Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salut
Ayant une fazer gourmande en huile (même tres gourmande)
je me demande si je peux y mettre de l'huile de bagnole en 15W50 comme l'ipone semi synthese en 15w50 que j'y mets habituellement
l'avantage elle coute 3 à 5 fois moins cher ...
est ce justifié ou prennent-ils encore les motards pour des vaches à lait comme d'habitude merci d'avance
attention aux hommes bleus sur le bord des routes
y en a mare, on peut plus rouler, les MIB sont partout
Perso, j'utilise la 5W50 carrefour depuis la fin des 80'S sur TOUS mes véhicules ( autos et motos ) au grand dam de mon préparateur (Thierry) et de mon conc (Jean Yves), le premier ne jurant que par la elf compétition sur sa R1 perso ( because TOUT le Kit RACING y compris la ligne AKRA titane à 60 KF en 2001 ),le deuxième ne jurant que par MOTUL
Impossible de lui faire mettre de la Mobil 1 pendant la période de garantie de mon FZS600 (alors celle du CARF !)
Excuser moi:Mais encore une fois pas d'accord.
Les huiles pour les moteurs de becanes,ne subisses pas les memes contraintes:ils doivent egalement travailler en cisaillement a cause des pignons de boites.Attention egalement aux boues que l'embrayage aura du mal a supporter.Moi meme j'ai ouvert des boites de vitesses de 4 temps qui avait tournes avec de tres bonnes huile moteur de voiture,et la l'embrayage n'avait pas supporte,et ce n'etait q'un 125 cc.
@+ etB.R.A.T
Il faut s'en presser d'en rire avant d'avoir a en pleurer.
Comprenne qui veut pas si con.
Au sujet des contraintes "Spécifiques" à la moto , je rappelle que beaucoup de voitures un peu "anciennes" ont également une boite lubrifiée par l'huile moteur et que les différentes normes internationnales classifient les huiles en fonction non seulement de leur viscosité à chaud ou a froid,mais également en fonction de leurs capacités d'adhérence ,de leur résistance au cisaillement ( les contraintes au niveau des segments d'étanchéité et racleurs sont autrement plus importantes que celles que subissent les engrenages des transmissions, pour preuve les huiles synthé de boites auto n'auraient jamais existés s'il n'y avait eu des huiles synthé moteur pour la compet dans les 70's) ces arguments sont ceux des commerciaux des 80's pour justifier les couts exhorbitants des huiles "motos" de marques alors que leur spécifications ne les distinguent en rien de leurs homologues "auto" sauf: le conditionnement(4L/1L) et les volumes vendus (rapport de 1/100 000).
RAPPEL : Les constructeurs sont OBLIGES de préciser les spécifications minimum des huiles qu'ils recommandent ( et ils se bordent,croyez moi)
en fonction des citères internationnaux,si vous tapez plus haut ( c'est le cas avec les synthèses ) c'est encore MIEUX!
Martial93 a écrit :Perso, j'utilise la 5W50 carrefour depuis la fin des 80'S sur TOUS mes véhicules ( autos et motos ) au grand dam de mon préparateur (Thierry) et de mon conc (Jean Yves), le premier ne jurant que par la elf compétition sur sa R1 perso ( because TOUT le Kit RACING y compris la ligne AKRA titane à 60 KF en 2001 ),le deuxième ne jurant que par MOTUL Impossible de lui faire mettre de la Mobil 1 pendant la période de garantie de mon FZS600 (alors celle du CARF !)