Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Coût entretien

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

Message par jean »

Aussi géniaux et efficaces que nous soyons tous en mécanique si dans le baréme YAMAHA il y a marqué 2H pour une fourche et 2H pour un kit chaine vous aurez beau dire tout ce que vous voulez un cons Yam mettra sur sa facture 2h +2 H

Si ça nous convient pas :"do it youself" !ou alors allez chez un petit artisan (il y en a encore ) qui lui vous facturera le temps réel .

Faut pas aller dans un concess où les prix sont affichés et se plaindre apres que ces temps/prix sont trop élevés ;)

Logique non ? :lol:

ericfzs
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ericfzs »

jean a écrit :Aussi géniaux et efficaces que nous soyons tous en mécanique si dans le baréme YAMAHA il y a marqué 2H pour une fourche et 2H pour un kit chaine vous aurez beau dire tout ce que vous voulez un cons Yam mettra sur sa facture 2h +2 H

Si ça nous convient pas :"do it youself" !ou alors allez chez un petit artisan (il y en a encore ) qui lui vous facturera le temps réel .

Faut pas aller dans un concess où les prix sont affichés et se plaindre apres que ces temps/prix sont trop élevés ;)

les petits artisant sont souvent de bien meilleur mecano

jean

Message par jean »

ericfzs a écrit :les petits artisans sont souvent de bien meilleur mécanos

en tout cas beaucoup plus concernés et à l'ecoute de leur client ,il en va de leur survie tout simplement ;)
Modifié en dernier par jean le 26 avr. 2005, 08:49, modifié 1 fois.

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ericfzs a écrit :
jean a écrit :Aussi géniaux et efficaces que nous soyons tous en mécanique si dans le baréme YAMAHA il y a marqué 2H pour une fourche et 2H pour un kit chaine vous aurez beau dire tout ce que vous voulez un cons Yam mettra sur sa facture 2h +2 H

les petits artisant sont souvent de bien meilleur mecano

+1 avec jean

+1 avec ericfzs

d'ailleurs, la relation clientèle est largement meilleure chez les petits garagistes... ce qui fait défaut terriblement dans les usines de maintenant
entre les concess auto et moto... c'est terrible. :(
Image

ericfzs
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ericfzs »

la passion c'est ca qui fait la difference
ils aiment leur metier

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Suis pas d'accord... pas du tout... ou alors je voudrais bien voir ce barême Yamaha !!! je ne pense absolument pas que Yam préconise 2h pour chacune des interventions !!! m'en vais d'idi cette fin d'après midi en toucher 2 mots à mon pote le cons d'à côté !
Image Image

jean

Message par jean »

zickers a écrit :Suis pas d'accord... pas du tout... ou alors je voudrais bien voir ce barême Yamaha !!! je ne pense absolument pas que Yam préconise 2h pour chacune des interventions !!! m'en vais d'idi cette fin d'après midi en toucher 2 mots à mon pote le cons d'à côté !

Pas question d'etre d'accord ou pas si ,je répéte ,sur les barémes Yam il y a marqué 2H et 2h ben ton cons il te comptera 4 h point barre ,qu'on conteste la durée de l'intervention est une chose mais que le cons applique les temps dévolus par Yam en est une autre ;)

C'est pareil en voiture pour les grands groupes :un embrayage c'est tant de main d'oeuvre et toi t'y peux rien s'il le font en moitié de temps ;) tu paies plein pot ! ;) 8)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

:( :( :(
et la considération du client??
et la protection du consommateur contre ces pratiques?

sans ces-dits consommateurs, les concess n'existeraient pas...
Image

jean

Message par jean »

neutron a écrit ::( :( :(
et la considération du client??
et la protection du consommateur contre ces pratiques?

sans ces-dits consommateurs, les concess n'existeraient pas...

sorry mais je vois pas le rapport .... les barémes auto et moto ont été institués justement pour que tu ne te retrouves pas avec une addition de 20 H de main d'oeuvre pour un echangement de plaquettes ,c'est une moyenne etablie en usine .

Les boites comme Yam mettent un gars sur une 600 par exemple et chronométrent le temps qu'il lui faut pour démonter et remonter un embrayage ,ils notent et apres disent :embrayage 2H (c'est un exemple) ça evite au margoulin du coin de te compter un temps fou !!

Si ton cons fait ça en moitié de temps (et c'est fréquent) c'est tout bon pour lui ,par contre s'il péte une piéce dans le pas de vis et que ça lui prend trois fois plus de temps ,c'est pour sa pomme !

Je cherche pas à démontrer que 2h c'est trop ou pas assez ,simplement il y a des barémes horaires ,posez la question avant la réparation et ainsi vous saurez le temps de main d'oeuvre facturé ,vous dites ok ou bien non ,mais au moins vous savez à quoi vous en tenir ;)
Vala :D

duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

là dessus je rejoin jean
on cherche tous à savoir les prix de tel ou tel chose
et quand on a un barème (celui d'une révision par exemple) on est tous content quand un concéssionnaire y fait référence
par contre quand le barème est désavantageux pour le client, on est mécontent
je trouve que c'est le juste retour du baton
on veut absolument tout standardiser
pour etre sur d'etre dans leur frais il prévoit large et tant pis pour le client
ils ne vont quand meme pas dire qu'il faut 30 mim, obliger les cons à facturer 30 mim alors que pour la plupart il faut en fait 1h30 de boulot?
tout ca pour plaire au client
conclusion pour etre sur de pas perdre d'argent il font un barème à la hausse.
j'ai un copain qui a bosser dans un garage agricole (réparation de tracteur) et un jour il est tombé sur une facture d'un client dont il s'était occupé
il n'a bossé que 4h et il a été facturé 8h!!!!
c'est le jeux quelque part
:sm173: fazerrouge Image
Image

Répondre