touriste
Touriste

.

Message par grotex »

moi j'ai frotté par surprise mon par-carter gauche dans un rond point :shock: je me suis fait flipper parce que je ne m'y attendais pas du tout !!
au début je cherchais ce qui avait touché, et je regardais le repose-cal-pieds :D , pis en fait j'ai vu que c'était le par-carter (tubulaire)...
donc le par carter protège aussi les repose cal pieds !
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jeyjey75 a écrit :
David a écrit :Toucher le cale-pied c'est le signal du danger, la moto prend trop d'angle et risque de perdre son adhérence...

Déhancher ou passer moins vite sont les seules solutions.

Enlever les tétines c'est supprimer un excellent garde-fou !

(Pour moi en général c'est le genoux qui touche en premier...mais bon l'angle c'est comme le pilotage...chacun a le sien ;) )

Je suis pas sûr que ce soit vraiment un danger...
Sur piste, avec les tétines, je trouve que ca frotte plutôt facilement (j'en ai enlevé une , même pas fais exprès :D ), G un pote qui tourne vraiment fort, lui a viré les tétines de plein grès, et même après ca, les cale pieds frottaient, il en a mis des plus petits, et les a remonté, ensuite c'était la béquille, il a viré la centrale :shock:

Et là, on le voit prendre un angle de folie!! Et ba couché par terre, le faz il tient toujours :shock:

Non je pense que les limites de notre bécane sont bien plus loin que ces grosses tétines.

Oui, mais là tu parles dans des conditions de course, certainement avec des pneux "course", comparé à une Faz' utilisée sur route...

V

Répondre