Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Manif

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lomic
Twin poussif
Twin poussif

Re: Manif

Message par lomic »

breizhooz a écrit :Contre la loi sur la sécurité routière, c'est à dire :
- contre le discours simpliste et sur-répressif de la sécurité
routière
- pour une vraie politique de formation
- pour en finir avec les infrastructures dangereuses"
encore un joli défilé de motards qui ne servira à rien...

je vois pas trop comment on peut espérer être crédibles dans la moindre de nos revendications tant qu'il y aura parmi nous des inconscients/abrutis/etc... la liste et longue et j'en fais régulièrement partie qui foutent la trouille à tout le monde (enfin les gens bien qui roulent dans leur boitaroue) qui se permettent un tas de choses que les caisseux nous envient et qui sont plutôt dangereuses (remontage de files, lignes blanches, zebra, vitesse etc...)

et même si on était crédibles à quoi bon parader bruyament dans les rues de Paname? pour obtenir 15 sec au JT? pour obtenir un RV pour les représentants de la FFMC avec soit un adjoint au Maire, un gars qui travaille dans l'environnement du ministre des transports etc... ? qui ne débouchera que sur un peu de blabla supplémentaire et peut-être 3-4 belles paroles histoire de caresser un peu dans le sens du poil la FFMC?

ça veut dire quoi manifester contre un discours?
contre une loi? "non laissez nous rouler en excès de vitesse!" une loi si elle est mauvaise doit être changée, mais là je vois pas en quoi c'est mauvais d'avoir des limites de vitesse on les a depuis longtemps,

quant aux infrastructures dangereuses, là par contre dans bien des cas il y a effectivement bien des choses à faire mais je ne pense pas que noyé dans un flot de revendications plus ou moins nettes et pas trop légitimes, ce soit la bonne technique, pour ça à mon avis c'est plus une action au niveau local et d'ailleurs ce sont bien souvent les mairies qui par des aménagements farfelus génèrent ces infrastructures dangereuses, donc c'est au niveau local qu'il faut se battre, bref c'est un autre combat.

euh vous l'aurez compris... je serai très certainement pas de la partie, c'est pas de la mauvaise volonté, j'ai participé à plusieurs manifs, à l'opération téléphones portables de la FFMC etc... mais j'ai toujours pas réussi à être d'accord avec eux
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Re: FAIRE SIMPLE SVP

Message par Dragon_Brumes »

voXan a écrit :Répondez simplement au post de Breiz : JE VIENS ou JE VIENS PAS

Comme ca on pourra compter combien on sera !

Merci 8)

heu, c'est pas très important de savoir combien on est. Enfin je pense pas. Parceque d'ici 1 mois, on aura le temps de changer d'avis et de refaire un sondage.
Là c'est trop tôt pour que je sache si je viens ou pas, je faire rarement des plans à plus d'une semaine.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

pas d'accord avec la ffmc lomic? là je vois pas....
que tu sois un mouton qui reste chez toi les bras croisé en attendant que les choses changent d'elle meme passe encore mais bon pas d'accord avec tout ca j'ai du mal à comprendre.. tu preferes une politique de repression sans prevention?
je ne suis pas d'accord avec toutes les idées de la ff mais bon au moins dans le principe je suis avec eux..
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

friskey.en.short a écrit :pas d'accord avec la ffmc lomic? là je vois pas....
que tu sois un mouton qui reste chez toi les bras croisé en attendant que les choses changent d'elle meme passe encore mais bon pas d'accord avec tout ca j'ai du mal à comprendre.. tu preferes une politique de repression sans prevention?
je ne suis pas d'accord avec toutes les idées de la ff mais bon au moins dans le principe je suis avec eux..
quel est le plus mouton? celui qui suit en bélant les manifs motos à l'invitation des communications démagogiques de la FFMC, pour un résultat final inexistant?

je n'ai écrit nulle part que j'étais pour la répression et contre la formation

maintenant donne moi des arguments valables pour contrer ce qui n'est en fait qu'un durcissement de l'application des lois?

Voilà comment je perçois le discours de la FFMC:

-> contre le discours simpliste et sur-répressif de la sécurité routière
= "bin mince alors c'est quoi ce bordel on va se faire arrêter maintenant quand on respecte pas la loi? oh ben non alors c'est vraiment trop injuste"

en plus c'est joliment tourné ça rassemble bcp de tarmos vu que ceux que ça va pas déranger de se faire plus contrôler ben ils sont rares

-> pour une vraie politique de formation
= "tain c'est une bonne trouvaille cette demande d'une vraie politique formation, ça fait sérieux et tout, on sait bien que ça ira nulle part pour des raisons économiques (le permis voiture ou moto à 10000F ça tente qqn?) mais au moins en disant ça tout le monde est d'accord avec nous"

-> pour en finir avec les infrastructures dangereuses
= "notre bon vieux cheval de bataille, celui-là au moins on nous l'enlèvera pas forcément c'est le seul qui tient la route"

Moi aussi ça me fait chier de me dire que peut-être demain je ne pourrai plus rouler comme j'aime, mais bon je me vois mal dire quoi que ce soit vu que je suis déjà hors-la-loi :-?

Là où tout ça me gonfle c'est qu'on a gentiment migré un discours politique au départ focalisé sur l'insécurité vers l'insécurité "routière" avec battage médiatique assorti et minorités de plus en plus fliquées (motards par exemple) en gros une fois de plus c'est la voie de la facilité qui a été prise, c'est bcp plus simple d'arrêter des "délinquants" qui ont un permis, un travail et qui sont solvables, ça rapporte, c'est facile et pendant ce temps là les vrais délinquants sont tranquilles, ça ça me gonfle et dans ce domaine la seule voie qui me reste c'est ma voix d'électeur, si tant est qu'une formation politique propose un jour qqch qui m'aille.

Et là où ça me gonfle encore c'est qu'on est encore et toujours en train de stigmatiser la vitesse comme mère de tous les maux et qu'on endort encore un peu plus les "braves gens" qui roulent en respectant les limites en les renforçant dans l'idée bien confortable et dé-responsabilisante que rouler dans les limites de vitesse assure à tout un chacun une grande sécurité sur la route (et que par conséquent on peut être inattentif, au téléphone etc... bref être au volant de sa voiture comme dans le canapé de son salon devant la TV)

et par dessus le marché les "méthodes" de plus en plus politicardes et "électoralistes" de la FFMC me font de plus en plus m'éloigner de leurs revendications alors qu'au départ j'étais parfaitement neutre vis-à-vis d'eux et même plutôt de bonne volonté et tout près à me laisser convaincre du bien fondé de leur combat et que j'ai participé à plusieurs actions (j'y ai d'ailleurs une fois rencontré Dragon et un autre Fazerman au cours d'une action coup de poing qui a été annulée à cause de la pluie)

mais bon plus le temps passe et moins je suis convaincu et plus leurs méthodes me débectent :(

ZelK
Mob
Mob

Message par ZelK »

avec cette phrases tu a tt resumé .... helas

en gros une fois de plus c'est la voie de la facilité qui a été prise, c'est bcp plus simple d'arrêter des "délinquants" qui ont un permis, un travail et qui sont solvables, ça rapporte, c'est facile et pendant ce temps là les vrais délinquants sont tranquilles, ça ça me gonfle et dans ce domaine la seule voie qui me reste c'est ma voix d'électeur

IL FAUT BIEN PAYER LEUR 80% D'AUGMENTATION !!!

je serai tt de mm la pour l'ambiance motard et une fois n'est pas coutume prendre le periph a 20kmh 8)
Image

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

ZelK a écrit :avec cette phrases tu a tt resumé .... helas

IL FAUT BIEN PAYER LEUR 80% D'AUGMENTATION !!!

je serai tt de mm la pour l'ambiance motard et une fois n'est pas coutume prendre le periph a 20kmh 8)
oui enfin bon... qu'une poignée de très hauts fonctionnaires aie vu son salaire fortement augmenté, même si c'est pas juste vis à vis de bcp de personnes qui triment pour des salaires de merde, ne va pas changer grand chose dans l'histoire ;)

et si on vient aux manifs juste pour l'ambiance et le fait de faire des trucs qu'habituellement il est impossible de faire, je trouve ça dommage ;) mais ça montre bien que même parmi ceux qui viennent tous ne connaissent pas ou n'adhèrent pas complètement au discours qui est censé motiver la manif et que les motivations sont diverses ;)

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

disons que si ont fait rien, le gvt va penser qu'on est content. Au moins là, même si ils nous prennenent pour des guignols et que ça sert à rien, ils savent qu'a chaque fois qu'ils vont sortir une loi répréssioniste, on dira qu'on est pas d'accord.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Dragon_Brumes a écrit :disons que si ont fait rien, le gvt va penser qu'on est content. Au moins là, même si ils nous prennenent pour des guignols et que ça sert à rien, ils savent qu'a chaque fois qu'ils vont sortir une loi répréssioniste, on dira qu'on est pas d'accord.
bah dans le genre qui sert à rien tu peux aussi écrire à ton maire, ton député ou autre et exposer tes griefs et ton mécontentement, ça sert à rien aussi, ça fera pas bouger les choses mais tu auras agi à ton niveau ;) sans oour autant être obligé de te joindre à un "mouvement" dans lequel tu ne te reconnais pas

pis y'a aussi la piste de l'action... plus disons, comment dire pas très légale... c'est ce qui va finir par arriver si ça continue, destruction ou neutralisation des radars fixes, plaques d'immat escamotables, runs dans des zones de non droit etc etc...

fin bref la parade dans Paris ne sert pas à grand chose et je n'adhère pas au discours FFMC donc je n'y serai pas ;)

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

te prend pas la tete et vient pic niquer sur le periph avec les autres à la balade qui fait chauffer les moteurs...
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

friskey.en.short a écrit :te prend pas la tete et vient pic niquer sur le periph avec les autres à la balade qui fait chauffer les moteurs...

oui d'ailleur le moteur de la mienne il aime pas trop et du coup il me chauffe les ... enfin l'entre jambe. C'est pas top agréable.

Verrouillé