Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[essai] remplacer la fazer par....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

douda a écrit :Voyons le cahier des charges de la future bécanne:

-plus de couple que la fzs 600 "en bas"
-pas forcément plus de chevaux, mais pas beaucoup moins aussi...
-une bonne assise, plutot droite et haute
-confortable pour le pilote et sds
-pas trop haute
-plutot polyvalente
-bon freinage
-pas trop chère

_________________________________________________________TDM_______FZS1000
plus de couple que la fzs 600 "en bas".....................................................+1....................+1
-pas forcément plus de chevaux, mais pas beaucoup moins aussi....................................+1
-une bonne assise, plutot droite et haute................................................+2.....................+1
-confortable pour le pilote et sds............................................................+2......................+1
-pas trop haute.................................................................................................................+1
-plutot polyvalente............................................................................................................+1
-bon freinage....................................................................................................................+1
-pas trop chère..................................................................................................................+1
Total.........................................................................................................5.......................8

Si on prend ton cahier des charges ca doit donner ca ;) FZS 1000

De toute façon bien que TDM et FZS1000 soient des motos différentes, c'est déjà un bon choix ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Douda, tant que c'est un deux roues achètes ce qui te fait plaisir 8) il y en a bien qui ont acheté des triumph :lol: :jesors

N'empèche, merci pour ce beau CR d'essai :-D
Renato .. et .. La moto

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

.. suite de: [essai] remplacer la fazer par....
<hr>
histoire de rester objectif , je me suis dit qu´il fallait que j´essaie la fazer 1000.
mon cons en a justement une d´occase :
mise en circulation Mars 2003, 12500 kms et bien sur , en full ...8)
elle me fait penser á maya l´abeille ...:D
Image
j´avoue qu´avant, j´avais certaine crainte , du style , bêtement 143 cv tu vas te tuer, tu vas pas pouvoir la tenir etc...
évidemment , c´est pas ca du tout....;)
L´avantage de Freiburg, où je travaille et où se trouve mon cons , est que l´on peut, en peu de temps, tester une machine aussi bien en ville , que sur autoroute mais aussi sur virolos (plat et montagne ).
C´est ce que j´ai pu faire en á peu prés 1 heures d´essais.
Autant le dire de suite, je n´ai pas été emballé du tout vis a vis de la tdm .
Mais en fait je crois que cela vient plus de ma (nouvelle) conception de faire de la moto, que de la bécanne en elle mème.
La premiere chose qui m´a fappé , aussi bien en comparaison de ma faz que de la tdm , est le manque flagrant de protection de la tête de fourche.
La bécanne prétée á mise plus de temps que ma faz á chauffé. J´ai dû utiliser au début le choke , ce que je n´ai pas besoin de faire avec ma faz en cette période de l´année. Bon ok, maya n´avait pas bougé depuis une bonne semaine....;)
je ne sais pas si c´est sur toutes les milles , mais j´ai trouvé les démarrages en 1ere un peu fastidieux, soit pas assez de gaz , soit un peu trop...en fait , la prise en main de la tdm fut réellement plus facile et rapide.
Truc bizarre, la tdm est trés légerement plus haute (de selle) que la faz 1000. Pourtant á l´arrêt j´etais plus á l´aise sur la tdm.
Sur la 1000 , sur la droite , du fait de ma taille, j´ai le repose pied pilote qui me gène, contre le mollet, lorsque je pose le pied par terre...
enfin pour terminer d´écoeurer les puristes, j´ai pas apprécié l´assise ni le bruit du pot quand on est dessus....
Par contre , inscontestable , á partir de 8000 tours , il y a du monde qui se presse au portillon ... :D
il m´est arrivé malgrés tout (comme au début sur ma 600), en 6eme de vouloir passer encore une vitesse , alors que sur la tdm , je me suis rendu
compte que je n´ ai que rerement passer la 6eme , et encore c´était "pour voir"....
bref, j´ai eu plus la banane avec la tdm qu´avec le 1000 qui reste, bien sur, un superbe bécanne .... :D

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ben douda;.. y a plus qu'à ;)

(moé aussi j'ai failli avoir un TDM 850 au lieu du faz 600)
Image

jean

Message par jean »

la meilleure bécane c'est celle sur laquelle on se sent bien ,c'est ama le meilleur critére de choix ;)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

jean a écrit :la meilleure bécane c'est celle sur laquelle on se sent bien ,c'est ama le meilleur critére de choix ;)

là je crois que personne ne saura dire mieux !!! :powa
Image
Fazermen canal historique

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Nino64 a écrit :
jean a écrit :la meilleure bécane c'est celle sur laquelle on se sent bien ,c'est ama le meilleur critére de choix ;)

là je crois que personne ne saura dire mieux !!! :powa

@jean, tout á fait d´accord... :D

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

et si tu essayais une triumph 955 sprint !!ça roule tres bien ;ça tiens le pavé ; ça freine d'enfer ; en plus c'est confort et le 3 pattes ça pousse fort et ça a du couple .....................

:powa

jean

Message par jean »

sylvestre a écrit :et si tu essayais une triumph 955 sprint !!ça roule tres bien ;ça tiens le pavé ; ça freine d'enfer ; en plus c'est confort et le 3 pattes ça pousse fort et ça a du couple .....................

:powa

mouais :-? ;)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

j'ose imaginer le confort en duo :lol: :lol:
Image
Fazermen canal historique

Répondre