Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Paris un lendemain de grève !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

bien sûr, pour eux, mais d'abord contre une loi! et cette loi elle est pour tout le monde...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Goldoz a écrit :bien sûr, pour eux, mais d'abord contre une loi! et cette loi elle est pour tout le monde...

oui, ils vont obtenir des dérogations spéciales pour eux. Dans la tête du gvt la loi, en ce qui concerne le privé, àa l'air définitive. Maintenant ils vont traiter avec les fontionnaires pour l'amménager a leur convenance. Je doute que le loi saute completement, pour le privé et le public.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ça voudrait dire qu'eux se battent contre des lois débiles et que nous on baisse notre froc comme des moutons.....
GoLDoZ
(Carpe Diem)

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

Goldoz a écrit :ça voudrait dire qu'eux se battent contre des lois débiles et que nous on baisse notre froc comme des moutons.....

nan, ca veut juste dire qu'eux, comme il font chier TOUT LE MONDE on les ecoutes.

mais ne crois pas que c'est pour toi/moi/nous qu'ils le font ....
LePiaf

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Goldoz a écrit :ça voudrait dire qu'eux se battent contre des lois débiles et que nous on baisse notre froc comme des moutons.....
petite précision siouplait (je suis pas trop tout ce qui se passe en ce moment)

la loi débile c'est de rallonger la durée des cotisations pour ramener le secteur public au niveau du secteur privé c'est ça?
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Ben sur ce coup là oui un peu. L'union fait la force. A moins de créer un syndicat du privé qui rassemble tout le monde. Et comme c'est impossible, ben on se fait niquer. A la rigueur on peut aller manifester le WE, mais pendant les heures de travail...ça me parrait difficile. Et si on fait une gentil manif à la FFMC, ben c'est sur qu'on sera pas écouter parcequ'on aurai fait chier personne. Et quand tu fais chier personne, tout le monde s'en fout.
La ils ont la chance de faire partie d'une même structure et donc de pouvoir s'organiser. Dans le privé se serai quand même pas facile de réuinir des gens de secteur tres différent, d'entreprise tres différente. Et que la ratp perdent 3, 10 jours de taf ,l'entreprise va pas mourrir. Dans le privé, ben si, une cessation du travail ça fait vite chuter les comptes.

Ils sont en positions de force et ils en profitent. Ils ont raison. Mais pas au détriment de ceux qui y peuvent pas grand chose.

Quelqu'un sait comment rassembler les salariés du privé sans que ça mette leur entreprise en péril, leur emploi en péril et leur promotion social en péril ?
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

on est bien d'accord, donc moi ça me dérange pas qu'ils nous fassent chier passk'ils manifestent pour moi, et moi je suis payé pendant ce temps-là...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Goldoz a écrit :on est bien d'accord, donc moi ça me dérange pas qu'ils nous fassent chier passk'ils manifestent pour moi, et moi je suis payé pendant ce temps-là...

Ben non on est pas d'accord. Ils manifestent pas pour toi mais pour eux. Tu va rien y gagner. Encore une fois, le gvt va négocier un assouplissement de la loi pour le public. La durée du temps de travail va s'allongé pour le public ET pour le privé. Et l'assouplissmenet se fera certainement pas pour le privé.

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

bon je vias mettre mon grain de sel a mon tour puisque personne a part lomic parle de mes velos... lol
Tu veux savoir fozz pourquoi tu t fais jeter??? moi j'ai une hypothese c que tout simplement ca les fait chier de faire ce genre d'action, cela nessecite autre chose que d'organiser des manifs, en plus ils ont pas envie de se faire charger dessus par des CRS RAID GIGN GIPN. qu'avant d'arriver dans les differents lieux ils se seront fait gauler par les RG(j'i fait des manif au ministere de l'education nationnal et ca fait etrange avant d'etre recu par un recteur ou autre qu'un type te demande des info sur ta manif et sur toi et qd tu lui pose la question et vs vs etes qui: RG...gloups ca fait etrange j'suis pas carlos moi!!!). Ensuite cela pourrait eventuellement faire baisser la credibilité des syndicat aupres des politic et gouvernement et aussi tu crois franchement qu'ils ont envie les pauv' de se peler le cul toute la nuit durant plusieurs jours a jouer de la guitare(aieuuu ca fait mal au doigt). Moi j'ai une autre solution a proposé qui la pourrai etre dans le meme sens... Une greve de la gratuité, exemple metro gratuit train gratuit peage gratuit. LA OUI tu touches l'etat! et le citoyens lambda il est pas touché et au contraire il se mettra plus facilement du coté des grevistes. Vous trouvez les situations normale dans les hopitaux ou les medecins urgentiste bosse 90h/semaines ? moi non mais je ne trouve pas normal non plus qu'un blocage des hopitaux soit fait. Vous trouvez normal la greve des prof? oui ils n'ont pas ts les moyens pour bosser dans des bonnes conditions, oui ils sont en sous effectif, amis le lyceen qui passe son bac dans 5 semaines il va avoir droit a quoi sur sa copie? a ba m'sieur le correcteur j'suis en grave j'ai bon la? la ratp aussi influ sur les etudiants, les partiels commence dans deux semaines vous croyez pas que eux AUSSI ca les gonfle de pas etre sur que l'administration va pouvoir assurer les suivis de partiels?
Donc il serai plutot a mon avis interessant d'etudier des solutions qui ne bloque pas le fonctionnement des citoyens mais plutot le fonctionnement du gouvernement?

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

chuis d'ac avé brelouze ...

Le principal intérêt des manifs, c de se faire entendre...
or le gvt , lui il s'en tamponne de savoir ke les gens descendent dans la rue.. c pas ca ki va faire baisser les sous k'il récupère...

Mais ca peut être à double tranchant... paske les sous de l'état, ben c nous.. et lees impots.... donc cette année, ki dit moins de sous, dit plus de taxes bidons l'année prochaine ....

c un cercle vicieux.... et nous on se fera tjs enc**** pour rester poli !!!! (nan, pas sterenn !!!! :lol:)

Verrouillé