Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bien polir ses jantes san trop de galère

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Bien polir ses jantes san trop de galère

Message par Lémurien »

S'lut,

Ca y est j'ai poli mes jantes sur mon Faz 2003. j'ai commencé par la jante arrière, en 3/4h j'avais fait les 2 cotés avec du V33 décapant fer sans aucun problème :D
Mais la galère a commencé au moment de faire la jante avant, ma jante avant est neuve d'octobre dernier (suite à mise au tas sur le periph par un caisseux), le V33 n'y a rien fait même pas une petite cloque, obligé de poncé :( En 2h j'vais du faire 5cm je me voyais mal fair les 2 cotés comme ca :coco6:
Renseignement pris, Yamaha a changé la composition peinture/vernis des jantes d'où le probléme sur les nouvelles meules pour l'enlever comme pour les Faz 2004 dans le post ici
Dans mon immeuble y a un peintre en batiment, je lui en ai touché un mot et la il m'a prété un produit professionnel du Decapex Professionel bien ca marche impec, pas de cloque mais juste essuyé au sopalin et plus de peinture mieux que le V33 8)

Image

Le résultat final

Image

Image
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

bien joué ;)

va falloir trouver ce produit?

tu pourras demander a ton peintre si ca se trouve dans le commerce facilement?

merci

:D
Image FOR EVER

Ma Galerie

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

ton sabot c'est quoi Lémurien ?
ImageImageImage

Neneuil42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Neneuil42 »

Justement, j'allais le demander, c'est quoi ce bo sabô ?

Et puis pour info, j'avais trouvé en temps utile du Decapex "non pro" pour chez moi, chez BHV.
Salut à tous, la vie en bleu ... en FZS 600 ....

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

@Mclane: je me renseignerais, mais a priori Neneuil42 dit que ca se trouve en non pro ...

@Oozy et Neneuil45: c'est un LM Production, ca va faire 1 an et demi que je l'ai, j'en suis super content, il ne frotte pas avant les cales-pieds (j'avais un Yam avant et c'etait l'inverse). En revanche très long délai chez LM Production (petit artisant), 2 mois pour l'avoir, 2eme point le montage une vrai galère, rien d'expliquer et pas mal de quincaillerie à mettre :-?
Mais pour moi c'est le plus beau pour les 600 Faz :-D les gouts et les couleurs ....
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

Lémurien a écrit :@Mclane: je me renseignerais, mais a priori Neneuil42 dit que ca se trouve en non pro ...

@Oozy et Neneuil45: c'est un LM Production, ca va faire 1 an et demi que je l'ai, j'en suis super content, il ne frotte pas avant les cales-pieds (j'avais un Yam avant et c'etait l'inverse). En revanche très long délai chez LM Production (petit artisant), 2 mois pour l'avoir, 2eme point le montage une vrai galère, rien d'expliquer et pas mal de quincaillerie à mettre :-?
Mais pour moi c'est le plus beau pour les 600 Faz :-D les gouts et les couleurs ....

le plus important, c'est qu il te plaise a toi

c'est toi qui roule dessus quand meme

:lol: :lol:
Image FOR EVER

Ma Galerie

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Salut tout le monde,
Ptite question, combien de litres de décapant faut il pour polir ses jantes?? 0,5L y'en aurait il assez?? :-?
merci...

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

Coxwen59 a écrit :Salut tout le monde,
Ptite question, combien de litres de décapant faut il pour polir ses jantes?? 0,5L y'en aurait il assez?? :-?
merci...

oui 0.5 il devrait meme t'en rester
ImageImageImage

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Oozy a écrit :
Coxwen59 a écrit :Salut tout le monde,
merci...

oui 0.5 il devrait meme t'en rester

ok merci pour ta réponse très rapide :-D

axelpeg77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par axelpeg77 »

Salut à tous,
On peut trouver ce produit à Castorama: 9 €
J'ai commencé un côté de la jante arrière. Impeccable. :D
Je finirai plus tard car en ce moment pas le temps. :(
La famille -la moto- la vie, il n'y a que ça de vrai !

Répondre