Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graisse pour Chaine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

lysox a écrit :Très intéressant ce sujet...

Ma meule est toute neuve, j'ai donc pas encore eu l'occasion de la graisser.

Comment ca se passe ?
Faut dégraisser et puis regraisser ?
On dégraisse avec quoi ?

Merci pour vos avis éclairés!

V

Nicko

Faut dégraisser tous les 3000 kms environ avec du pétrole ou du white spirit. Laisser sécher, puis regraisser. Sinon, un graissage normal c'est tous les 500-800 kms sans dégraisser.

Yin
Touriste
Touriste

Message par Yin »

merci plost, super sympa le comparo, en plus ton dernier message va m'aider aussi, j'avais tendance à dégraisser très souvent (trop surement). Merci bcp.
Par contre ds mon coin (Brest), g pas trouvé de fce équipement, tu crois qu'on en trouve sur le net ?

Encore merci de ton aide...
Bonne route, tchuss !!!

Image

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Yin a écrit :merci plost, super sympa le comparo, en plus ton dernier message va m'aider aussi, j'avais tendance à dégraisser très souvent (trop surement). Merci bcp.
Par contre ds mon coin (Brest), g pas trouvé de fce équipement, tu crois qu'on en trouve sur le net ?
Encore merci de ton aide...

Je pense que oui. T'as pas un Dafy moto qui traine dans ton coin, ou un magasin de ce genre ? Par contre pour toi, je pense qu'avec le sel un entretien plus soutenu est nécessaire. Y'a des Fazermen bretons ici, je pense qu'ils pourront plus te dire ce qu'il faut faire au niveau entretien en bord de mer. 8)

lysox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lysox »

Faut dégraisser tous les 3000 kms environ avec du pétrole ou du white spirit. Laisser sécher, puis regraisser. Sinon, un graissage normal c'est tous les 500-800 kms sans dégraisser.

Merci ![/quote]

Yin
Touriste
Touriste

Message par Yin »

Encore merci Plost.
Pour le Daffy je crois pas qu'il en est, c'est malheureux, mais ici je trouve que c'est pas top au niveau shop moto, je viens de Rouen et là c'est le top. Mais bon fo faire avec ce qu'on a et c'est pas si mal que ça, y'à 3 cons et un cardy...

Pour le sel g pas eu d'echos, je crois qu'avec la pluie qui tombe régulièrement, la bécane est déssalé régulièrement ... :lol: (les bretons qui vont me lire vont vouloir me taper... :lol: :jesors )

Allez, A+ et encore merci...
Bonne route, tchuss !!!

Image

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Yin a écrit :Encore merci Plost.
Pour le Daffy je crois pas qu'il en est, c'est malheureux, mais ici je trouve que c'est pas top au niveau shop moto, je viens de Rouen et là c'est le top. Mais bon fo faire avec ce qu'on a et c'est pas si mal que ça, y'à 3 cons et un cardy...

Allez, A+ et encore merci...

Non, çà c'est pas un magasin de moto, c'est un canard noir idiot avec un grand bec orange :mrgreen:

Oui, bon poussez pas, :jesors

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Plost a écrit :

Comment ca se passe ?
On dégraisse avec quoi ?

V

Nicko

Euh... graisse tous les 1000 serait plus judicieux, pour la longévité du kit chaine... un chtit' coup de bombe vte fait quoi...

Et le nettyage complet de temps en temps, histoire de virer les dépots, la limaille, la caillasse etc... qui attaquent la chaîne...

V

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

BigMousse a écrit :
Plost a écrit :

Comment ca se passe ?
On dégraisse avec quoi ?

V

Nicko

Euh... graisse tous les 1000 serait plus judicieux, pour la longévité du kit chaine... un chtit' coup de bombe vte fait quoi...

Et le nettyage complet de temps en temps, histoire de virer les dépots, la limaille, la caillasse etc... qui attaquent la chaîne...

V

Euh, tu as du mal me lire, j'ai conseillé de graisser entre 500 et 800 km. Tous les 1000, ca me parait un peu long.

fazerguy31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerguy31 »

j'étudie un système de graisseur automatique fixé à coté de l'amorto c'est un ensemble avec d'un coté un pinceau frottant sur la chaine et de l'autre une cartouche de graisse.
le fonctionnement est simple: dans la cartouche, un piston poussant la graisse à l'aide d'un ressort réglable. le réglage varie de 1 mois à 12 mois
1 mois: graissage a donf, 12 mois: graissage minimal.

je me sers de ce type de graisseur dans mon boulot pour les chaines de convoyeurs.
Peut etre la soluce au graissage manuel ?
a suivre

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

bel esprit créatif :D

toutefois, il me semblait que le nettoyage et le graissage ne devraient pas se succéder parce qu'il reste du dilluantt/nettoyant et graisser juste après ne me semble pas des plus efficace.

perso, je m'attache à :
- nettoyer la chaîne ts les 1000 à 1200 kms (il pleut de temps en temps en Bretagne :-? ), je le fais au gasoil donc il faut essuyer/éponger pour en enlever au maximum pour réduire au max les projections sur la jante
- le lendemain (ben oui il faut prévoir beaucoup de choses), une petite ballade de 40/50 kms (ce n'est vraiment pas une contrainte :-D ) pour chauffer la chaîne
- au retour de la ballade, pas longtemps pour graisser la chaîne et de lui laisser le temps de pénétrer pour lubrifier et de se figer pour protéger
- et hop le lendemain :-D

c'était ma vision des choses :teuteul:

me trompe-je ?

V+
Bernard :cool:

en espérant avoir fait avancer le schim mili mili...

qui a dit cardan :powa ?

Répondre