Ben Douda, tu décris une Honda 600 CBFdouda a écrit :Voyons le cahier des charges de la future bécanne:
-plus de couple que la fzs "en bas"
-pas forcément plus de chevaux, mais pas beaucoup moins aussi...
-une bonne assise, plutot droite et haute
-confortable pour le pilote et sds
-pas trop haute
-plutot polyvalente
-bon freinage
-pas trop chère
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[essai] remplacer la fazer par....
- Korriged
- Twin poussif

Re: [essai] remplacer la fazer par....
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)- douda
- Site Admin

Korriged a écrit :Ben Douda, tu décris une Honda 600 CBFdouda a écrit :Voyons le cahier des charges de la future bécanne:
-plus de couple que la fzs "en bas"
-pas forcément plus de chevaux, mais pas beaucoup moins aussi...
-une bonne assise, plutot droite et haute
-confortable pour le pilote et sds
-pas trop haute
-plutot polyvalente
-bon freinage
-pas trop chère(ABS en option) pourtant !
le couple, @Korriged , le couple .....
et j´avais oublié dans mon carnet des charges:
.1 jauge á essence..
-
Cal31
- Inscrit(e)

Cest vrai que la tdm est une bonne machine ppour ma part bien meilleure que la vstrong essai la tu vas vite voir la difference si la seule chose de mieux c'est l'assise plus base apres pour le reste...;
Mais pour ma part je trouve que la 600 est encore le compromis idéal
(travail, loisirs etc...)et un peu mois onéreuse que la 1000.surtout que d'après sur ce que j'ai pu lire nous avons la meme philosophie de la moto
cool, relax ,juste un filet de gaz quand necessaire.
A bientôt j'espère te croisant sur ton tdm (remarque nous n'habitons pas tout a fait a coté mais qui sait si tu viens un jour dans le sud-ouest appelle.
Mais pour ma part je trouve que la 600 est encore le compromis idéal
(travail, loisirs etc...)et un peu mois onéreuse que la 1000.surtout que d'après sur ce que j'ai pu lire nous avons la meme philosophie de la moto
cool, relax ,juste un filet de gaz quand necessaire.
A bientôt j'espère te croisant sur ton tdm (remarque nous n'habitons pas tout a fait a coté mais qui sait si tu viens un jour dans le sud-ouest appelle.
-
jean
- TIFLEUP
- Mob

XJR1300
Pas plus haute que le FAZ !!
Très bon freinage!! (crois en mon expérience niveau freinage car quand tu ferme la route derrière OkCmou faut avoir des bon freins !!
). Très maniable on ne sent pas la différence de poids !! Enfin ! Pour moi
Par contre si tu tir trop sur la poignée c'est tes bras qui s'allongent !!
Perso la FAZ reste une très bonne machine mais avec mon XJR la position change on est plus droit sur la bécane et dans les virolos bein pour moi elle se conduit un peu comme un Super Bike tu les enroulent super bien
et pour ce qui est du couple
Très bas elle te donne le coup de pompe aux fesses !!
Mais je reste du mème avis que Jean pour le choix de ta moto
Pas plus haute que le FAZ !!
Par contre si tu tir trop sur la poignée c'est tes bras qui s'allongent !!
Perso la FAZ reste une très bonne machine mais avec mon XJR la position change on est plus droit sur la bécane et dans les virolos bein pour moi elle se conduit un peu comme un Super Bike tu les enroulent super bien
Mais je reste du mème avis que Jean pour le choix de ta moto
Jean a écrit :la meilleure bécane c'est celle sur laquelle on se sent bien ,c'est ama le meilleur critére de choix
- TIFLEUP
- Mob

- Korriged
- Twin poussif

OK, elle n'a pas de jauge à essencedouda a écrit :le couple, @Korriged , le couple .....![]()
et j´avais oublié dans mon carnet des charges:
.1 jauge á essence..
Mais sinon elle a du couple (pour un 600), et bas dans les tours (d'où 70ch seulement)... et puis tu peux enlever une dent au pignon, comme pour le Fazer 600
Et elle est basse
J'avais donné mes impressions ici...
Mais il est vrai que les anciens TDM sont sympa, et plutôt bas de selle...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)