Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PERRACHE a écrit :[...] en conclusion, les arguments des mécanos sont souvent orientés pas la logique commerciale !
mais pas systématiquement.
Quand j'ai voulu changer mon pneu arriere pour la premiere fois, je voulais un D208. Ayant un d207 devant, le mec n'a pas voulu me le mettre; casse gueule m'a t'il dit.
Je suis reparti avec un D207 arrière et 15€ de + dans la poche
j'ai pu aussi noter une dérive vers une longévité moindre des pneus dans chaque catégorie.
Avec des pneus super sport Bridgestone Bt 010, Dunlop D207 RR etc...je faisais au moins 7000 Kms avec un CBR 900 de 150 CV, en attaquant le week end avec les potes (1 ou 2 fois du circuit).
les pneus dit GT faisaient au moins 12 ou 15000 kms
Là je vois que les supersports font péniblement 5000 kms (j'ai même vu des bécanes neuves à 4000kms au compteurs avec des BT014 rincés) et les pneus GT font souvent mois de 9000kms.
C'est sur que les nouvelles générations accrochent mieux, mais sur le macadam, je me demande si c'est pas inutile, sachant qu'avant de trouver les limites sur ces routes ouvertes, faut vraiment y aller. En la jouant vieux machin, on prenait déjà des angles de fou avec des dunlop K81 qui passeraient pour des bout de bois aujourd'hui. Il y a 3 ans j'avais un vieux ténéré avec des metzeler me33 et me55, étroits comme des saucissons et conçus il y a au moins quinze ans, avec lesquels j'ai filé des sueurs froides aux copains quand ils voyaient comment j'attaquais sur le sec avec (par contre sous la pluie, c'était folklo)
C'est pas difficile de faire accrocher un pneu hyper tendre, accroche et longévité c'est plus dur et on à l'impression que les manufacturiers choisissent une facilité qui est tout bénéf pour eux. En 2005 on devrait pouvoir faire mieux non ?
Je possède un train complet de pneu Z6 que j'ai fait monter l'an dernier car je ne voulais pas de pneu "jetables3 et mon mécano m’a conseiller ces pneus. Je peux le remercier car franchement je roule par tous temps et j’en suis a 16000kms, le pneu arrière lui est bon a changer mais celui avant va tenir je pense encore 4 ou 5000 kms. Je n’ai jamais eu peur depuis que j’ai ces pneus et pourtant j’ai même roulé en hiver avec de la geler sur la route sa tiens. En conclusions très bons pneus et un grand remerciement a mon concessionnaire qui m’a bien conseiller ( YAM SERVICES 49 à cholet dans le 49)