Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

grrrrrrr, mauvais vendredi

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
christophe77
Mob
Mob

grrrrrrr, mauvais vendredi

Message par christophe77 »

Bonjour
Possesseur d'un FZS 600 de 10/2001 :
Je pensais, tout heureux, annoncer ce soir le changement de mon kit chaîne à 51 700 km (aucune dent tordue, chaîne impec...) bref il aurait probablement duré jusqu'à 55 000 en roulant cool mais j'ai préféré ne pas attendre que la chaine casse.

Mauvaise nouvelle de mon concess, lorsqu'ils ont voulu changer le kit, ils se sont rendus compte que l'écrou du pignon de sortie de boîte n'était plus là !!!!
il s'est barré, je sais pas quand, résultat de temps en temps, le pignon est un peu sorti de l'axe et à rogné le filtage.
(le pire c'est que je n'ai jamais rien senti en roulant)
Il y a la place entre le carter et l'axe pour que l'écrou se barre mais le pignon doit être retenu par la chaine et le carter.
Résultat impossible de remettre un écrou pour tenir le pignon, ils ont essayés de refaire un filtage mais impossible de remettre un écrou au même couple de serrage. Ils m'ont dit que c'était un truc genre 7 normalement et qu'a 4 ça passe plus, donc vu la contrainte à cet endroit, pas la peine d'esperer une solution ou de prendre de risque.

Donc premier point : si vous avez un kit chaîne qui tient longtemps, vérifiez ou faites vérifier l'écrou régulièrement si vous ne voulez vivre la même experience.
(on m'y reprendra pas deux fois...)

Ma mauvaise nouvelle de la journée, hormis le fait qu'il faut 8 à 10 jours pour avoir les pièces, c'est qu'il faut compter 1500 euros avec la MO (boite à demonter...patati patata...)

J'en arrive à me poser une énorme question pour laquelle vos avis me permettraient de prendre une décision :

sachant que le fazer est quoté 3800 euros (parfait état)
- 1500 euros de réparation il ne rapporterais plus que 2300 euros en cas de revente rapide (dans les 6 mois).

J'ai trois 3 solutions devant moi :

1) Faire réparer le fazer et le garder encore au moins 2 ou 3 ans pour amortir les frais (mais en le revendant dans 3 ans, j'en tirerait qu'environ 2000 euros au mieux)

2) Faire souder un nouveau pignon (pas cher mais dans ce cas, le moto sera invendable, et je serais obligé de le garder le maximum car une fois le kit chaine usé, le fazer vaut zéro euros). En admettant q'une soudure puisse tenir longtemps ??? votre avis ????

3) J'ai trouvé une société qui me reprendrais le fazer à 2000 euros (ils le retappent et le revendent)
Mon concess lui peut me vendre un FZ6 Naked gris à 6280 euros.
moins les 2000 euros, il me couterait réellement 4280.
Evidemment il faudra rajouet alarme+beeper, sabot, tapis de réservoir, roulettes, écopes .... bref tout ce que j'ai déjà et qui fait plus zoli :)
Je peut récupérer le capot de selle (cadeau de ce noel de ma copine, snif) , les écopes, le garde boue avant style fazer 1000 et les revendre pour diminuer la facture mais je me fait pas d'illusions, j'en tirerais pas grand chose d'occas.

Alors voilà LA QUESTION :

Que feriez-vous à ma place ?
(sachant que j'avais prévu de changer d'ici 2 ans maxi)

Merci d'avoir lu ma complainte
Un fazermen triste...

:(
Image

jean

Message par jean »

tu fais souder ton pignon de sortie de boite et roule ma poule ! ;)

christophe77
Mob
Mob

:)

Salut jean

C'est bien tentant, mais je viens de penser à un truc, imaginons que le nouveau kit chaine ait un defaut et qu'une dent casse ou se torde sur le pignon ! je peux plus le changer !
Image

jean

Re: :)

Message par jean »

christophe77 a écrit :Salut jean

C'est bien tentant, mais je viens de penser à un truc, imaginons que le nouveau kit chaine ait un defaut et qu'une dent casse ou se torde sur le pignon ! je peux plus le changer !

Bien sur que si ,une soudure ,ça peut tres bien s'enlever ,je l'ai deja fait, et apres tu resoudes ,si c'est bien fait no problem !!

PS:avant de tordre ou de casser une dent sur un pignon de sortie de boite faut y aller à la masse et encore.......

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

si, désouder et resouder.... 8)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

grotex
Touriste
Touriste

Message par grotex »

bou complexe , j'aimerai pas être dans ta situation !

moi si ça m'arrivait en ce moment je prendrai un FZ6 N (rouge évidement)
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances

christophe77
Mob
Mob

Je viens d'avoir mon concess en ligne, je lui ai posé la question (je sais d'avance que bien qu'il soit de bon conseil, il est commerçant avant tout).

Il m'a dit qu'eux ne peuvent le faire, qu'ils faudrait l'emmener dans un attelier équiper pour ce genre de soudure (c'est de l'alliage).
Et que le risque serait qu'il faille quand même démtoner la boite pour souder (et là on ne pourrait probablement pas le refaire passer dans le boitier si ça passe pas dans les deux sens) car il faut monter haut en température et le souder directement risque de chauffer la boite et faire fondre le joint voir provoquer plus de dégats avec la chaleur....

bref cout de transport, soudure et divers, retransport...
Image

christophe77
Mob
Mob

@ grotex :
Non t'a raison :D j'ai horreur de la situation dans laquelle je suis. :wrazz:

je suis plutôt gris, rouge bof ou alors il faudrait que tous les carenages et gardes boue soient rouge. Que le réservoire ça fait pas assez.
Image

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

le soucis c'est la MO ...
faut trouver un gars qu'il puissent te le faire .... au noir

:teuteul:
Image

nicco
Twin poussif
Twin poussif