Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Filtre à air BMC, j'me laisserai bien tenter :-))))

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Normalement, il le jette et te facture un filtre neuf...

Oui, tu entends plus l'admission... C'est normal vu que l'air entre plus facilement ....

En plus, normalement, ta moto consomme un poil moins vu que le niveau d'air est plus élevé donc plus riche...

En tout cas, c'est ce que l'on ma expliqué... En réalité, je sais pas vraiment, j'ai pas vu la différence....
Image

martini1000s
Touriste
Touriste

Message par martini1000s »

Avec le filtre d'origine pas de prob. tu le soufles à 10'000km et tu le remplaces à 20'000km ! (sauf si il est vraiement sale, là tu le remplaces avant)

Avec le BMC , tu le gardes (à vie)

Et oui elle fait un peut plus de bruit.

:shock:

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Bon j'ai passé la commande avec le kit de nettoyage, j'attends ça pour la fin de la semaine /début de la prochaine, je l'installerais en même temps que la révision des 20 000, comme ça on pourra en mm temps refaire la richesse, parce que si ça fait entrer 50% de plus, 'va respirer le bloc dérivé du R6 :powa
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

thomas
Touriste
Touriste

Message par thomas »

Ca a l'air sympa mais le moteur y gagne vraiment ? ou c'est juste une petite pousse de plus dans les tours ?
et ce kit de nettoyage il coute combien ?
Merci pour les reponses :D

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

Heuuu... P'tite question...

Sur ce filtre 50% d'air en plus... Donc 50% de pouvoir filtrant en moins ou je me trompe ?
Si moins de pouvoir filtrant, plus de poussières dans le moteur, donc encrassement et usure prématurée, non ?

Z'avez pas peur ?

C'était juste une p'tite question comm'ça, quoi...

Je crois que c'est par là, alors :jesors

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Ben non...

En fait, on dit même qu'il filtre mieux qu'un filtre d'origine...

Et perso, contrôle fait auprès de mon conc, la moto tourne nettement mieux et le mélange est plus riche en air...
Image

sylv69
Touriste
Touriste

Message par sylv69 »

dites moi ca m onteresse ce filtre mais vous l'avez acheter ou ? et a quel prix?

merci bcp
une centaine de chevaux avec un ane assis dessus !

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Perso, directement chez mon conc et à 70.00 CHF...
Image

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

perso je vois pas tellement l'intéret de ce filtre :

d'une part parce que ça m'étonnerait que l'utilisateur lambda remarque la différence à l'usage au quotidien

ensuite parce que c pas très rentable vu le prix, à moins de faire beaucoup mais alors beaucoup de kilomètres par an !

mais bon chacun voit midi a sa porte comme on dit ! :D

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

fraju a écrit :Heuuu... P'tite question...

Sur ce filtre 50% d'air en plus... Donc 50% de pouvoir filtrant en moins ou je me trompe ?
Si moins de pouvoir filtrant, plus de poussières dans le moteur, donc encrassement et usure prématurée, non ?

Z'avez pas peur ?

C'était juste une p'tite question comm'ça, quoi...

Je crois que c'est par là, alors :jesors

Le hic est là !!!
Si quelqu'un connaît ici le GMT 94 et Christophe GUYOT... Son mécano et poto depuis longue date ne recommande vraiment pas les KN, BMC et compagnie pour les personnes qui veulent garder un ptit moment leur machine. Ces filtres laissent passer la poussière (il suffit de regarder à travers le tamis du filtre en pleine lumière...)

Répondre