Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Paris un lendemain de grève !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

@breizhoo tout a fait d'accord avec toi a quand la gratuite des transports en commun l'argent ne rentrerait pas ds les caisses et la il reagirons j'ai 1 question si sa na jamais etait fait est ce que les syndicats sont pas de meche avec l'etat car il ne faut pas dire qu'il ne peuve pas le faire car c'est pas reglementaire car pour la poursuite de la greve il n'y a pas eu de pravis de greve donc sa donne a leur faire reflechir en se qui concerne la ratp et la sncf qui ne sont concerne par la nvelle reforme de la retraite mais il font greve au cas ou LA GROSSE CONNERIE QUOI par contre les medecin et infirmiere et autre institutrice je suis d'accord avec eu

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

J'suis d'accord ... sans l'être ... vous êtes d'acord avec les toubib ... pourkoi vous ne l'êtes pas avec les autres ... le problème est le même (j'ai pas dit ke j'étais d'accord sur le problème) mais eux ils ont moins la cote ke les infirmières ... donc forcément c'est pas gagné ... mais leurs arguments sont les mêmes ... donc en kel honneur ces arguments sont valables d'un côté et pas de l'autres ... paske c'est plus dur d'un coté ke de l'autres ... bon soit ... mais à ce compte là faut faire du détail et creuser la démarche jusk'au bout ... paske pour un toubib donné ... ki travaille au fin fond d'un hosto en surcharge permanente aux urgences ... et celui k'est dans une clinik de soins esthétikes ... avec un agenda bien rempli mais trankil kan mêm mais ki rapporte à donf ... ben là non plus c'est pas pareil ... donc kitte à faire selon les catégories socio professionnelles ... ben foutons vraiment le bordel ... on fait du cas par cas ... réévalué tous les ans selon l'évolution de carrière ...

Pi le coup des horaires ... assorti au droit de grêve ... moi je connais un mec ki se paluche minimum 60h00 par semaine (mini j'ai dit) ... et ki en plus est largement pris pour un con ... vu k'il n'a pas lui le droit de grêve ... il est gendarme et c'est mon père ... mais il s'en fout paske lui il a fait ce boulot par conviction (et ça ça commence à se faire rare ... croyez moi) ... ben et lui comment il fait pour se faire entendre ??, hein ???

Pour le coté tout gratuit ... forcément ça me plait bien ... mais bon ça ne marche ke pour un service public direct ... SNCF RATP par exemple ... pour moi ki facture directement au service de l'état ... pour un fonctionnaire ki travaille à la construction de route par exemple ... ça va être dur de travailler gratuitement ... trop compliqué ... ben un flic alors ... comment il fait pour travailler gratuitement ... et commencez pas avec le PV gratis ... c'est pas ke ça son boulot et encore heureux pour eux ...

Bon en fait là je me suis amusé à descendre un avis sur lequel en fait je n'en ai pas ... comme ça par principe pour faire chier ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

les pv gratis pourquoi pas! mis a part le coté risible de la chose c pas bete, tu vois ils pourraient faire et continuer leur job mais ne donner que des pv "d'honeur"(enfin c pas non plus le bon mot) je m'explque continuer a sanctionner les infractions en etant tjs sur les route ou ailleurs. non c denuer de sens comme idée?

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Pour mémoire ils l'ont fait y a kelkes années ... sauf pour les PV cosntituants des délits graves (grand excès de vitesse alcool ...) ... ben y a eu des remontées de bretelle de premier ordre ... mêm dans la police ou c'est pas des militaires ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

fozzy a écrit :Pour mémoire ils l'ont fait y a kelkes années ... sauf pour les PV cosntituants des délits graves (grand excès de vitesse alcool ...) ... ben y a eu des remontées de bretelle de premier ordre ... mêm dans la police ou c'est pas des militaires ...

C kand tt jeune ca...

paske moué, gt pas né !!!

(oula, va falloir courir vite !!!)

OUVRE LA PORTEEEEEEEEEee

:jesors

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ben d'acavec vous tous a peu près...simplement qd certaines CSP font la grève ça fout le boxon et on leur en veut, qd c'est d'autres, ça gêne personne et on s'en fout...

alors fô savoir ce qui nous dérange, qu'ils fassent la grève, où qu'ils fassent la grève en nous dérangeant...passke eux pour faire la grève, ben y zont pas trop le choix, ils arrêtent de travailler, comme les autres...simplement ça fout + le bordel de par leur boulot...on peut pas leur en vouloir pour ça...

pis pour l'armée, "vous savez ce que je pense des cons qui écoutent la marseillaise au garde-à-vous? ben tiens, la réponse est contenue dans la question, comme ça je fais qu'un voyage..." (Coluche)

@fozzy: c'est pas méchant, pis les gendarmes se distinguent des autres dans l'armée (pour moi, en tout cas)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@Goldoz ..; si c'est méchant ... mais bon ... vu ke maintenant c'est fait pask'il faut ... ben moi j'l'aim bien cet p''tite phrase de coluche :lol:
Fozzy

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

@Tous : j'y vais de mes états d'âmes aussi ! J'suis fonctionnaire, j'ai fait grève et ait manifesté mardi. Parmi les manifestants, il y avait des "collègues" du privé (entre autres les Galeries Lafayette), et parmi les revendications on parlait bien de remettre tout le monde à 37,5 années de travail, public ou privé.

J'espère régler définitivement un mythe : je ne serai pas payé pour cette journée de grève. Pour info : les fonctionnaires des impôts qui ont fait une grève de plusieurs semaines en 1989 n'ont pas été payés pour cette période, on leur a simplement étalé la dette (et en plus ils n'ont rien obtenu à l'époque). Et pourtant leur capacité de nuisance, sans égaler celle de la RATP ou de la SNCF, est forte.

Oui c'est vrai la grève de certains gêne les usagers, mais malheureusement si tu gênes personne tu n'obtiens rien, la preuve : je travaille dans un service de l'état (la recherche), pour lequel le gouvernement se fiche comme de sa première couche culotte des grèves qu'il pourrait faire. Du coup moi ça m'arrange bien que la RATP continue la grève...

Certains n'ont pas compris que les gouvernements saucissonnaient les décisions : d'abord le privé (décret Balladur de 93) passé pendant l'été comme par hasard, puis le public hors régime spéciaux maintenant (en gros ceux qui ont une capactité de nuisance faible), ça passera pendant l'été je vous parie, et pour finir on justifiera par l'équité sociale d'en finir avec les régimes spéciaux. Les agents de la RA¨TP ont peut-être compris ça eux. Ce qui est injuste pour les uns (les agents du privé), ne deviendra pas juste parce que les autres sont punis aussi, donc l'idée c'est bien de revenir à un système à 37.5 pour tous, ce pour quoi nombres de nos parents se sont battus.

Evidemment on réfléchit d'autant plus à ces choses quand on approche de la retraite ou quand on voit ses proches. Mon père a 72 ans, il a pris sa retraite à 60 ans après 48 ans de travail (il a commencé à 12 ans). Donc il a cotisé plus de 10 ans pour rien. Ce que je constate c'est qu'il a bien profité de sa retraite entre 60 et 68 ans, mais que maintenant il a tout simplement plus envie ...
Quand on a 20 ans, 60 ou 65 ça fait pas de différence : de toute façon c'est vieux. Mais regardez vos parents et réfléchissez.
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

je vous invite à lire ça: http://www.observatoire-retraites.org/observatoire/rubriques/chiffres/lorc3/lorc3.pdf

et ensuite vous m'expliquerez comment avec le rapport de dépendance démographique actuel (page 12) vous pouvez continuer à croire que le système actuel va pouvoir perdurer? surtout quand on sait qu'à partir de 2006 la génération baby boom va commencer à partir en retraite, ce qui sera sur le plan de l'emploi plutôt bon mais par contre ça va encore faire baisser le rapport de dépendance démographique... en gros encore moins d'actifs cotisants et plus de retraités dont l'espérance de vie croit chaque jour...

là y'a grosso modo une moyenne de 1.32 cotisants pour 1 retraité... comparez au montant des retraites et vous verrez qu'il y a un truc qui va pas et ça va pas s'améliorer ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

@lomic : c'est bien pour ça qu'il faut changer de système, si on se base que sur les actifs pour financer les retraites, ça va exploser vite ... Y'a sûrement d'autres solutions, mais on a pas fini de discuter !!!
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Verrouillé