Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

j'ai monté un pignon de 14

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Yeahman
Touriste
Touriste

Message par Yeahman »

Oozy a écrit :
Yeahman a écrit :Et ça lève tout seul maintenant ? :D

pas plus qu'avec un pignon d'15 :teuteul:

Moi je suis un débutant, alors lever ... j'apprendrais plus tard :p

Y a pas un petit CR du "comment lever pour les nuls ?"

:D

ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Vous avez dû tendre la chaine suite a l'install du pignon de 14 ?

El Boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El Boy »

ZeVince57 a écrit :Vous avez dû tendre la chaine suite a l'install du pignon de 14 ?

oui forcement vu qu'il faut la liberer entièrement du pignon==> il est donc indispensable d'avancer la roue.
"Vas-y fonces... oublies que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..." © Michel blanc

"L'important ce n'est pas la vitesse, mais la vitesse à laquelle on va à la vitesse" © Coluche

ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Pour bien centrer la roue au remontage vous vous êtes fier aux graduations sur le bras oscillant ?

blitz22
Touriste
Touriste

wheel

Message par blitz22 »

g 1 pote qui a monté un pignin de 14 il ma dit que ça se levé com pour rien :shock: de la balle quoi fo qd mm evité de faire frotter la coque arriére :teuteul: :sm204: :coco15:
Gaz le matin pour les gueudins
gaz le soir pour les soulards
entre les deux ça rend heureux
pensée a toi couse toi ki é parti tro tot

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

alex11 a écrit :en plus du plaisir de conduite en changeant son pignon de sortie de boite, on retarde l'usure du kit chaine complet, je m'explique :
la puissance et le couple moteur son en premier transmit au pignon qui lui ensuite le trensmet a la chaine et a la couronne, de ce fait la premiere piece a susé et le pignon qui une fois deformé transmet également sa deformation a la chaine et a la couronne. En changeant régulierement son pignon (14 ou 15 dents environ 15 ro) on retarde l'usure du kit chaine, attention je n'ai pas dit que c'etait pour la vie !

Il y a une autre théorie : du fait que la chaine s'enroule sur un axe plus petit (le pignon) elle travaille dans de moins bonnes conditions et s'use plus vite. C'est pour cela que certains conseillent plutot de rajouter 3 dents à la couronne pour avoir une démultiplication raccourcie identique à un pignon de 14 : mais plus cher, plus compliqué et apparemment les couronnes ne se trouvent pas autrement que sur mesure, c'est pour ça que le pignon de 14 à la cote.

Faut pas trop fantasmer en imaginant que la moto auras tout le temps la roue en l'air : à deux, la roue avant décolle facilement en 1ère, mais je trouve ça plutot gonflant qu'elle se lève quand j'en ai pas obligatoirement envie et ne pas pouvoir ouvrir en grand à cause de ça c'est pas toujours efficace suivant les circonstances (eh oui, en pleine bourre les copains te largues à l'accélération en sortie de virage serré parce tu es obligé de couper pour que la roue AV adhère à nouveau, ça c'est moins top)

Yeahman
Touriste
Touriste

Message par Yeahman »

Faut faire comme Rossi, sortie de virage en wheeling sur l'angle ! :D

blitz22
Touriste
Touriste

sans

Message par blitz22 »

Yeahman a écrit :Faut faire comme Rossi, sortie de virage en wheeling sur l'angle ! :D
ouais ya moyen avec un peu d'entrainement 8)
Gaz le matin pour les gueudins
gaz le soir pour les soulards
entre les deux ça rend heureux
pensée a toi couse toi ki é parti tro tot

Dainese09
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dainese09 »

Slt!
Moi aussi j'ai monté un pignon de 14 c week23/04/05
pour l'instant aucun pb mais j'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer à part ça la conduite est plus souple à bas régime et plus de pêche au démarage. Sinon le démontage/remontage ca peu aller à part l'écrou de 32 ou j'en ai un peu chier :x à part ça aucun pb.
Par conte j'ai un bruit que je n'avais pas avant surment du au pignon qui n'as pas les bagues en caoutchouc, si kelkun peu m'en dire+la dessus. :jesors
Usine à gaz: 600 Fazer Black Star!

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

ben moi qui en ai un pour le circuit ,,,je peux vous assurer que je changerai pas pour un 15!
ce w.e au mans (sur maison blanche et bugatti) pendant 3 jours ça a été que du bonheur et meme sur le mouillé et réaccelerant sur un filet de gaz en sortant des courbes sur l'angle ;;ça ne m"a pas posé trop de probleme ( juste un petite glissade de l'avant de tps en tps !! ) mais c'est vrai que l'on en perds en vitesse de pointe ;ç'est pas grave j'ai pas les c.....es pour me jeter dans la Dunlop a 240 et comme partout ailleurs sur le bugatti !!! pour le reste ça donne de la peche pour relancer !!

:powa
:powa

Répondre