Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tentative d'enlèvement !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Au fait le box dans ton coin c'est possible ou pas ?

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

J'viens de m'acheter un bloc-disque Xena MX s10 avec alarme (500 boules). J'aurais bien acheté une vraie alarme... mais bon, côté budget, j'étais un peu juste !!!
Ce soir, j'vais voir un voisin qui a garage... pour essayer de lui louer un p'tite place....
A suivre...
Image, parce ce que vous le valez bien...

Titeuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Titeuf »

Apres ce qui vient de t'arriver, on comprend mieux pourquoi les motards ont le sommeil leger. Sur ma Faz, j'ai fait installer une TG666. 259 € pose comprise. /t a la ht de gamme, la TG2001 bcp plus chere, il n'y a qu'une seule telecommande et et elle ne possede qu'un seul coupe circuit (elle n'est donc pas validee par les assurances qui en reclame 2 pour les + 50 cm3), mais honnetement on s'en fout. Ce qu'on veut c'est qu'elle geule si on bouge la Faz, ce qu'elle fait tres bien. En plus, il y a une LED qui clignote ce qui peut tjrs etre dissuasif. Franchement, je pense que la 666 c'est le meilleur rapport Q/P de chez Technoglobe.

Bye
Image '03

matt385
Touriste
Touriste

Message par matt385 »

Voilà un petit comparatif des dispositifs de sécurité...

http://www.motomag.com/conso/antivol/index.htm

En gros ils conseillent un U ... mais pas n'importe quel UUUUUU :lol:

Bref méfiance car attacher ta moto "loin des yeux loin du coeur" avec un U qui se volatilise en 30 secondes ca fais réfléchir!

Personnellement j'ai une alarme TG 2001 Sra (obligation de mon assureur) + 2 U.... (Je sais je suis parano)

Par contre pour le chien c'est un chihuahua alors je pense pas que ca impressionnne des masses!!!
Mais bon je vais essayer de le faire dresser!!!!

matt385
Touriste
Touriste

Message par matt385 »

Titeuf a écrit :Apres ce qui vient de t'arriver, on comprend mieux pourquoi les motards ont le sommeil leger. Sur ma Faz, j'ai fait installer une TG666. 259 € pose comprise. /t a la ht de gamme, la TG2001 bcp plus chere, il n'y a qu'une seule telecommande et et elle ne possede qu'un seul coupe circuit (elle n'est donc pas validee par les assurances qui en reclame 2 pour les + 50 cm3), mais honnetement on s'en fout. Ce qu'on veut c'est qu'elle geule si on bouge la Faz, ce qu'elle fait tres bien. En plus, il y a une LED qui clignote ce qui peut tjrs etre dissuasif. Franchement, je pense que la 666 c'est le meilleur rapport Q/P de chez Technoglobe.

Bye

Moi j'ai la Tg2001 avec 2 telecommandes et double coupe circuit ...
pt etre j'ai ete plus gaté que d'autres?;)))

fazyann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazyann »

salut, tout d'abord, tu as eu de la chance (merci au voisin).
la meilleur solution pour moi est d'attacher ta belle a un point fixe avec un U voir 2 si il te faut de la longueur, et d'y ajouter une alarme, comme ca, si ils veulent la bouger:
1 - il devront couper quelquechose
2 - elle va surement geuler
niveau discretion, ce n'est pas terrible.
bon, si ils veulent te la voler, rien n'est infaillible, mais je pense qu'un voleur va chercher la plus facile a voler et donc cela peut etre dissuasif.
en ce qui concerne l'alarme, tout le monde dit du bien de la TG2001 qui est SRA (ton assurance peut te faire une ristourne sur la prime vol), moi j'ai une Cyclelok de yamahaqui n'est pas mal, mais reste cher (330 euros).

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

eh ben désolé pour toi mon Shacky, tu va avoir le sommeil plutôt leger maintenant, ces vraimment des bip..., des bip..., et des biiiiiiiiiiiiiips...
ca m'enerve, ils ont vraimment rien d'autre a fouttre... :x
Image

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Ouf!

Pas passé loin...

J'ai eu une mésaventure pas top top:

Je gare mon faz pas loin de chez ma cop la nuit, avec alarme + U

Un matin, je reviens et trouve un mot sur la moto :

" Propriétaire de la moto immatriculée XXXXXX75, cela fait deux nuit que votre alarme se déclenche et empèche le voisinnage de dormir. Nous avons prévenu le commissariat le plus proche et demanderons son enlévement la prochaine fois"... :o :-o :o :-o :o :-o

Depuis elle dort devant une station service ouverte 24h/24, U + chaine sur point fixe, mais plus loin de chez ma cop... :mad:

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Morg a écrit :" Propriétaire de la moto immatriculée XXXXXX75, cela fait deux nuit que votre alarme se déclenche et empèche le voisinnage de dormir. Nous avons prévenu le commissariat le plus proche et demanderons son enlévement la prochaine fois"... :o :-o :o :-o :o :-o

Mais y'a des cretins comme ça ????
il a pas plutot appeller les flics voir si kkun était pas en train d'essayer de la tirer ???
Image
Fazermen canal historique

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Ben en fait je me suis mis à sa place : je dors peinard, et à 3h du mat un chat saute sur ma faz et déclenche l'alarme... Ledemain même chose... c'est sûr que ca a du le saouler.

Bref j'aurai préféré un mot du style "pourriez vous diminuer la sensibilité de votre alarme" ou un truc dans le genre. :-?

Verrouillé