Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
xoneme a écrit :question bête : pas plus simple de creuser la selle ?
Creuser 3 cm?
Ben oui, n'importe quel sellier peut le faire, c'est d'ailleurs leur principal travail sur les selles, sur celle d'origine ou une faite sur mesure. C'est aussi la solution privilégiée par les conducteurs qui ont du mal à poser les pieds par terre. Simple et bon marché.
M'étonne que personne ne te l'ai proposé....probablement parce que ça coute 5 fois moins cher
xoneme a écrit :question bête : pas plus simple de creuser la selle ?
Creuser 3 cm?
Ben oui, n'importe quel sellier peut le faire, c'est d'ailleurs leur principal travail sur les selles, sur celle d'origine ou une faite sur mesure. C'est aussi la solution privilégiée par les conducteurs qui ont du mal à poser les pieds par terre. Simple et bon marché.
M'étonne que personne ne te l'ai proposé....probablement parce que ça coute 5 fois moins cher
En fait, j'ai déjà creusé la selle (environ 1,5 cm). Mais l'épaisseur de mousse doit faire environ 3 à 4 cm, donc pas possible de creuser +. Le confort est déjà moins bon. Dans mon cas, je n'ai pas le choix, je remplace l'amortisseur ou je change de bécane! Mais étant donné que j'adore cette moto, je la garde!
xoneme a écrit :alors espérons que le travail sera bien fait pour que tu puisses en profiter au maximum, bonne route.
Pas de problème, ce concessionnaire est très sérieux! Il s'y connaît vraiment bien (d'ailleurs il roule aussi à moto). La preuve qu'il est sérieux: il tient sa concession dans un petit village "perdu" en Belgique (Zwevegem) et je vois souvent des Français venir chez lui... donc très sérieux...
Voilà, j’ai fait abaisser ma moto ! Coût : 553 euros TTC (amortisseur : 447 euros + main d’œuvre et diminution béquille latérale : 106 euros).
L’arrière a été baissé de 30 mm et les tés de fourche ont été descendus de 20 mm (impossible de faire plus).
La tenue de route est meilleure qu’avant. Je suis toujours en pneus D252 et il m’arrivait fréquemment de glisser de l’arrière dans des courbes à faible vitesse (entre 30 et 60km/h), maintenant plus rien ! Mon concessionnaire m’a dit que c’est parce que le fabriquant d’amortisseurs les produit pour la compétition et ils sont fait sur mesure (selon le propre poids du pilote). Comme quoi des pneus de qualité moindre avec un bon amortisseur peuvent être meilleurs !
Les reposes pieds ne touchent pas le sol dans les courbes, mais bon je n’ai pas encore vraiment testé sur l’angle, il me reste encore 5 mm avant d’arriver au talon du pneu et je ne suis pas lourd.
Je conseil à tous ceux qui ne sont pas grands ou grandes de faire ces changements. C’est assez cher mais la sécurité n’a pas de prix, certain dépensent des sommes bien plus importantes pour des pots d’échappement, clignotants blancs, guidons spéciaux etc.… (Je ne les critique d’ailleurs pas, chacun fait ce qu’il veut). Je peux effectuer des manœuvres tout en restant assis sur ma moto (impossible avant), c’est vraiment super !