Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils sur prépa Fazer 2000 pour la piste

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Le Sambuc c'est assez technique...y prendre un petit cours la première fois est presque obligatoire...

Attention au virage aveugle suivi d'une épingle...grosse sensation la première fois ;)

Dans les sessions initiation du MC AIX, 1h d'apprentissage du circuit est prévue en début de journée...est-ce le cas des autres clubs ?

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

Non pas que je sache, avec MC Beausset, on a un brieffing le matin avant les sessions et après on tourne 7 fois 20min.

Si tu as d'autres conseils sur le tracé les pièges et tout je suis preneur. Tous les conseils serait les bienvenus :D

Tu peux me les envoyer en MP si tu veux.

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Je ne voudrai pas te gacher la surprise :mrgreen:

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

Bon OK, j'irais découvrir tranquille :lol:
Par contre, peux tu me donner des temps au tour histoire que je me fasse une idée ?

Invité

Message par Invité »

Aucun souvenir...

phallais
Touriste
Touriste

Message par phallais »

Bon ben ca y est j'ai testé le sambuc.
Le tracé m'a bien plu, par contre il n'y a pas beaucoup de dégagement.
Ils ont rajouté une chicane mobile en bout de ligne des stands pour casser la vitesse. Du coup, j'ai tourné en 1'10/1'11 régulier. Avec un record en 1'07"64, mais la chicane était plus ouverte que sur les autres séries (elle passait à 140km/h au lieu de 110km/h).
Mais après 569km fait dans la journée (dont environ 200km de piste) je suis rentré vraiment nase. J'y retournerai volontier mais à condition d'aller en remorque :)
J'adore la parabolique, où j'ai enfin réussi à poser mon genou pour la première fois. Et puis le virage en aveugle où tu jettes ta moto alors que tu ne vois plus du tout la piste.

J'ai fait un compte-rendu plus complet sur mon site :
Rubrique "Circuit" puis "Sambuc" puis "17/02/2005"
Pour ceux que ça intéresse :D :D

Répondre