encore un joli défilé de motards qui ne servira à rien...breizhooz a écrit :Contre la loi sur la sécurité routière, c'est à dire :
- contre le discours simpliste et sur-répressif de la sécurité
routière
- pour une vraie politique de formation
- pour en finir avec les infrastructures dangereuses"
je vois pas trop comment on peut espérer être crédibles dans la moindre de nos revendications tant qu'il y aura parmi nous des inconscients/abrutis/etc... la liste et longue et j'en fais régulièrement partie qui foutent la trouille à tout le monde (enfin les gens bien qui roulent dans leur boitaroue) qui se permettent un tas de choses que les caisseux nous envient et qui sont plutôt dangereuses (remontage de files, lignes blanches, zebra, vitesse etc...)
et même si on était crédibles à quoi bon parader bruyament dans les rues de Paname? pour obtenir 15 sec au JT? pour obtenir un RV pour les représentants de la FFMC avec soit un adjoint au Maire, un gars qui travaille dans l'environnement du ministre des transports etc... ? qui ne débouchera que sur un peu de blabla supplémentaire et peut-être 3-4 belles paroles histoire de caresser un peu dans le sens du poil la FFMC?
ça veut dire quoi manifester contre un discours?
contre une loi? "non laissez nous rouler en excès de vitesse!" une loi si elle est mauvaise doit être changée, mais là je vois pas en quoi c'est mauvais d'avoir des limites de vitesse on les a depuis longtemps,
quant aux infrastructures dangereuses, là par contre dans bien des cas il y a effectivement bien des choses à faire mais je ne pense pas que noyé dans un flot de revendications plus ou moins nettes et pas trop légitimes, ce soit la bonne technique, pour ça à mon avis c'est plus une action au niveau local et d'ailleurs ce sont bien souvent les mairies qui par des aménagements farfelus génèrent ces infrastructures dangereuses, donc c'est au niveau local qu'il faut se battre, bref c'est un autre combat.
euh vous l'aurez compris... je serai très certainement pas de la partie, c'est pas de la mauvaise volonté, j'ai participé à plusieurs manifs, à l'opération téléphones portables de la FFMC etc... mais j'ai toujours pas réussi à être d'accord avec eux

.............................
.............................
<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......