Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 2001 et éclairage...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Goldoz a écrit :récemment g mis une ampoule 100W H4
C'est ceux qui arrivent en face qui doivent te remercier 8) !
Déjà qu'en temps normal une moto a tendance à bien éblouir :(...
C'est pas comme ça qu'on va se faire aimer ;)...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

mais non ça va pas griller ;)

petit extrait d'un post de Seb38 qui roule en rallyes routiers depuis qques années et qui connais bien le problème de l'éclairage additionnel:
bon lomic c'est simple !!

tu a 18A de dispo !!

donc 12*18 donne 216watts !!

et tu as en plein phare 55+60+5(et oui il ne faut pas oublier la petite ampoule de derriere) soit 120 W !!

donc il te reste 216-120= 96watts

donc si tu mets 2x55w il te manquerais 14w ???

mais vu que tu va utiliser ces phare uniquement en special ou sur les endroit vraiment craignossssse sur le routier tu peux taper un peu sur la batterie !!

en theorie si tu ne veux pas taper sur la batterie, il ne faut pas depasser ce que donne l'alternateur !!

mais la tu peux !! (si tu reste allumé uniquement en special !!)

14w sur la batterie de 10Ah ca te donnerais 14/12 soit 1.17A
soit 10Ah/1.17 = 8.5 Heure en continu !!
en pratique vu qu'on ne reste pas en pleins phares tout le temps (agglomérations + usagers en sens inverse) ben ça marche top nickel, j'ai fait 12000km depuis que j'ai monté ça et ça va impec ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pour mémoire :
J ai grillé mon régulateur avec :
Doube éclairage - Ampoule 100 W - Poignées chauffantes.
Voilà, c est pas grand chose, mais ca a suffit a grillé mon regul.
Mon concess m a expliqué que c était pas la premiere fois qu il changeait le regul de gars qui avait des ampoules 100 W sur sa moto ....

Maintenant, certains ont des ampoules 100 et n ont pas (encore) eu le probleme.

Mais pour ma part, je joue plus à ca ... je porte une lampe de spéléo sur mon casque ;)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ben comme bugs, enfin presque....
si je laisse les poignées trop longtemps, ben plus de batterie, alors je les éteins en cours de route...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

@goldoz je ne parlais pas des lampes blue light qui sont de la mer" mais des lampes aux xenon c'est pas la meme choses celle ci sont tres bien elle equipe les dernieres modele de voiture

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

bugs a écrit :Pour mémoire :
J ai grillé mon régulateur avec :
Doube éclairage - Ampoule 100 W - Poignées chauffantes.
Voilà, c est pas grand chose, mais ca a suffit a grillé mon regul.
euh ben si tu mets des 100W + poignées chauffantes c'est clair que ça commence à faire bcp = +85W rien que pour les lampes + conso des poignées chauffantes sachant que le maxi que peut encore fournir l'alternateur est de 96 W donc rien que tes lampes 100W les bouffent quasi complètement

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

laurent a écrit :@goldoz je ne parlais pas des lampes blue light qui sont de la mer" mais des lampes aux xenon c'est pas la meme choses celle ci sont tres bien elle equipe les dernieres modele de voiture

Je voudrais pas dire une connerie, mais le xenon qui équipe les tutures haut de gamme, c est un bloc phare complet spécifiques et pas juste une ampoule.
Celles que tu trouves dans le commerce, c est la même merde que les "blue light", ca sert juste à faire kéké et à payer cher des ampoules ! :twisted:
Image
GPS inside

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

bugs a écrit :
laurent a écrit :@goldoz je ne parlais pas des lampes blue light qui sont de la mer" mais des lampes aux xenon c'est pas la meme choses celle ci sont tres bien elle equipe les dernieres modele de voiture

Je voudrais pas dire une connerie, mais le xenon qui équipe les tutures haut de gamme, c est un bloc phare complet spécifiques et pas juste une ampoule.
Celles que tu trouves dans le commerce, c est la même merde que les "blue light", ca sert juste à faire kéké et à payer cher des ampoules ! :twisted:
tu n'as pas tort bugs mais il paraitrait que ces lampes dites "au Xénon" mais qui ne sont pas des vraies lampes au xénon (avec générateur HT et tout le toutim) sont un peu meilleures que les lampes "normales"

voir ce post ci: http://www.moto-station.com/forums/showthread.php?s=&threadid=10046&highlight=x%E9non

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

lomic a écrit :mais qui ne sont pas des vraies lampes au xénon (avec générateur HT et tout le toutim) sont un peu meilleures que les lampes "normales"

C est pas ce que nous disait le vendeur de chez norauto avenue de la grande armée ... puis vue la différence de prix, ca me ferait mal au cul d avoir un éclairage "un peu" meilleure ...
Sinon, on en avait parlé dans un autre post, moto mag avait testé pleins d ampoules homologué (60W) et certaines sortaient du lot .... je me souviens plus lesquels par contre ..
Image
GPS inside

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

@bugs le bloc complet pour les voitures oui car le champ de vision avec les reflets des miroirs sont etudier pour un ensemble mais aussi pour le fric des garagistes car aucun changement possible par l'utilisateur de la voiture.la lampe au xenon seule est effectivement moin efficace que les voitures mais le gaz ds l'ampoule reste du xenon et on peu le changer sans passer par un cons j'ai fait un essais avec mes anciennes lampes et les nvelles c'est un mieux mais certain que c'est pas superlumineux mais s'est mieux que de mettre des lampes puissante et d'avoir des probs + tards et de changer d'optique et en greffer d'autre enfin sa regarde que moi biensur chacun son point de vu :D

Verrouillé