Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

questions pot leovince

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gouffre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gouffre »

Salut à tous,

je viens à l'instant de finir de monter mes Leovince.... waouuuu... quel bonheur.
Juste qq petites questions aux autres possesseurs :
1 - Est-t'on obligé de mettre le tube qui supprime le catalyseur ? Je pensais avoir lu qq part qu'on pouvait s'en passer mais j'ai essayé et le tube suivant ne s'emboite pas.
2 - La piece en metal fournie qui passe verticalement entre les 2 pots passe t'elle sans probleme ? Moi, j'ai du la meuler legerement car elle passait pas...
3 - Idem pour la piece en plastique qui doit passer entre les pots, est t'elle passé toute seule ? Pareil, j'ai du "gratter" au cutter.

En fait, j'ai l'impression que mes pots sont trop serrés mais nul part je ne peux ajuster qq chose (ou tres peu).

Voila, merci par avance de vos réponses :D

grifazer
Touriste
Touriste

Message par grifazer »

Perso pour le montage ça été nickel, du juste pile poils.

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

gouffre, j'ai eu les meêms prob que toi. En fait c'est qu'on enfonce trop le pot gauche dans le droit. Ca réduit l'écartement entre les deux. Et il faut mettre les ressorts en dernier sinon tout est bridé. Mais c'est vrai que c'est limite.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

gouffre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gouffre »

J'ai effectivement un peu joué sur ce que tu dis, j'ai reussi à gagner qq precieux mm mais bon, en meme temps ca me rassure...

Par contre, vous m'avez pas repondu pour l'histoire du bout de tube avec catalyseur ?

grifazer
Touriste
Touriste

Message par grifazer »

Pour le catalyseur, je ne peux pas te répondre, j'ai pas fait l'essai.

FZ-XeL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ-XeL »

Hello tlm !

J ai monte mes leo y a 2 jours aussi et j ai exactement le meme probleme je trouve que les sorties sont un peu trop raprochees l une de l autre :-? avec un peu de mal a passer le cache entre les 2 ...

Je vais regler ca today en enfoncant moins le tube du pot de gauche voir si ca joue sur le positionnement ...

Sinon en version sans chicane c vraiment enorme voir carrement honteux de rouler comme ca tlm vous regarde j ai vite remis les chicanes :teuteul: j etais loin d imaginer un tel son provenant de cette moto ! on la voit la difference entre l aspirateur et une vraie becane !

pour ce qui est du tube fesant saute le cataliseur il me semble que ca nai pas si facile que ca car le diametre a l air different ...

AH ! un truc qui ma choque ! le POID du pot d origine ! il est mega lourd ! on sent vraiment un gain de poid sur l arriere de la moto une fois les leo pose c est limite destabilisant au debut !

gouffre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gouffre »

Lors du deballage du paquet, j'ai vu qu'ils avaient mis les vis pour pouvoir enlever et remettre les chicanes à sa guise (en italie, apparement, tu peux rouler sans chicanes...) et je me suis dit que j'allais essayer sans...mais c'est vrai qu'avec, c'est deja tres bien et kan je lis différentes remarques qui disent que sans, c'est trop, j'essaie meme pas alors ! :)
Pour revenir au positionnement, je me pose une question : si effectivement, on enfonce moins le pot de gauche, cela ne risque pas de encore plus les rapprocher ? Je dis ca car le point de pivot est kan meme l'endroit où sont fixés les pots (avec l'entretoise et le gros "collier" qui entoure le pot).

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

bah chez moi avec les vibrations les pots sont quand meme un peu rentrés sous la selle... je devrais idéalement tout démonter et remonter correctement et en profiter pour mettre une plaque alu sous les pots avec support de plaque :powa
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

axw
Inscrit(e)
Inscrit(e)

catalyseur ???

Message par axw »

salut,

Je vais certainement acheter des Leo !
2 questions !

La difference niv qualité entre l'Alu, carbone, Titane ???
c'est quoi ce catalyseur ????? a quel niveau ?? on doit l'enlever lors du montage ?

merci

gouffre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gouffre »

Salut,
pour le niveau de qualité, je dirai que c'est identique ! Mainant, tout est histoire de gout et de porte feuille ;) Le carbone pour le look et le fait qu'il chauffe "moins", le titane pour sa resistance (et je crois avoir lu qu'il chauffait pas bcq non plus et de facon plus uniforme) et l'alu qui est tres bien et qui chauffe un peu plus. Ca va jouer au niveau sonorité un peu aussi, chaque matériau va résonner un peu différement.
Le catalyseur se trouve dans le morceau de tube d'origine qui est vertical (apres ke les 4 collecteurs d'echappement se rejoignent en un), on le remarque au fait que ca fait une petite "boule", le tuyau est plus gros à un endroit. Comme je disais, je pensais pouvoir le garder mais avec les léo, tu reçois un morceau de tube qui remplace celui ci est qui est, selon moi, "incompatible" avec l'origine (difference de diametre).
A part ca, tres bon choix, tu vas pas etre deçu !

Répondre