Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Belgom alu ou chrome ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

A mon tour de poser une question :teuteul:

Comment ça agit le belgom, comme du polish, ça enlève un peu le vernis ? Je veux dire, ça protège la matière ou ça permet juste de faire briller ?

V

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

c'est une pate liquide abrasive, qui fait polish

ça enlève l'oxidation ou les traces de matières étrangères sur les chromes et quand bien meme ça enlève un peu de matière il te faudrait polisher tes tubes toutes les semaines pendant 5 ans pour que ça commence à faire quelques emmerdes :teuteul:

le belgom alu est à ne pas utiliser sur les plastiques et peintures, le chrome peut etre utilisé comme polish bien violent mais je le déconseille :-? et surtout faire gaffe aux plastiques chromés (cf Silico 123 qui faisait disparaitre le chrome :o , je ne sais plus si c'est le cas ici aussi)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Julien Bxl a écrit :c'est une pate liquide abrasive, qui fait polish

ça enlève l'oxidation ou les traces de matières étrangères sur les chromes et quand bien meme ça enlève un peu de matière il te faudrait polisher tes tubes toutes les semaines pendant 5 ans pour que ça commence à faire quelques emmerdes :teuteul:

le belgom alu est à ne pas utiliser sur les plastiques et peintures, le chrome peut etre utilisé comme polish bien violent mais je le déconseille :-? et surtout faire gaffe aux plastiques chromés (cf Silico 123 qui faisait disparaitre le chrome :o , je ne sais plus si c'est le cas ici aussi)

Et est-ce que ça ne risque pas de faire partir le vernis déposé à l'origine sur l'alu, et donc de créer de ce fait une oxydation (alumine) ?

V

axw
Inscrit(e)
Inscrit(e)

axw

Message par axw »

pour collecteur Belgom Alu y a pas mieux le belgom chrome pr collec c pas top !

pour plastique, renov plastique ext pour auto marque Auchan, y a pas mieux ! et ça coute que dalle !

pour peinture, GS27 titanium c le top mais cher,

Voila j'ai tout essayé ceux sont les meilleurs resultats !

A+

A oui, pour degraisser la chaine, ne vous ruinez pas, un bidon de PTX 2000 20L (10.90E) chez Leroy merlin, c du pétrole pour poêle, ça degraisse grave, ça n'attaque pas les joints, et vu le prix on peut y aller souvent !

La seule chose qui me reste à trouver c un plan genial pour la graisse de chaine, genre 5L pour 15 euros ça me va, je cherche, je vous tiens au courant !

Il faut surtout une graisse au teflon ! mais c la misere pour trouver ces tarifs !
a+

gwennhadu
Touriste
Touriste

Re: Belgom alu ou chrome ?

Message par gwennhadu »

gwennhadu a écrit :Salut,

Je voudrais refaire une petite beauté à mes collecteurs d'échappement et j'ai entendu dire que le Belgom était un produit miracle.
Je me demande lequel prendre : alu ou chrome ?
Et de quel manière l'utiliser ?
Peut-on l'utiliser sur d'autres pièces, tel que le bras oscillant, les pots, le cadre ?
C'est tout pour les questions... :jesors

Et bien voilà, j'ai choisi : le Belgom ALU.
C'est vraiment un produit miracle :shock:
Un peu de Belgom alu sur les collecteurs, un peu d'huile de coudes pendant une 1/2 heures et voilà le résultat :D
Je ne suis pas déçu et en plus je l'ai payé 2,95 euros chez Norauto car j'avais une réduction de 10 euros :D
Encore merci pour vos conseils...

AVANT

Image

APRES

Image
Je préfère être un imbécile heureux que d'être intelligent et malheureux…

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

déjà elle était bleue... mais là elle est encore plus belle :-D
beau boulot :powa
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

gwenhadu, le belgom tu le poses avec un chiffon ou autre chose style paille de fer? suis novice ne la matière. :teuteul:
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

avant d'appliquer le belgom, t'avais déjà un tube propre, comment que ça se fait ? :?

:D :jesors

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

se pose avec un chiffon, si le tube est vraiment bien attaqué tu peux y aller avec de la laine d'acier genre tampon Gex (laine d'acier la plus fine 000) , perso meme pour des tubes irrécupérables en passant 3x au belgom avec un chiffon c'est redevenu presque comme neuf :lol: => je ne me casse pas trop la tete avec de la laine d'acier

gwennhadu
Touriste
Touriste

Message par gwennhadu »

tartempion18 a écrit :gwenhadu, le belgom tu le poses avec un chiffon ou autre chose style paille de fer? suis novice ne la matière. :teuteul:

J'utilise une éponge pour plaque vitro-céramique et après je termine avec un chiffon pour un éclat lumineux... 8)
Je préfère être un imbécile heureux que d'être intelligent et malheureux…

Répondre