Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fuite d'huile !
- Petitepuce
- Twin poussif

- jibier
- Inscrit(e)

fuite d'huile !
merci à tous pour votre aide !
Je viens de passer chez mon concess et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'huile derrière ce carter (carter noir de gauche)
Alors je suis passé chez l'éléphant bleuté pour nettoyer tout ça et y voir un peu plus clair...
J'ai fait tourné un peu ma fazer mais pour l'instant je ne parviens tj pas à voir l'origine de cette fuite..
Bon peut-être que je ne l'ai pas assez fait tourné je ne sais pas, mais pour l'instant pas d'huile qui coule même pas une goutte.
Je l'ai mis sur la bequille et je repasserai tout à l'heure pour voir si un filet d'huile apparait.
Voilà pour les nouvelles...
a+
Je viens de passer chez mon concess et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'huile derrière ce carter (carter noir de gauche)
Alors je suis passé chez l'éléphant bleuté pour nettoyer tout ça et y voir un peu plus clair...
J'ai fait tourné un peu ma fazer mais pour l'instant je ne parviens tj pas à voir l'origine de cette fuite..
Bon peut-être que je ne l'ai pas assez fait tourné je ne sais pas, mais pour l'instant pas d'huile qui coule même pas une goutte.
Je l'ai mis sur la bequille et je repasserai tout à l'heure pour voir si un filet d'huile apparait.
Voilà pour les nouvelles...
a+
- gillesbert
- Baïker

- jibier
- Inscrit(e)

fuite d'huile !
J'ai donc regardé un peu plus en detail hier soir, mais je ne vois pas d'huile coulée... alors là je ne sais plus, c'est quand même pas le nettoyage karcher de mon bleu éléphant qui a réglé le probleme !
Sinon, j'ai fait le niveau d'huile, il en manquait un peu.
De toute façon mon concess m'a assuré que cela n'était pas méchant.
Une petite question : Croyez-vous que les quelques gouttes d'huiles que j'avais de temps en temps peuvent provenir de la salissure du moteur, suplus d'huile qui en chauffant coule ?
Bon je regarderais encore un peu ce WE....
a+
Sinon, j'ai fait le niveau d'huile, il en manquait un peu.
De toute façon mon concess m'a assuré que cela n'était pas méchant.
Une petite question : Croyez-vous que les quelques gouttes d'huiles que j'avais de temps en temps peuvent provenir de la salissure du moteur, suplus d'huile qui en chauffant coule ?
Bon je regarderais encore un peu ce WE....
a+
-
Julien Bxl
- Twin poussif

- jibier
- Inscrit(e)

fuite d'huile !
Julien Bxl a écrit :et si c'était tout simplement l'huile de la chaine :teuteul: , à chaud elle coule et vu qu'un bon paquet finit dans le carter moteur coté pignon de boite...
Ah peut-être que tu as raison...
Je doit de tout façon nettoyer, degraisser puis graisser ma chaine alors je vais voir...
merci
-
Jeffruco
- Inscrit(e)

Moi aussi ça coule !
Bonsoir. Suis un ti nouveau sur le site et un amoureux du Faz.
Le mien : année 2003, 32000 km
Je sors ce soir du taff et là ... une tite tache sur le bitume du parking !!
Merde ! J'suis tatillon, je plie mes 95kg sous la bête ... et là une goute (huile ? liquide refroidissement ?) ruisselant sur le toyo de dessous le carter ... origine inconnue ... 75 bornes plus loin de retour chez moi : plus rien !!
Je reste sceptique. J'ai pas la RTM. Le tuyau pile dessous le carter, c'est pour amener du liquide de refroidissement non ? Alors c'est une micro fuite mélangée à de la graisse ? J'vois qu'ça pour le moment.
Bon courage à tous les tatillons de la fuite et du bruit de biais comme bibi et bravo pour le site et vos témoignages.
Le mien : année 2003, 32000 km
Je sors ce soir du taff et là ... une tite tache sur le bitume du parking !!
Merde ! J'suis tatillon, je plie mes 95kg sous la bête ... et là une goute (huile ? liquide refroidissement ?) ruisselant sur le toyo de dessous le carter ... origine inconnue ... 75 bornes plus loin de retour chez moi : plus rien !!
Je reste sceptique. J'ai pas la RTM. Le tuyau pile dessous le carter, c'est pour amener du liquide de refroidissement non ? Alors c'est une micro fuite mélangée à de la graisse ? J'vois qu'ça pour le moment.
Bon courage à tous les tatillons de la fuite et du bruit de biais comme bibi et bravo pour le site et vos témoignages.
Je penche donc je suis
- Djé@Work
- Pocket Bike

Une chose que je certifie, c'est qu'il n'y a pas d'huile cerrière ce carter, je l'ai démonté lorsque j'ai contrôlé mon jeu aux soupapes.
Moi, j'avais même plus de joint d'ailleurs, pas bien grave.
Par contre, il est possible que tu es un peu d'huile dedans si tu as un défaut d'étanchéité entre l'allumage et le moteur.
Moi, j'avais même plus de joint d'ailleurs, pas bien grave.
Par contre, il est possible que tu es un peu d'huile dedans si tu as un défaut d'étanchéité entre l'allumage et le moteur.

FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref