Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CHANGEMENT AMORTISSEUR

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

1m74 j'hallucine, tu fais 6 cm de plus que moi et tu as des problèmes? Ou alors, tu as des jambes courtes (c'est le contraire de ma soeur, elle fait environ 1m72 et à les jambes assez longues, donc quand elle s'assoie à la place du pilote, ses pieds sont bien à plat sur le sol).

comme disait coluche , "la bonne longeur pour les jambes , c'est quand les pieds touchent bien par terre".... et il pensait pas à la moto malgré qu'il en était passionné !!!
mais là, ça phrase prends tout son sens...et perd de son comique d'ailleurs ...
c'est vrai, j'ai à peu prés les pieds à plat mais c'est la selle qui doit être trop large (j'ai une selle confort) ou je sais pas , le grand guidon qui me gêne, ou la chasse , ou les repose pieds ....
bref je me sent pas aussi à l'aise, lors des manoeuvres , que sur mon ancienne meule qui pesait le même poids mais qui était beaucoup + basse ...
Mon petit gabarit (60 kg ) n'arrange rien : la moto doit peu se tasser ....

euhhh , elle pèse combien ta soeur ???

a+

...au fait pour baisser la garde au sol d'un bon cm à l'arrière : 1 bon burn de 2 min et hop !!! magique !!! 8) [/quote]

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

serious seb a écrit :
1m74 j'hallucine, tu fais 6 cm de plus que moi et tu as des problèmes? Ou alors, tu as des jambes courtes (c'est le contraire de ma soeur, elle fait environ 1m72 et à les jambes assez longues, donc quand elle s'assoie à la place du pilote, ses pieds sont bien à plat sur le sol).

comme disait coluche , "la bonne longeur pour les jambes , c'est quand les pieds touchent bien par terre".... et il pensait pas à la moto malgré qu'il en était passionné !!!
mais là, ça phrase prends tout son sens...et perd de son comique d'ailleurs ...
c'est vrai, j'ai à peu prés les pieds à plat mais c'est la selle qui doit être trop large (j'ai une selle confort) ou je sais pas , le grand guidon qui me gêne, ou la chasse , ou les repose pieds ....
bref je me sent pas aussi à l'aise, lors des manoeuvres , que sur mon ancienne meule qui pesait le même poids mais qui était beaucoup + basse ...
Mon petit gabarit (60 kg ) n'arrange rien : la moto doit peu se tasser ....

euhhh , elle pèse combien ta soeur ??? Elle doit faire 50 ou 55 kg, elle est très mince.

a+

...au fait pour baisser la garde au sol d'un bon cm à l'arrière : 1 bon burn de 2 min et hop !!! magique !!! 8)
[/quote]
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Salut à tous,

Je viens de passer chez mon concessionnaire pour commander l’amortisseur.
Ce sera un amortisseur 3 cm plus petit que celui d’origine, mais qui conservera le même débattement (13 cm).

Il y aura plusieurs possibilités de réglages (que celui d’origine ne possède pas). Et il est fabriqué sur « mesure » (en tenant compte du poids du pilote).

Prix : 440 euros + pose (+/- 100 euros).

Les canons de fourche seront relevés également.

J’ai demandé à mon concessionnaire si la moto sera toujours aussi maniable et il m’a répondu : pas de problème concernant la tenue de route ni la maniabilité, sauf lors de la prise d’angles importants, les reposes pieds risquent de toucher le sol (mais bon, on ne peut pas tout avoir).

A+

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

Merci pour l'info

Hésite pas à envoyer une photo quand la modif sera faite... ça devrait lui donner une gueule encore plus agressive...
Et surtout la confirmation de la tenu de route.

Dommage pour le prix ! c'est pas donné....

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

:o Main d'oeuvre élevée..

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

question bête : pas plus simple de creuser la selle ?

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

xoneme a écrit :question bête : pas plus simple de creuser la selle ?

Creuser 3 cm? :-o :o :-o :o :-o :o

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

serious seb a écrit :Merci pour l'info

Hésite pas à envoyer une photo quand la modif sera faite... ça devrait lui donner une gueule encore plus agressive...
Et surtout la confirmation de la tenu de route.

Dommage pour le prix ! c'est pas donné....

Modification dans 3 à 4 semaines.

Oui dommage pour le prix, c'est à cause du sur mesure.

Mais bon, chuter bêtement à l'arrêt si la route est en pente ou s'il y a un trou, à la longue cela me coûtera plus cher en réparation, donc... il faut relativiser
:D .

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

LAIKA a écrit :Oui dommage pour le prix, c'est à cause du sur mesure.
Mais bon, chuter bêtement à l'arrêt si la route est en pente ou s'il y a un trou, à la longue cela me coûtera plus cher en réparation, donc... il faut relativiser [/color] :D .

Tout à fait, et j'éspére qu'il sera de bonne composition.
Tiens nous au jus !!!

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

LAIKA a écrit :
serious seb a écrit :

euhhh , elle pèse combien ta soeur ??? Elle doit faire 50 ou 55 kg, elle est très mince.

moi, je pensais qu'il ne fallait pas, par délicatesse, poser ce genre de question :-?

Répondre